RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de vétusté d'une maison hlm

dominique, le lundi 19 mai 2008 à 11:35:28
Bonjour,
Que peut exigé un bailleur HLM quand une personne agée quitte une maison qu'elle occupe depuis 30 ans pour aller en maison de retraite ?doit-elle refaire les papiers peints les peintures les sols avant de partir?
Le bailleur peut-il exigé que tout soit refait ou bien faire appel à une entreprise?
Il existe un taux de vétusté pour une longue occupation des lieux, peut-on me renseigner merci.
Répondre à dominique  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
GibMan, le lundi 19 mai 2008 à 12:20:07
Cliquez ici pour le taux de vétusté: http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4SUNA_frFR264FR264&q=taux+v%c3%a9tust%c3%a9

Cliquez ensuite sur: [PDF] GRILLE DE VÉTUSTÉ ET BARÊME DES INDEMNITÉS DE REMISE EN ÉTAT DES ... ou 2ème ligne.

A penser que l'on gagne du temps, c'est déjà en perdre.

Si votre question est résolue, signalez-le. Merci
Répondre à GibMan

2

lune, le mercredi 6 août 2008 à 17:06:22
le meuble sous évier vient de rendre l'âme. J'habite cette maison HLM depuis plus de 19 ans , le meuble quant à lui a 21 ans. Le bailleur refuse de le changer prétextant un défaut d'entretien .A noter que le meuble est en novopan.

J'ai avance la vétusté mais rien n'y fait. Où puis-je m'adresser?
Répondre à lune

3

GIGI, le mardi 23 septembre 2008 à 10:43:58
bonjour
je possede un mobil home installe dans un camping *** depuis 4 ans je paie la parcelle par an et a ce jour nous avons appris par l'un de ces employés que la parcelle ou je suis ne peux plus etre car cet emplacement sera pour les toiles ou caravanes. Elle me propose une autre place dans le camping mais me dit que le deplacement est a mes frais est ce normal ?
D'autre part je l'ai mis en vente avant de savoir cela et les personnes interessees par mon mobilhome m'on dit qu'elle le deplacait et voulait que les nouveaux proprietaire achete un mobil neuf je ne comprend pas pourriez vous me renseigner sur la vetuste il est de 1996 je l ai achete en 2004
merci d'avance
Répondre à GIGI

Résultats pour problème de vétusté d'une maison hlm

Acheter ma maison hlm Bonjour, je suis en maison hlm depuis 1993 savais vous si je peux faire une proposition d achat aux hlm ou si il y a une procédure a suivre . nous sommes bien ici et cela nous permettrais e remettre e etat cette maison que les hlm entretienne tres peu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959367-acheter-ma-maison-hlm
Vétusté en hlm Bonjour, Voila j'habite depuis 9 ans dans mon appartement en HLM et je voudrais savoir si tous les travaux de mon appartement sont pris en charge par mon propriétaire. Je déménage.J'avais entendus qu'il y avait une loi disant qu'au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833050-vetuste-en-hlm
Grille vetusté Bonjour, Ma locataire a "grillé " un radiateur électrique, suite à un mauvais traitement du matériel. Comment calculer le pourcentage de vestuté ? Existe - t - i l sune grille de vétusté tenant compte du nombre d'années d'une peinture ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817891-grille-vetuste

Ma maison pour 15 euros par jour : démarchesEn partenariat avec les organismes du 1% Logement, le ministère du Logement a mis en place un dispositif pour permettre aux ménages à revenus modestes d’accéder à la propriété de leur maison pour un budget de 15 euros maximum par jour après déduction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-687-ma-maison-pour-15-euros-par-jour-demarches
Revenus et surloyer HLMLes logements appartenant aux organismes d'HLM sont attribués en fonction d'un certain nombre d'éléments, dont le niveau des ressources du ménage, au moment de l'attribution. Par la suite, en application du dispositif spécifique au secteur HLM, les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1484-revenus-et-surloyer-hlm
Construction de maison : respect des délais et malfaçonsIl est demandé au secrétaire d'État chargé de la consommation et du tourisme les mesures que compte prendre le Gouvernement afin de mieux protéger la construction de maisons individuelles d'abus comme le non-respect des délais, la fixation des prix et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-415-construction-de-maison-respect-des-delais-et-malfacons

Courier pour achat d'un logement HLM.Bonjour, Voilà, j'ai lu après plusieurs jours de recherches que l'on pouvait faire une demande d'achat d'un logement HLM. Je voudrais faire un courier aux HLM pour leur faire part de mon intention mais, je ne sais pas comment je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861901-courier-pour-achat-d-un-logement-hlm
état des lieux après 30 ans (loc HLM)Bonjour, Ma belle mère quitte son logement après 30 ans de location en HLM, elle angoisse à l'idée d'effectuer l'état des lieux car des voisins dans la même situation se sont vus demandé des indemnités allant de 7000 à 10000 euros, pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891218-etat-des-lieux-apres-30-ans-loc-hlm
Annulation de mutation de logement hlmBonjour, je viens de deposer une mutation pour avoir un autre apparte et jevoudrai me retracter comment faire merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881448-annulation-de-mutation-de-logement-hlm

Immobilier : les prix des maisons baissent mais les appartements restent plus attractifs- Les prix des maisons ont baissé de -1,40% au mois de septembre 2008, selon l'indice Particuliers à Particuliers (PAP) au 1er octobre 2008. En variation annuelle, le repli est désormais conséquent, avec une variation de - 3,56%. Côté appartements,... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/immobilier-les-prix-des-maisons-baissent-mais-les-appartements-restent-plus-attractifs-100045-actualite.php3

La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Construction d'une maison : la réception des travauxUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c60-la-reception-des-travaux.php3
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3