RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déclaration - contrat apprentissage

Carine, le lundi 19 mai 2008 à 12:42:05
Bonjour,

Etant étudiante dans un IUT en 3ème année dans le cadre d'une licence professionnelle en contrat d'alternance, est ce que je rentre dans le cadre type de contrat-formation?
est ce que je me situe dans la catégorie "FORMATION DISPENSEE EN ENTREPRISE AGREEE.
Il s'agit d'un contrat d'apprentissage d'un an.

Merci de votre réponse

Carine
Répondre à Carine  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Déclaration contrat apprentissage

Régime de la déclaration controlée Bonjour, J'ai créé mon entreprise en janvier ère fois un formulaire 2042C. Etant sous le régime de la déclaration controlée je dois déclarer mes revenus imposables mais à quoi correspond ce montant, est ce mon bénéfice? Merci de me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854305-regime-de-la-declaration-controlee
IMPOSITION SOCIETE Bonjour, QUEL EST LA DIFFERENCE DE : BNC - déclaration contrôlée BIC - régime réel simplifié BIC - régime réel normal IS - régime réel simplifié IS - régime réel normal ET Régime d'imposition en matière de TVA Franchise en base Sans option option... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858539-imposition-societe
% du smic par rapport a l'age Bonjour, je suis depuis deux ans chez le même employeur et j'ai mon BEP mécanique poids lourd depuis le 10/07/2008 j'ai été en contrat apprentissage du07/09/2006 au 31/08/2007 a 25% du 01/09/2007 au 31/12/2007 a 37% et enfin du 01/01/2008 au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953321-du-smic-par-rapport-a-l-age

Solde de tout compte et documents de fin de contratIl est de règle que les documents de fin de travail doivent être remis au salarié au jour de la fin de son contrat de travail, c'est-à-dire à la fin du préavis, exécuté ou non, en sorte que si le préavis n'est pas exécuté, l'employeur n'est pas tenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1330-solde-de-tout-compte-et-documents-de-fin-de-contrat
Le conjoint bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vieLe bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie perçoit, au décès du titulaire, le montant de l’épargne accumulée. Les sommes ainsi recueillies sont soumises à un prélèvement de 20% mais après application d’un abattement de 152 500 euros.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-106-le-conjoint-beneficiaire-d-un-contrat-d-assurance-vie
Droit aux congés et congés maladieLa Cour de cassation l’a une nouvelle fois confirmé : la période de suspension du contrat de travail pour cause d’accident du travail ou de maladie professionnelle est assimilée à un temps de travail effectif pour le calcul des congés payés. Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-178-droit-aux-conges-et-conges-maladie

10 euro retirer sur un jour essaisBonjour, mon fils a fait une journée d'essais pour un apprentissage le patron lui a dit qu'il lui retire 10 euro sur sa paye pour avoir cassé une assiette en a t il le droit en sachant qu'il na pas signer de contrat apprentissage merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931293-10-euro-retirer-sur-un-jour-essais
Contrat apprentissage = CDD ?Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire si un jeune en contrat d'apprentissage de deux ans, touchant un salaire et faisant sa déclaration d'impot est considéré comme étant salarié en CDD ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952088-contrat-apprentissage-cdd
Rupture contrat apprentissageBonjour, voila mon probléme j'ai signer une contrat d'apprentissage dans ma région mais on m'a proposer un contrat plus avantageux pour moi j'aimerait y mettre fin dés demain , le problème c'est que en lisant mon contrat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952412-rupture-contrat-apprentissage

Contrat de travail : la période d'essaiUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl50-contrat-de-travail-la-periode-d-essai.php3
Contrôle fiscal : les procéduresL'administration fiscale dispose de plusieurs moyens pour exercer un contrôle. • Elle peut effectuer un « contrôle sur pièces », dans ses bureaux, des déclarations et documents fournis par le contribuable. • Elle peut compléter les informations... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2200-procedures-du-controle.php3
Sanctions applicables : insuffisances de déclaration Sont concernés les contribuables dont la déclaration comporte une omission, une inexactitude ou une insuffisance qui a abouti à une minoration injustifiée dans le calcul de l'impôt. Les sanctions applicables varient ici selon le comportement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2284-sanctions-applicables-insuffisances-de-declaration.php3