RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente de véhicule entre particuliers

tieuma850, le lundi 19 mai 2008 à 12:37:13
Bonjour,

voila je voudrais savoir lorsqu'un particulier achete un véhicule d'occasion a un autre particulier:

- de combien de temps de rétratation il dispose (s'il y en a) ?
- et jusqu'a combien de temps on peut se plaindre des eventuels mauvais fonctionnements de la voiture.

merci a tous pour votre aide.
Répondre à tieuma850  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Vente de véhicule entre particuliers

Vente entre particuliers (Résolu) Bonjour, pourriez vous me renseigner svp: lors d'une vente entre particuliers, le vendeur peut il établir une facture ou un acte de vente ? (pour la vente de voiture ou de mobilers ou autres...) cette facture ou acte de vente, as t il une valeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809357-vente-entre-particuliers
Vente de particulier à particulier (Résolu) Bonjour, Dans le cadre d'une vente de particulier à particulier. Avant de signer un compromis de vente concernant un bien immobilier, quels documents le vendeur est-il en droit de demander à l'acheteur afin de vérifier la solvabilité de ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830002-vente-de-particulier-a-particulier
Annulation vente véhicule avant livraison Bonjour, J'étais a la recherche d un vehicule particulier depuis plusieurs semaine, hier j arrive a trouver un modèle qui me convient, mais que je trouve quand meme cher, le garagiste me convaint de le prendre, je signe un chèque de 1000 euros +... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881026-annulation-vente-vehicule-avant-livraison

Bonus écologique de 1000 euros : quelle voiture acheterL'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie a publié son bilan 2008 sur les émissions et sur les consommations des véhicules particuliers homologués et vendus en France, ainsi que sur les caractéristiques techniques de ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1032-bonus-ecologique-de-1000-euros-quelle-voiture-acheter
Vente sur internet par des particuliersIl n'est pas interdit aux particuliers de vendre des produits, notamment sur Internet. Toutefois, l'article L. 121-1 du code de commerce dispose que « sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1251-vente-sur-internet-par-des-particuliers
Conditions générales de venteIl s’agit ici des conditions générales de vente (CGV) entre professionnels. Elles constituent le socle de la négociation commerciale et peuvent être différenciées selon les catégories d’acheteurs. Leur rédaction n’est pas obligatoire mais,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1390-conditions-generales-de-vente

Location venteBonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur la location vente entre particuliers d'une maison. pour etre plus precise, mes parents ont une petite maison qu'ils souhaitent me vendre, ayant 5 freres je souhaiterais faire la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948680-location-vente
Achat logement : particulier ou agence ?Bonjour, Nous avons visité avec mon epou une maison.En rentrant à la maison nous avons trouvé cette maison en vente de particulier à particulier...et surtout 15 000 euros moins cher bien evidemment. Sommes nous obligé de passer par l'agence ,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823633-achat-logement-particulier-ou-agence
Ventilation mobilièreBonjour, je suis sur le point d'acquérir, au travers d une vente de particulier à particulier, une maison individuelle équipée d une cuisine aménagée et d une salle de bains meublée. Cette maison ne dispose pas de garage, aussi, à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942306-ventilation-mobiliere

Impôt sur les plus-values : les ventes de meubles et objetsPrincipes généraux Les plus-values réalisées par des particuliers sur les meubles meublants, les véhicules automobiles et les appareils ménagers sont exonérées. Les plus-values sur les cessions d'autres biens (autres que les métaux précieux)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp750-plus-values-sur-meubles.php3