Bonjour jolyne85,
Pour le moment, elle n'a pas fait intervenir le jaf mais je ne me leurre pas et pense que cela ne va pas tarder. Le seul moyen de pression que j'ai est de dire que dans ces conditions, je ne prends pas mon fils et là ça coince et elle plie car le beau-père de mon fils ne le supporte pas et refuse de l'avoir un week end de +. Surtout qu'il profite de partir en balade dès qu'il n'est pas là. En fait, mon fils est esclu de toute sortie avec eux (mon ex, son bonhomme et leur fils). Ils ne sortent que quand il est chez moi ou alors il le place chez ma mère.
Nous, on bouge sans arrêt et il n'y a qu'avec nous qu'il s'éclate, qu'il s'ouvre vers l'extérieur, qu'il voit des gens. J'ai la nausée de voir qu'elle n'hésite pas à bousiller les week end que mon fils attend avec tant d'impatiance.
En tout cas, il est à fond derrière moi et à trés bien compris la situation et même si je lui dit de ne pas le voir comme ça et qu'il ne faut pas s'occupper des affaires (bien trop complexes) des adultes, il ne peut pas s'empecher de lui en vouloir et les conflits entre sa mère et lui grandissent. De plus, il rentre dans l'adolescence et j'ai peur qu'il nous explose entre les doigts. Je voudrai bien tenter le drop et essayer de le récupérer mais je serais obligé de le changer de college et ça, il ne le concoit pas (c'est un enfant fragile est difficile à sociabiliser et c'est la première année qu'il se sent vraiment bien dans sa classe et d'ailleur, les notes en témoignent et s'envolent).
En bref, si je t'ai bien compris, il y'a des chances pour qu'elle est une fois de plus gain de cause.
Cette fois-ci, je ne lacherai pas. De toute façon, il ne vont quand m'exécuter sur la place publique parceque je suis en retard.
Que la vie serait belle et simple si tout le monde y mettait un peu du sien.
Bonne journée.
Nandaï