| 8 nicopascontent, le 19 sep 2008 à 20:17:21Cyprus -> je crois que tu t'enmèles un peu les pinceaux là... primo, on ne parle pas d'acte chez le notaire si on n'a même pas l'occasion de signer un compromis, je pense que tu n'as pas compris le fond du sujet. Ensuite, je pense que pour (dans mon cas) 9000 € de frais d'agence on peut espérer autre chose que deux bouts de papier tirés à l'imprimante. Au sujet de nos vies, puisque apparemment tu t'y intéresse, oui, je pense bien faire mon boulot, boulot qui me rapporte un smic.
Alors avant de raconter n'importe quoi, tu ferais peut être mieux de relire deux fois le sujet en question et de t'intéresser toi aussi à l'achat d'un bien si comme moi tu touches le smic, c'est possible.
Bref, pour revenir au sujet, j'ai fini par signer (justement ;)) l'acte chez le notaire et ai payé ces fameux 9000 € en serrant les dents. Comme dirais l'autre, je me suis fais avoir une fois, pas deux ! :p
Amicalement. Répondre à nicopascontent | 9 lbigaret, le 19 sep 2008 à 20:56:52Bonsoir,
Juste un petit message pour la défense des AI (j'en suis un et je peste contre le système!)
Voila le pb : en général sur 5 mandats simples un AI ira jusqu'à la vente une fois. En résumé il engage du temps, du travail (ne croyez surtout pas qu'il n'y a que "deux bouts de papier tirés à l'imprimante" !), et des fonds directs en publicités diverses et variées, consommables etc...
Dans la législation actuelle l'Ai ne peut percevoir des honoraires qu'à la signature d'un acte. Cela veut dire qu'en gros il travaille à 80% sans rémunération. Cela veut dire encore que (malheureusement !) c'est l'acquéreur d'un bien qui va "payer" pour 100% du temps de travail car il faut bien s'assurer un salaire. C'est donc plus un problème "politique". Je serais personnellement pour que les toutes transactions passent un agent immobilier à l'instar de ce qui se passe chez le notaire. Le résultat immédiat serait une réduction des honoraires d' Ai à 2 voire 1,5%.
Maintenant je suis prêt à comparer mes revenus et mes horaires (je suis à l'agence là) et précise que je suis gérant.
J'espère avoir été à peu près clair et compris.
Qu' en pensez vous ?
NB : comme dans toutes les professions il y a par ailleurs des bons....et des moins bons Répondre à lbigaret | 33 Mathieu, le 8 fév 2009 à 16:59:47Les AI ont profité y a quelques années de comissions exhorbitantes avec des ventes frequentes,comme toutes les autres professions liberales
aujourdhu i elles se plaignent de travailler bcq pour vendre peu.....faut savoir qu il existe des commissions des banques envers les agents immobiliers ,en particulier des banques type caisse d epargne,bnp ..... et en montant cela represente 1 a 2 pour cent du montant du credit necessaire pour l achat d un appartement
un conseil , faites baisser la commission des agences et les acheteurs sollicitez vous meme les banques et ne laiisez pas l agent immobilier demarcher une banque à votre place!!!non seulement il va toucher ses 4 pour cents de commission mais en plus 1 A 2 pour cent du credit demandé!!!!!!
est ce que les agences travaillent bcq?? j en doute, elles se contentent de diffuser les annonces ds des sites internet ,elles payent un forfait pour plusieurs annonces et leur boulot consiste à repondre au telephone et à envoyer les commerciaux payes moins du smic pour faire la visite Répondre à Mathieu | Vous répondez mais sans y répondre d'ailleurs à un post vieux de 5 mois ! Donc au moins apportez de quoi débattre plutôt que ce genre de "clameur" sans les fonder.
Allez j'exagère car vous parlez de commissions bancaires et c'est exact. A ma connaissance ces commissions varient entre 0,5 et 1% et je suis d'accord avec vous je n'aime pas ça non plus. Pour ma part je préfère ne rien percevoir des personnes ou sociétés que je suis amené à conseiller (banques, entrepreneurs...;etc) pour garder mon objectivité. D'un autre côté je suis loin de me considérer comme exceptionnel donc il est probable que beaucoup d'AI agissent de la même façon.
Pour la fin ,e ne peux que répondre pour une petite agence (comme la grande majorité des agences) où sommes deux associés dont un salarié. Votre vision du travail me fait plutôt sourire car vous avez une vision bien idyllique ! Maintenant nous sommes présents du lundi au samedi, de 9h30à 20h ou plus merci de me donner vos horaires pour comparer nos jobs....allez jusqu'au bout et ensuite nous parlerons salaire si cela vous chante. Répondre à lbigaret |
|
| 40 oliliv, le 29 avr 2009 à 20:07:02Bonjour
votre position est légitime, d'autant que lorsqu'on a sa propre affaire on sait bien qu'en france les charges à supporter sont ENORME!!!! maintenant il faut se mettre à la place de l'acheteur puisque c'est lui qui vous fait vivre. actuellement avec internet de plus en plus de sites GRATUIT permettent de mettre en ligne son bien immobilier avec des photos...on retrouve facilement grace à des moteurs de recherches l'annonce du particulier et de l'agence, d'un simple coup d'oeil....les photos etant souvent les mêmes. on constate donc les écart de prix. parfois le particulier surestime un bien, parfois non. je suis parfaitement d'accord avec vous, toutes les transactions devraient passer par agence et dans ce cas des frais de 1.5 voir 2% seraient beaucoup plus accéptable. mais ce n'est pas du tout le cas, vous ratez de nombreuses transactions en s'obstinant à garder des frais tres élevé, c'est un choix, surement inévitable pour rentrer dans vos frais. je ne suis pas agent immo mais j'ai tendance à penser que passer par une agence à un coté rassurant (le particulier lui n'est pas du tout objectif, son bien a forcément 0 défauts....), lorsqu'on a affaire à un bon professionel, mais actuellemnt des frais de 8000 euros pour des biens à 110000 euros plombent le budget, pourquoi ne pas revoir carrément les honoraires à la baisse mais ducoup multiplier le nombre de transactions?? ne vaut 'il pas mieux faire 5 fois 3000 euros que 1 fois 8000 ??? ce raisonnement est peut etre simplet mais c'est le sentiment de beaucoup de gens. les agences immobilieres n'ont pas bonnes presse, ce qui est vraiment dommage, a mon avis il y a moyen de sortir son épingle du jeux ... Répondre à oliliv |
|
|