RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente d'une entreprise et Rmi

istochat, le lundi 19 mai 2008 à 15:07:39
Bonjour, J ai ete artisan pendant 7ans . j ai vendu mon entreprise et remboursé mes dettes et mes credits . je me suis inscrit comme demandeur d emploi et demandé le R M I vu que je n ai pas droit au chomage enattendant de retrouver du travail. les allocations me demande ce que j ai fais avec l argent de la vente et si je l ai placé ,ils veulent egalement les justificatifs bancaires . j en ai place en epargne logement ,en codevi, et livret bleu de ce fait je n ai pas droit auR M I EST CE QUE C EST LEGALE? MERCI
Répondre à istochat  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 justicier, le dimanche 12 octobre 2008 à 21:08:14
Tu trouves pas que ta demande est indécente PROFITEUR
Répondre à justicier

Résultats pour vente d'une entreprise et Rmi

RMI et ACCRE : création d'entreprise Les bénéficiaires du revenu minimum d'insertion (RMI) sont éligibles à l'aide aux chômeurs créateurs repreneurs d'entreprise (ACCRE) et aux avantages attachés. Cette aide comprend, d'une part, une exonération de charges sociales pour une durée de 12... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1406-rmi-et-accre-creation-d-entreprise
Micro entreprise, prestation ou vente ? Bonjour, je suis face à un problème de compréhension sur les limites qu'expriment la conception de prestations de service et de vente de biens sur le statut fiscal de la micro entreprise. Ma question : je suis en micro entreprise sur la limite de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875274-micro-entreprise-prestation-ou-vente
Prime d'emploi pour création d'entreprise Bonjour, Je vais créer une entreprise bientôt 'micro entreprise', je suis au RMI, ai-je droit à une prime pour création d'entreprise? Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866733-prime-d-emploi-pour-creation-d-entreprise

L’aide des Assedic aux chômeurs créateurs d’entrepriseL’Accre présente un intérêt tout relatif pour les chômeurs qui reprennent ou créent une entreprise puisqu’elle se limite essentiellement à une exonération conditionnelle de charges sociales. En revanche, ceux qui perçoivent encore une indemnité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-774-l-aide-des-assedic-aux-chomeurs-createurs-d-entreprise
Local d'exploitation et actif de l'entrepriseSur le plan fiscal, la distinction entre l’actif professionnel et le patrimoine privé de l’entrepreneur individuel entraîne des conséquences importantes. L’inscription du local d’exploitation à l’actif de l’entreprise L’entrepreneur peut répartir... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-931-local-d-exploitation-et-actif-de-l-entreprise
Placement et défiscalisation : achat du local de l'entreprisePlusieurs solutions sont possibles pour acheter le local d’activité de l’entreprise. La SCI possédée par le dirigeant M. Martin crée une société civile immobilière, en s’associant éventuellement avec ses enfants, pour acheter le local d’activité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-780-placement-et-defiscalisation-achat-du-local-de-l-entreprise

Droi de l'employé en cas de venteBonjour, j'aimerai savoir quels sont les droits de l'employé en cas de vente d'une petite entreprise type restaurant. J'ai un CDI depuis 7 mois et l'entreprise ou je travaille va être vendu que va t il m'arriver? est ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878167-droi-de-l-employe-en-cas-de-vente
Modèle de compromis de venteBonjour, Je recherche des sites pour avoir un modèle de compromis de vente (maison/appartement) et le maximum d'infos à ce sujet. Merci à vous. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940820-modele-de-compromis-de-vente
Acte sous seing privé et compromis de venteBonjour, quelle est la différence entre un acte sous seing privé sous conditions suspensives signé dans une agence immobilière et un compromis de vente sous conditions suspensives signé dans une agence aussi, si différence il y a ? la première version... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815537-acte-sous-seing-prive-et-compromis-de-vente

L'aide aux chômeurs créateurs d'entreprises : l'AccreLes demandeurs d'emploi qui créent leur entreprise sont moins aidés que par le passé. Les récentes réformes ont limité les avantages auxquels ils ont droit. Le point sur le dispositif en vigueur. Tous les gouvernements successifs ont affirmé... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre120-l-aide-aux-chomeurs-createurs-d-entreprises.php3
Création d'entreprise : les statutsQuel statut adopter pour se mettre à son compte ?... Tout dépend des objectifs et des contraintes de chacun. Nos conseils pour faire le meilleur choix fiscal et social. Avant de lancer son entreprise sur le plan économique, le créateur doit réfléchir... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre10-les-bonnes-formules-pour-entreprendre.php3