RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Imposition 2008 : étudiante or not étudiante?

22loupiotte22, le lundi 19 mai 2008 à 16:05:00
Bonjour,

J'ai reçu ma déclaration d'impôts : il "manque" 4 mois de salaire (cela représente environ 6500 euros), de juin à septembre 2007, c'est à dire la fin de ma dernière année scolaire (licence pro faites en 2006-2007 et obtenue en septembre 2007 ). En octobre-novembre-décembre 2007 j'ai travaillé à mi-temps, c'est la période qui figure effectivement sur ma feuille d'imposition. Je me demande comment je rectifie cet "oubli" :

Soit :

- je déclare tout (les 6500) sans réfléchir.
- je déclare 6500-3840=2660 + je fais une lettre demandant l'exonération de ces 4 mois car j'étais étudiante. Ca marche ça?

Merci beaucoup, j'espère que vous aurez le temps de me répondre.
Répondre à 22loupiotte22  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 flocroisic, le lundi 19 mai 2008 à 23:15:41
par contre avec 6500 € vous avez certainement une prime pour l'emploi et avec 2660 là c sur ke vous l avez pas
Répondre à flocroisic

Résultats pour imposition 2008 : étudiante or not étudiante?

ACHAT MAISON EN BOIS AU LIEN DE PARPAIN Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'une maison le 29/08/2008. L'ors de notre visite avec notre agence immobilière celle-ci nous informe que c'est une construction traditionnelle soit en parpain avec isolation en ba13. Après 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927012-achat-maison-en-bois-au-lien-de-parpain
Avoir la nationalité française par mariage Bonjour, je suis marocain demeurant en france depuis 2001 ( 2001 a 30/05/2008 etudiant et de 30/05/2008 jusqu'au maintenant marier) je suis diplomé d'une université française bac +5 . j'ai trouvé un travail au pays d'origine , est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980210-avoir-la-nationalite-francaise-par-mariage
HELP !! contrat étudiant en cdi et rupture Bonjour, J'ai un contrat cdi étudiant. Il est stipulée dessus que ce contrat n'a de vie que dans la mesure où je suis étudiant. Or je viens d'apprendre que je ne serai pas pris en licence pro faute de place. Je ne pourrais donc pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928330-help-contrat-etudiant-en-cdi-et-rupture

Déclaration de revenus 2008 : le cas des étudiantsS'ils font l'objet d'une imposition séparée, les étudiants doivent déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2007. Mais sont exonérés : • les bourses éventuellement perçues • Les rémunérations versées à des jeunes étudiants de 25 ans au plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-156-declaration-de-revenus-2008-le-cas-des-etudiants
Avis d'imposition perduObtenir un duplicata de son avis d'imposition Si vous avez déclaré en ligne, il est possible d'obtenir immédiatement votre avis d'imposition et de l'imprimer en allant sur le site www.impots.gouv.fr dans la rubrique particulier puis dans l'espace... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-979-avis-d-imposition-perdu
Permis de conduire pour les nouveaux conducteursLes nouveaux titulaires du permis de conduire “démarraient” jusqu’à présent avec seulement six points, portés à douze au bout de trois ans de conduite sans infraction (deux ans pour ceux qui avaient suivi la conduite accompagnée). Le décret 2007... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-181-permis-de-conduire-pour-les-nouveaux-conducteurs

Ne pas payer la taxe d habitationbonjour Nous sommes proprietaire d une maison en France. Nous sommes partis depuis octobre 2007 et revenons fin decembre 2008, donc pas de revenus pour l annee 2008. Nous avons notre maison de residence principale qui est en location jusqu qu 31 dec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830526-ne-pas-payer-la-taxe-d-habitation
Raccordement des eaux de pluie au tout à l'égBonjour, nous habitons un corps de ferme en Alsace depuis plus de 11 ans et avons un droit de passage chez les voisisns. Or, notre gouttière s'écoule sur ce passage et ce depuis près de 2 siècles...! Cet après-midi, alors que mon mari bricolait à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877077-raccordement-des-eaux-de-pluie-au-tout-a-l-eg
Rupture de la periode d'essaiBonjour, Voila je travail depuis le 1er juillet 2008 chez un notaire en tant qu'assistante notariale et j'ai une période d'essai de deux mois qui arrive à terme le 2 septembre 2008, j'ai appris par ma collegue hier que la notaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906744-rupture-de-la-periode-d-essai

Sur un an, la baisse en volume des logements neufs s'établit à - 33,9%- Le marché immobilier des logements neuf enregistre une baisse en volume de 33,9% entre le début de l'année et le 26 août, selon le baromètre immobilier des Notaires de France. L'organisme indique que "sur l'année 2008, de 870.000 ventes estimées... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/sur-un-an-la-baisse-en-volume-des-logements-neufs-s-etablit-a-33-9-100102-actualite.php3