REGLES HORAIRES POUR DROIT DE GARDE

Résolu
NANDAI - 19 mai 2008 à 15:09
 NANDAI - 22 mai 2008 à 10:29
Bonjour,
Suite à ma première question restée sans réponse, je voudrais savoir si il existe une règle ou une loi qui oblige au père de venir chercher et de remmener son enfant quand c'est son week end à une heure précise exigée par la mère.
Sachant que les heures exigées ne correspondent pas du tout au heures de travail du père ou qu'elles sont plus qu'embêtantes lors du retour le dimanche (c'est fait exprés, bien sûr).
Ou au contraire, les heures doivent être choisi en fonction de celui qui fait les aller-retour, de ses horaires de travail, ect et en fonction évidemment du choix de l'enfant (il à 12 ans).
UNE AUTRE QUESTION.
Est-ce que c'est forcément celui qui n'a pas le droit de garde qui doit faire les aller-retour pour emmenner l'enfant chez l'autre ?
Mon travail exige que je prenne mes vacances obligatoirement au mois d'aout (je travaille dans le btp) est ce qu'elle peu me refuser mon fils une année sur 2 puisque normallement on doit changer tout les ans et moi il m'est impossible de le prendre au mois de juillet et d'ailleur, cela n'interresse pas mon fils car il preferre partir avec moi en vacance plutôt que de m'attendre toute la journée à la maison.
Merci d'avance de me répondre
a bientôt

3 réponses

bonjour nandai,je n'affirme pas qu'elle ai gain de cause,mais les jaf sont parfois tellement bizarre!!! je me demande parfois s'ils ont des enfants.c'est vrai que pour ton fils,la meilleur solution serais qu'il vive avec toi.n'as-tu vraiment aucunes solutions pour qu'il ne change pas de college????ne peux-tu pas voir avec une "nourice" juste pour les trajets de ton domicile au college.de plus,il va y avoir un clach avec sa mere dans pas longtemps,ça je te l'affirme.ses hormones sont en pleines evolutions et la mere et le beau-pere vont se faire envoyer ch----- dans pas longtemps!!!!!! en plus si il est" l'orange dans le panier de pommes" chez sa mere(se que je trouve inadmissible pour une mere digne de ce nom) il serait bien mieux chez toi.a+
2
Jolyne,
Je commence à travailler à 06h30 et termine vers 19h30/20h00 tout les jours de la semaine. C'est pas vraiment compatible avec des horaires scolaires. Ma femme à moins de contraintes mais cela ne colle pas non plus et elle à déjà notre fille à emmener. Question transport en communs, c'est pas tip top non plus. De plus, je fais construire à 300 m d'un nouveau collège flambant neuf. Peut être qe lors de son entrée en 5° (comme il aura sûrement une nouvelle classe) il se décidera. En ce qui concerne la nourice, je ne sais pas si c'est comme ça par tout, mais j'en est chercher une l'année dernière pour ma fille et ne l'est jamais trouvé. Il ou elle ne sont pas interressé par 2/3 heures de boulôt. On est en région Bordelaise (c'est pas la campagne mais presque).
Tu as raison sur le fait que mon fils va pas tarder à les envoyer ch... et je pries tout les jours pour que cela n'arrive pas parceque son beau-père n'est pas un tendre et va le démonter (il lui à promis). Ce que je ne laisserai pas faire bien entendu et je vois les ennuis pointer à l'horizon.
J'ai coutume de dire que tout problème à sa solution et à force d'y réfléchir, je vais bien finir par la trouver.
a+
0
jolyne85 > NANDAI
22 mai 2008 à 10:02
je persiste et signe....tu es un pere formidable et un battant.tu trouveras une solution,j'en suis sur.pour se qui est de la future rebellion,je parle en connaissance de cause,sauf que c'est l'inverse.mon ex mari etait comme ton ex.il vivait et vis toujours d'ailleurs avec une femme qui a 3 enfants d'un premier mariage.sa femme,n'a jamais put "blairer" mon fils car il me ressemble.tu vois l'intelligence!!!!!il avait huit ans au debut de notre divorce.elle passait ses we a l'humilier et a lui dire du mal de moi et mon ex ne disait rien ou l'approuvait.a chaque we,mon fils revennait aneantie et se rendait malade 3 jours avant d'y retourner.il n'avait pas de chambre,pas de lit il dormait sur un matelas,pas de jouets.on lui faisait comprendre qu'il n'etait a chez lui.les vacances,c'etait sans lui les activites aussi.il a vu un psycologue pour enfants pendant 2 ans.mon ex n'est jamais venu(il avait surement peur de la verité).aujourd'hui,il a 19 ans,et il ne voit plus son pere depuis des années,a par dans la rue.on crirait 2 etrangers.mon ex me demande maintenant de faire quelque chose pour lui,car j'ai beaucoup de complicité avec mon fils.c'est pas un comble ça!!!!!je lui ai repondu de se poser les bonnes questions et d'ouvrir les yeux sur sa compagne et son comportement,et d'avoir pour une fois les couil..... de lui imposer son fils.je t'avoue que j'ai jubilé!!!!! meme si mon fils ne me le dit pas et ne veut pas se l'avoué,il a un manque mais je crois que c'est trop tard,il se rapproche de plus en plus de pon compagnon.donc tu vois il y a de l'espoir.surveille bien ton fils car il entre dans une periode difficile et entretenez le dialogue et une relation de confiance.parlez de tout sans tabous.moi ça a payé et ça paye encore.meme si a leurs yeux j'etait une moins que rien,mon fils passe son bac ds quelques jours et entre a la fac de droit en septembre.c'est une de mes victoires!!!!a+
-1
NANDAI > jolyne85
22 mai 2008 à 10:29
jolyne,
Je te remercie de me redonner espoir. Je vois que tout n'a pas été rose pour toi, je te souhaite bien du courage, même si le + gros est passé. Ton histoire me fait penser à une autre phrase que je rétorque trés souvent : "La roue tourne". Dans ton cas elle à bien fait son chemin et dans le mien, je suis sur qu'elle va bien finir par arriver dans mon sens. En tout cas, tes conseils m'on fait du bien et font que je vais explorer quelques autres pistes.
Je pense que je vais devoir me préparer à l'affrontement avec le jaf (je devrais m'en sortir si je ne tombe pas sur quelqu'un d'obtu) j'ai du mal à garder mon calme devant quelqu'un de borné. enfin, on verra.
Une autre phrase, bien sympa : "Prépare la guerre si tu veux la paix", alors au boulôt.
Merci encore et peut être à bientôt.
Nandaï
0