REGLES HORAIRES POUR DROIT DE GARDE

Résolu
NANDAI - 19 mai 2008 à 15:09
 NANDAI - 22 mai 2008 à 10:29
Bonjour,
Suite à ma première question restée sans réponse, je voudrais savoir si il existe une règle ou une loi qui oblige au père de venir chercher et de remmener son enfant quand c'est son week end à une heure précise exigée par la mère.
Sachant que les heures exigées ne correspondent pas du tout au heures de travail du père ou qu'elles sont plus qu'embêtantes lors du retour le dimanche (c'est fait exprés, bien sûr).
Ou au contraire, les heures doivent être choisi en fonction de celui qui fait les aller-retour, de ses horaires de travail, ect et en fonction évidemment du choix de l'enfant (il à 12 ans).
UNE AUTRE QUESTION.
Est-ce que c'est forcément celui qui n'a pas le droit de garde qui doit faire les aller-retour pour emmenner l'enfant chez l'autre ?
Mon travail exige que je prenne mes vacances obligatoirement au mois d'aout (je travaille dans le btp) est ce qu'elle peu me refuser mon fils une année sur 2 puisque normallement on doit changer tout les ans et moi il m'est impossible de le prendre au mois de juillet et d'ailleur, cela n'interresse pas mon fils car il preferre partir avec moi en vacance plutôt que de m'attendre toute la journée à la maison.
Merci d'avance de me répondre
a bientôt

3 réponses