RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mur de garage non mitoyen

Viteske, le lundi 19 mai 2008 à 13:58:03
Bonjour,
A l'arrière de ma maison se trouve un jardin et un garage. Idem pour mes voisins. Je souhaiterais ériger une palissade entre nos deux garages (qui ne se touchent pas). Pour raison de stabilité, j'aimerais fixer un poteau sur le mur de mes voisins au moyen de deux ou trois vis ou autres. Mes voisins ne sont pas d'accord. Ai-je le droit ou je risque quelque chose si je le fais tout de même ?
Répondre à Viteske  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 undeadphoenix, le lundi 19 mai 2008 à 14:14:36
Vous ne pouvez pas vous fixer sur le mur de votre voisin. Il pourra en demander le démontage et vous serez entièrement en tort. Trouvez un autre solution technique !
Répondre à undeadphoenix

Résultats pour Mur de garage non mitoyen

Tuyau mur NON mitoyen Bonjour, Je possède une maison implantée sur un terrain. Ce terrain est séparé de celui d'un de mes voisins par un mur NON mitoyen m'appartenant. Je suis en surplomb par rapport à ce voisin. Ce mur est en pierres sèches. Il a une base... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841037-tuyau-mur-non-mitoyen
Un mur non mitoyen Bonjour, je possède un mur non mitoyen, mon voisin a t il le droit de le peindre, de se pencher au dessus pour couper chez moi ce qui le gène et dépasse du mur, d'appuyer un tas de bois ou une construction lègère?? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965663-un-mur-non-mitoyen
Construction mur non mitoyen Bonjour, Le terrain voisin était un beau champ cultivé. Il a été vendu et se construit. Le nouveau voisin veut faire un mur de séparation de 2m de haut non mitoyen mais dit ne pas être pressé de crépir de mon coté. Pourtant, après 1 an de chantier, je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932068-construction-mur-non-mitoyen

Location: restitution du dépôt de garantieDépôt de garantie et bail locatif: Le dépôt de garantie ne peut dépasser deux mois de loyer hors charges. A la fin du bail, il doit être restitué dans les deux mois qui suivent la remise des clés. Après cette date, il porte intérêt au taux légal.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-51-location-restitution-du-depot-de-garantie
Location : remboursement du dépôt de garantieD'après la loi du 6 juillet 1989, le dépôt de garantie est destiné à garantir l'exécution des obligations locatives du locataire, le propriétaire pouvant retenir toutes sommes dues à un titre quelconque (arriérés de loyer ou de charges, réparations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-521-location-remboursement-du-depot-de-garantie
Dommages et désordres exclus de la garantie décennaleNe relèvent pas de la garantie décennale, les désordres de dégradation de peinture extérieure en sous-face des dalles de loggias et coursives qui ne compromettent pas la solidité de l’ouvrage et ne le rendent pas impropre à sa destination. En effet,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-735-dommages-et-desordres-exclus-de-la-garantie-decennale

Déconstruction d'un muret mitoyenBonjour, Nos voisins on vendu une partie de leur jardin à un couple qui veut y construire une maison et un garage. Entre leur terrain et le nôtre, il y a un muret qui est mitoyen et un grillage. Afin de construire leur garage à l'aplomb de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856745-deconstruction-d-un-muret-mitoyen
Tas de bois contre un mur non mityenBonjour, mon voisin a mis contre mon mur d'habitation non mitoyen , son tas de bois de chauffage à l'aide de tolles rouillées ( mon crépis est tout neuf) et j'ai aussi des pavés de verre à 2 mettres de hauteur et son tas de bois obstru... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978620-tas-de-bois-contre-un-mur-non-mityen
Fixation d'une barrière sur mur séparatifBonjour, mon voisin possède une barrière qui est fixé sur mon mur d'habitation. Ce mur est séparatif de nos propriétés, mais n'est pas mitoyen. A t-il le droit de fixer sa barrière sur mon mur? Si non à quelle distance légale doit -il se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900496-fixation-d-une-barriere-sur-mur-separatif

Voisinage : les murs mitoyensA la campagne, et parfois aussi à la ville, la mitoyenneté est souvent au centre des litiges de voisinage. A qui appartient ce mur ou cette clôture ? Qui doit l'entretenir ? Peut-on la surélever ?... Les questions sont multiples et les réponses... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/d10-les-murs-mitoyens.php3