RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème horaire de garde pour mon fils

NANDAI, le lundi 19 mai 2008 à 10:43:23
Bonjour,
Je suis séparé depuis 10 ans et mon fils à aujourd'hui 12 ans. Je n'ai jamais raté un week end avec lui et est toujours payé la pension par virement automatique à l'heure. Seulement, j'ai monté mon entreprise depuis 6 mois et donc moin de temps à moi pour aller chercher mon fils à l'heure. en effet, je vais le chercher vers 19h00 le vendredi mais il m'arrive de déraper suivant mes rendes-vous et d'arriver à 19h30 ou 20h00. Bien sûr, j'appelle mais je me fais incendier. Comme je pars en week end dans ma résidence secondaire, je refuse de le renmmener à 19h00 pile comme elle l'exige car cela nous priverais à tous du dimanche aprés midi pour faire la route. Je le remmene donc à 22h00, aprés avoir mangé, c'être lavé, prêt à aller au lit. (si je dois le remmener à 19h00, je dois partir à 16h00 et tout le monde veut en profiter au maximum, y compris lui). Peut-elle m'exiger des horaires pécises trés contraignantes pour moi et pour lui ? Que dit la loi à ce sujet? A savoir, quelle pourrais lui donner un double des clés pour qu'il puisse rentrer et sortir sans lui occasionner de gène. Je lui est proposé mais elle s'y refuse. Il est très autonome est peu également se coucher,manger et faire ses petites affaires seul. Je ne comprend pas pourquoi elle cherche à m'ennuyer comme ça. Elle me menace à présent (puisque je ne respecte pas ses désidératas) de me refuser de venir chez elle (devant le jardin sur la route) pour prendre mon fils mais d'aller le chercher au collège. Sachant que pour moi (au point de vu horaires) c'est pire que tout.
Merci de me donner votre avis ou vos informations à ce sujet.
Si vous connaissez un texte de loi ?
Merci d'avance
Répondre à NANDAI  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 gahacla, le mercredi 21 mai 2008 à 22:47:59
Bonsoir ,

Qu'est-il noté dans le jugement ?

Attention , si vous ne respectez pas les horaires , vous risquez plaintes et mains courantes .

Essayez un arrangement ou saisissez le JAF pour demander une modification des horaires .
Il y a aussi de quoi être exacerbée pour une maman de ne pas voir son enfant revenir à l'heure et s'inquiéter ... 22 h , ça fait tard , non ? Voyez quand même avec elle...
Répondre à gahacla

Résultats pour Problème horaire de garde pour mon fils

Changement d'horaire garde enfant Bonjour, divorce depuis 7 ans mais aujourd'hui changement d'emploi et je ne peux plus récupérer ma fille à la sortie de l'école le vendredi 16 H 30 mais plus tard chez sa mère vers 19 H. Elle me demande de prendre mes engagements auprès... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870803-changement-d-horaire-garde-enfant
Obtenir la garde: fils en famille d'accueil Bonjour, je suis le père d'un garçon de 6 ans dont la mère souffrant d'une pathologie mentale m'a accusé d'abus sexuel, m'a coupé de mon fils, a tenté de fuir à l'étranger, a agressé ses voisins...etc Après avoir obtenu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879731-obtenir-la-garde-fils-en-famille-d-accueil
Prix heure garde enfant jour nuit dimanche Bonjour, je viens d'être embauchée pour la garde à domicile d'un enfant de 2 ans et demi. horaires très variables en raison profession des parents. j'aimerais connaître le montant de l'heure travaillée brut et net, celui de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946888-prix-heure-garde-enfant-jour-nuit-dimanche

Résultats pour Problème horaire de garde pour mon fils

étudiant et garde d'enfants à domicileBonjour, Mon mari a 35 ans. Après 15 ans de carrière militaire, il fait une reconversion professionnelle et suit des études jusqu'à décembre 2009. Or, à partir de juillet 2008, il va être "pensioné", donc considéré être à la retriate je suppose.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867866-etudiant-et-garde-d-enfants-a-domicile
Garde d'enfant handicapé mineurBonjour, Je suis divorçée depuis 2004, avec 2 enfants de 17ans (18 ans le 11/10) et de 10 ans (11 ans le 4/12). Mon ex et moi avons l'autorité parentale, pas de pension alimentaire fixée car au moment du divorce il n'avait pas d'emploi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919233-garde-d-enfant-handicape-mineur
Garde des enfantsBonjour, mon ex me reproche de ne pas lui donner des affaires de rechange pour le we ni d affaires de toilettes pour les enfants suis je obligee de lui fournir ce qu il reclame droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942211-garde-des-enfants