RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Coût réel d'une injonction de payer

e-soft, le lundi 19 mai 2008 à 14:57:50
Bonjour,

Voici 2 ans que j'ai crée mon entreprise et comme beaucoup je pense, j'ai quelque impayé. Je viens d'entammer une procédure d'Injonction de payer et l'huissier me réclame la somme de 49,50 € pour signifier l'ordonnance ...

Serais-je remboursé de cette avance ou dois-je considérer ça comme de la perte sur la procédure ?

Dois-je m'attendre à d'autres frais ??

Merci pour vos réponses.

++
E-SOFT
Répondre à e-soft  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Coût réel d'une injonction de payer

Fermeture pour travaux - quelle rémunération? Bonjour, Je travail depuis trois ans dans un restaurant, à temps partiel (80h par mois). Celui ci a fermé pendant un moi et demi depuis début mai. Je ne dispose pas de réels congé payés, ceux ci me sont payés à travers une augmentation de mon salaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867204-fermeture-pour-travaux-quelle-remuneration
Infomations DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS Bonjour, Mon nom est MICHEL LE BRETON je me suis marié en décembre 2007 avec une malgache en france que e connaissais depuis plus d'un an , je précise que je vivais avant pendant trois ans à MADAGASCAR donc je connais ls coutumes de ce pays. Mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940015-infomations-demande-de-renseignements

Injonction de payer ou de faire : régler les petits litigesComment se faire payer rapidement ?... En utilisant une procédure simple : l’injonction de payer. L’injonction de payer ne peut être utilisée que quand la somme en jeu est clairement fixée par un contrat (une vente, une location, etc.) ou par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-195-injonction-de-payer-ou-de-faire-regler-les-petits-litiges
Litiges et procès : nouveaux délais de prescriptionLes modalités de la prescription viennent d’être modifiées par la loi pour les litiges qui concernent des conflits entre personnes (immobilier, injonction de payer et de faire, consommation, héritage...) devant un juge de proximité ou les tribunaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1192-litiges-et-proces-nouveaux-delais-de-prescription
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres

Injonction de payerBonjour à tous, Je viens de recevoir une ordonnance d'injonction de payer 1400 € pour des loyers impayés, mais le propriétaire a déjà fait saisir 460 € sur mon compte et à fait bloquer mon compte PEA qui avait une valeur d'environ 1500 €. De... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960691-injonction-de-payer
Tarif commandement de payer par huissierBonjour, Pourriez vous me renseigner sur les tarifs d'huissier pour un commandement de payer les loyers.Peut on demander le remboursement auprès du locataire .Dernier point,comment" choisir "l'huissier.merci pour vos lumières droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865570-tarif-commandement-de-payer-par-huissier
Opposition à ordonnance d'injonction de payerBonjour, J'ai résilié mon contrat avec Free en novembre 2006, puisque cette société ne remplissait pas ses obligations, en l'espèce fournir du matériel qui fonctionne (télécommande HS dès le premier jour, donc impossible de regarder la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855551-opposition-a-ordonnance-d-injonction-de-payer

Impôt sur le revenu : toutes les réductions d'impôtsCotisations syndicales Quand elles n'ont pas été prises en compte au titre des frais réels, les cotisations syndicales payées par les salariés ou les retraités donnent droit à une réduction d'impôt égale à 66% du montant des cotisations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp200-autres-reductions-d-impots.php3
Chèque sans provision : que faire ?Vous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-sans-provision.php3
Impôt sur le revenu : autres réductions d'impôtsCotisations syndicales Quand elles n'ont pas été prises en compte au titre des frais réels, les cotisations syndicales payées par les salariés ou les retraités donnent droit à une réduction d'impôt égale à 66% du montant des cotisations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp200-autres-reductions-d-impots.php3