RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Meilleure formule pour la vente/achat?

Moumoon, le lundi 19 mai 2008 à 15:36:17
Bonjour,

Nous avons un apartement à vendre et nous ne savons pas quelle est la meilleure formule, à savoir :

1/ Aller louer un autre bien en attendant la vente de notre appartement pour avoir le temps de chercher un autre bien à acheter

ou bien

2/ acheter directement un autre bien mais en prenant le risque de ne pas pouvoir vendre tout de suite notre actuel appartement.

On est perplexe sur le bon déroulement de la vente/achat, pouvez vous nous aider à prendre la bonne décision?

Merci
Répondre à Moumoon  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour meilleure formule pour la vente/achat?

Crédit d'impot residence principale Bonjour, Prochainement à la retraite, ai fait l'acquisition d'un appartement dans le Sud, selon la formule Vente en état futur d'achèvement, pour lequel je viens de signer le contrat chez le notaire. Occupation des lieux prévue dernier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827099-credit-d-impot-residence-principale
Ruptures des stocks Bonjour, je vie dans un pays africain et nous rencontrons bcp de pb à importer (europe) dans l'entreprise ou je travail en qualité d'acheteur et les ruptures des stocks sont devenu tré fréquent. mon pb : quelle est la meilleure formule ou le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920348-ruptures-des-stocks
Achat appartement pour location Bonjour, J'aimerai connaitre la meilleur solution pour acheter un appartement dans le but de le louer ??? Creation d'une entreprise ?? laquelle???sci ??? mais 2 personnes mini reduction d'impots.... merci d avance de vos reponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819417-achat-appartement-pour-location

Conditions générales de venteIl s’agit ici des conditions générales de vente (CGV) entre professionnels. Elles constituent le socle de la négociation commerciale et peuvent être différenciées selon les catégories d’acheteurs. Leur rédaction n’est pas obligatoire mais,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1390-conditions-generales-de-vente
Vente à distance et délai de rétractationObjet Pour toute vente à distance (par correspondance, par internet, téléphone ou télé-achat), l’acheteur dispose d'un délai de sept jours pour retourner le produit pour échange ou remboursement, sans pénalité, à l'exception des frais de retour.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-69-vente-a-distance-et-delai-de-retractation
Refus de prêt et promesse de venteObjet Quand le bénéficiaire d’une promesse de vente finance son achat au moyen d’un prêt, cette promesse est conclue sous cette condition suspensive. Conséquence : l’acheteur potentiel qui n’obtient pas son prêt peut demander l’annulation de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-63-refus-de-pret-et-promesse-de-vente

La meilleure récupération des H Suppl?Bonjour, Je voudrais savoir quelle est la meilleure formule de récupération des heures supplémentaire? Quel serait le nombre d'heures supplémentaires autorisées par la loi pour un travailleur? Et cela est -il valable quelque soit le secteur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881957-la-meilleure-recuperation-des-h-suppl
Lois reprise fond de commerceBonjour, ou peut-ont trouver les lois sur les reprises de fond de commerce ? Delai legaux pour trouver un financement ? Montant des frais par rapport au prix de vente ? acheter un fond de commerce a 70000 euros + 30% de frais ( notaire +agent immo )... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871024-lois-reprise-fond-de-commerce
Bail PrécaireBonjour, Je suis artiste peintre, et je veux m'installer pour faire une galerie/atelier. J'ai trouver un local, et le propriétaire me propose un bail précaire. Est ce la meilleur formule? Dans le cas ou je prend le bail commercial pour une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841716-bail-precaire

Achat de logement : avant-contrat et promesse de venteLa signature de l'avant-contrat n'a rien d'une formalité anodine. Ce que vous devez savoir pour prendre toutes les précautions utiles. Acheteur ou vendeur s'imaginent parfois que la signature d'un avant-contrat n'engage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a30-avant-contrat-les-precautions-a-prendre.php3
Pacs, concubinage et achat de logementIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. L'indivision En achetant tous les deux le bien immobilier, les concubins deviennent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a90-acheter-quand-on-n-est-pas-marie.php3
Investissement immobilier : les choix à faireL'investissement immobilier peut se révéler aujourd'hui particulièrement attractif. A condition de faire les bons choix avant d'investir. Payer à crédit ou au comptant ? Même si vous avez les moyens de payer comptant, ce n'est pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i10-immobilier-les-choix-a-faire-avant-d-investir.php3