RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Limite de zone constructible

sophie.blanchot, le lundi 19 mai 2008 à 10:55:39
Bonjour,
J aimerais savoir qu elle est le distance qu il faut respecter pour construire au bord d une départementale? Existe t il une bande non constructible et de quelle largeur est elle? Ou est ce que ca depend de la commune sur laquelle on veut construire?
Répondre à sophie.blanchot  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 MARDEL, le mardi 29 juillet 2008 à 22:49:48
Bonjour,
Nous habitons une maison qui se situe en surplomb d'un vaste terrain et bénéficions d'un panorama sur une peupleraie, un plan d'eau où viennent se rassasier hérons, oiseaux, biches et toute une faune magnifique. Entre ce plan d'eau et notre terrain, se situe une parcella de 23000 m² dont le propriétaire voudrait faire un lotissement... Conséquences :
- nuisance visuelle pour nous et tous nos voisins,
- disparition de cette faune sauvage, le lotissement jouxtera le plan d'eau,
- la peupleraie serait abattue (maturité des peupliers) ===> sols moins asséchés, donc montée du niveau d'eau ? zone inondable ?

Quels sont nos recours pour empêcher ce massacre écolo ?
Répondre à MARDEL

Résultats pour limite de zone constructible

Zone constructible Bonjour, je dispose d'un terrain de 26m de large dont 16m en largeur sont constructible, ma maison déborderait donc de 6m sur la zone non constructible. Ces 6m passant en zone constructible pas avant un an et ayant besoin de commencer les travaux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3699577-zone-constructible
Donation terrain constructible declassé agric Bonjour, en 1995, mes parents m'ont donné un terrain situé en zone constructible en avance sur hoiries sur lequel j'ai construit une maison. Aujourd'hui cette zone est déclassée en terrains agricole suite à la mise en place d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935928-donation-terrain-constructible-declasse-agric
Terrain en zone naturelle Bonjour, Mon fils a hérité d'un terrain 20 ares ,seulement il se trouve être en zone naturelle.Désirant construire est-il possible que ce terrain puisse être réexaminé et être déclaré en zone constructible, que doit-il faire pour cela ,il parrait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925574-terrain-en-zone-naturelle

Robien recentré : nouveaux plafonds de loyers21,02 euros pour la zone A : Paris, petite couronne et deuxième couronne jusqu'aux limites de l'agglomération parisienne, Côte d'Azur (littoral Hyères-Menton), Genevois français; 14,61 euros pour la zone B1 : les agglomérations de plus de 250 000... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-190-robien-recentre-nouveaux-plafonds-de-loyers

Pouvoir de la commune sur un terrainBonjour, Je possède un terrain au bord d'un village qui n'est pour l'instant pas en zone constructible, la commune veut me forcer à leurs vendre pour presque rien, peuvent il me prendre le terrain sans que je sois d'accord ? Quel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817741-pouvoir-de-la-commune-sur-un-terrain
Defiscalisation robien ou borlooBonjour, je possede une ancinne écurie dans laquelle je souhaite faie 2 logements ce batiment est dans une zone constructible je posséde ce batiment depuis le mois de mars suite a une succéssion (donc je ne l'ai pas payé) le cout des travaux est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866226-defiscalisation-robien-ou-borloo
Vente terrain ou donationBonjour, J ai achete une maison avec un terrain (non constructible a cette periode en 2002) de 15000 m2. Aujourd hui le terrain est en zone constructible et je souhaiterai en vendre une partie(environ 8000m2, divisee en 2 parcelles) et faire une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808276-vente-terrain-ou-donation

Vérifier la surface d'un terrain constructibleUne précaution indispensable : mesurer la surface du terrain avant de signer. Les problèmes de surface ne se posent guère en matière d'immeubles collectifs. Par définition, les limites d'un logement ou d'un local commercial situé dans... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c20-terrain-comment-verifier-la-surface.php3