RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rachat d'une part d'un usufruit suite au decn

nounouche, le lundi 19 mai 2008 à 01:01:42
Bonjour,
mes beau parent ont fait une donnation partage a leusrs enfant en 1988, nous avons eu une petite maison que nous avons beaucoup modifier te pour cela nous avons rachete du terrain. Nous avons obte en 2002pour une donation universelle; et mon mari est decede en 2007; depuis que ma belle c'est notre donation j'ai perduent toutes ma belle famille. qui na jamais aide son fils pendant la mamadie et aucund'eux mère , freres ert soeur non mit une seules fleur sur la tombe ou repose mon mari.Et aujourd'hui pour mes enfants et moi , je voudrez racheter la part a m belle mere est-ce possible si oui combien ca pourait me coutait a savoir , que le bien donner avez etait estime a 29000ffr en 1988.
JE VOUS EN PRIS REPONDER MOI CAR ILS SONT ODIEUX POUR MOI ET MES ENFANTS;merci d'avanceNOUNOUCHE
Répondre à nounouche  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nounouche, le lundi 19 mai 2008 à 01:07:14
Bonjour,
mes beau parent ont fait une donnation partage a leusrs enfant en 1988, nous avons eu une petite maison que nous avons beaucoup modifier ET pour cela nous avons rachete du terrain. Nous avons obte en 2002pour une donation universelle; et mon mari est decede en 2007NOUS PAYONS AUSSI UN LOYER ET MA BELLE DEMANDE LE REMBOURSEMENT DU FONCIER EGALEMENT . EN A T4ELLE LE DROIT; depuis que ma belle c'est notre donation j'ai perduent toutes ma belle famille. qui na jamais aide son fils pendant la maladie et aucund'eux mère , freres ert soeur non mit une seules fleur sur la tombe ou repose mon mari.Et aujourd'hui pour mes enfants et moi , je voudrez racheter la part a ma belle mere est-ce possible si oui combien ca pourait me coutait a savoir , que le bien donner avez etait estime a 29000ffr en 1988.
JE VOUS EN PRIS REPONDER MOI CAR ILS SONT ODIEUX POUR MOI ET MES ENFANTS;merci d'avanceNOUNOUCHE
Répondre à nounouche

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nounouche, le lundi 19 mai 2008 à 01:12:56
ton afaire est très compliqué et je pense que tu as eu afaire a une personne très forte mes ceci n'estpas une donation mais une arnac bon courage .GLOBULE
Répondre à nounouche

Résultats pour rachat d'une part d'un usufruit suite au decn

Frais de rachat partiel d'une assurance vie Bonjour, Je n'arrive pas a comprendre les frais d'un rachat partiel d'une assurance vie. Que me retirera la banque et dois-je le déclarer aux impots, et si oui, quels en seront les frais? Je sais, je suis tres ignorante mais peut etre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880120-frais-de-rachat-partiel-d-une-assurance-vie
Rachat partiel assurance vie Bonjour, qui est fiscalisable dans le cas suivant : Rachat partiel sur contrat assurance vie avec un bénéficiaire du rachat autre que le souscripteur Merci d'avance pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930333-rachat-partiel-assurance-vie
Rachat partiel Bonjour, pour le calcul d'un rachat partiel sur une assurance vie comment faire la différence entre les sommes versées avant 97 dont les intérêts ne sont pas imposables et celles versées après 97 dont les intérêts sont imposables ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907706-rachat-partiel

Plus-values : indivision, nue-propriété et usufruitLe démembrement de propriété confère au nu-propriétaire et à l'usufruitier un droit réel immobilier, tandis que l'indivision confère à chacun des indivisaires la pleine propriété du droit ou du bien, à hauteur de sa quote-part indivise. Cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1274-plus-values-indivision-nue-propriete-et-usufruit
Vente des parts d’un bien en indivisionQuand plusieurs personnes possèdent un bien en indivision, l’une d’elles peut parfaitement vouloir vendre sa quote-part à un tiers. Elle doit, dans ce cas, notifier les conditions de la vente envisagée à chacun des autres indivisaires. Dans le mois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-957-vente-des-parts-d-un-bien-en-indivision
Indemnité d'occupation de logement et remboursement de prêtIl est fréquent de voir des concubins acheter un logement en commun et rembourser chacun sa part du prêt. Et il est fréquent aussi qu'après une séparation, celui qui n'occupe plus le logement ne paie plus sa part de remboursement de prêt. Dans ce cas,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-484-indemnite-d-occupation-de-logement-et-remboursement-de-pret

Rachat de l'usufruit d'une propriété démembréBonjour, Ayant acquis la nu propriété d'une ancienne ferme il y a 6 ans, je souhaiterais racheter l'usufruit à la personne qui le détient afin de devenir plein propriétaire. La Safer peut-elle préempter dans cette transaction? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870527-rachat-de-l-usufruit-d-une-propriete-demembre
Puis-je touche la participation au bénéfice??Bonjour, Je travail dans la même société depuis 31 ans il ya deux l'entreprises a été rachète part une autre entreprises, depuis 31 ans que je travail dans cette entreprise je n'est pas touche la participation au bénéfice et depuis quelle a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810057-puis-je-touche-la-participation-au-benefice
Assurance-vie - Rachats.Bonjour, J'ai une assurance vie qui a 5 ans d'âge >>> En cas de rachat partiel, je peux opter pour un prélèvement forfaitaire de 15 % ou pour la déclaration sur ma feuille d'impôts. Afin de faire une estimation, pourriez-vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890492-assurance-vie-rachats

Bons de capitalisation et assurance-vie : quels impôts ?Modalités d'imposition Le produit éventuellement taxable d'un bon de capitalisation (non anonyme) ou d'une assurance-vie est égal à la différence entre les fonds reversés au titulaire et le montant des versements effectués. Si le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp495-bons-de-capitalisation-et-assurance-vie.php3
Placement : obtenir des revenus réguliersDe nombreux épargnants ont besoin de compléter leurs revenus par des rentrées régulières. Le point sur les supports les plus performants ou les moins imposés. Salariés ou travailleurs indépendants, retraités ou actifs, nombreux sont les épargnants qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl50-comment-obtenir-des-revenus-reguliers.php3