RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit de passage / entretien d'un chemin

sasa, le lundi 19 mai 2008 à 13:59:12
Bonjour,

Un chemin , dont je suis en partie propriétaire, dessert 4 maisons. Il s'agit d'un droit de passage pour les voisins. Différentes canalisations passent sous ce chemin. Vu qu'il n'est pas bitumé, et très emprunté son état se dégrade (trous...) Qui a la charge de l'entretenir ? Merci pour votre réponse
Répondre à sasa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
moimeme, le dimanche 6 juillet 2008 à 04:38:43
ceux qui en bénéficient doivent payer pour l'entretien
Répondre à moimeme

2

Chevalier d'éon, le dimanche 6 juillet 2008 à 10:17:26
Bonsoir,

S'il s'agit d'une servitude conventionnelle, l'acte de constitution de la servitude doit contenir une disposition concernant l'entretien du chemin, les travaux et comment la répartition des frais est faire entre les bénéficiaires de la servitude.
Répondre à Chevalier d'éon

3

beatrice, le mardi 5 août 2008 à 13:49:53
L'entretien d'un chemin grevé d'une servitude de passage est à la charge des usagers.La question à laquelle je suis moi-même confrontée est celle relative à la répartition des frais de goudronnage entre les usagers...
Répondre à beatrice

Résultats pour Droit de passage / entretien d'un chemin

Loi trentenaire Bonjour, Devant chez moi passe un chemin rural, je suis propriétaire depuis 17 ans, le chemin rural n'est pas et d'après les anciens n'a jamais été utilisé. J'entretien ce chemin ma maison étant un peu en contre bas j'ai des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834593-loi-trentenaire
Cheminée et mitoyenneté Bonjour, J'ai fait surélever ma maison et j'ai fait exhausser à mes frais la cheminée du voisin qui est appuyée sur le pignon mitoyen. Mon voisin obtient-il automatiquement la mitoyenneté du nouveau mur, au droit de la cheminée, sur toute la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842750-cheminee-et-mitoyennete
Largeur de la voie communaledédé Bonjour, quelle est la prossédure réglementaire pour passer un chemin communal en voies communales les avantages ou inconvéniant quelles serons les nouvelles largeurs a répecter. MCI de la réponse Dédé droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903716-largeur-de-la-voie-communaledede

A-t-on tous les droits dans un chemin privé ?Bonjour, Une impasse privée de 6 mètres entre deux murs dessert plusieurs parcelles. Ce chemin est en copropriété et chacun possède un droit de passage. Comme il s'agit d'une voie sans issue, le stationnement auquel on n'a pas droit,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897091-a-t-on-tous-les-droits-dans-un-chemin-prive
Droit passage & enclavement plage?Bonjour, Nous habitons un petit cabanon en bord de mer et nous avons toujours utilisé un chemin pour accéder à notre cabanon qui passait chez les voisins (des restaurateurs). Ce droit de passage se faisait sur la terrasse du restaurateur. Cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968839-droit-passage-enclavement-plage
Servitude legale transformée en droit passageBonjour, mon terrain sert a désenclaver 2 propriétaires. la pratique a toujours été de passer a pied. nous souhaitons faire faire un droit de passage chez le notaire pour acter cela car l'un des propriétaire vend son bien quel autre recours avons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915296-servitude-legale-transformee-en-droit-passage

Annulation-retard-bagages : vos droits en avionSurbooking, annulation et retard : vos droits Les passages qui subissent un refus d'embarquement (surbooking), une annulation du vol et un retard important ont des droits. Voici ce qu'il faut savoir pour les faires respecter. Obligation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/bagages-annulation-surbooking.php3