Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Jeudi 28 août 2008 - 02:59:19

Ou dois je place mon argent

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
ou dois je place mon argent
par auchoco
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 19 mai 2008 à 16:21:29
Bonjour,
je viens d'hériter d'environ 140000€.
J'aimerais placer une partie de mes bien dans l'immobilier mais je ne sais comment.

pour faire bref... je suis locataire d'une maison (550€/mois) appartenant à mes parents (ils sont sous le regime de robien)
je gagne environ 22500€ net /an et ma femme16900€.

Habitant dans le pas de calais Je pensais acheter un appartement ou studio sur lille ou autre villes universitaire afin de louer en meublé à des étudiants.

Il existe certainement de meilleurs placements, mais suite au décès de mon père, je ne sais pas trop à qui demander conseil.
Répondre à auchoco  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Nde80, le lundi 19 mai 2008 à 17:55:38 Fil de Discussions
Bonjour,

l'investissement immobilier reste aujourd'hui, malgrés les prix un placement refuge.

Linvestissement en loueur meublé peut être un bon investissement, notament dans le cadre d'une préparation de votre retraite.

Concernant votre question s'il existe de meilleurs placements, tout dépend de votre objectif patrimonial.

Que souhaitez vous réelement? Quel but voulez vous atteindre avec cet argent?

Souhaitez vous préparer votre retraite, diminuer votre fiscalité, protéger votre famille, ou tout simplement faire fructifier votre argent?...
En vous posant ces questions, vous arriverez sur la notion de "bon placement" pour vous.
determinez également votre horizon de placement (court terme, moyen terme, long terme?)

Neanmoins, l'investissement immoblier est bien souvent une réponse à toutes ces questions.
Aprés la question sera de savoir comment monter votre projet et quel type de financement (Acquiqition simple avec vos 140000€, Prêt Infine...)

Cordialement
Répondre à Nde80

2

Par auchoco, le mardi 20 mai 2008 à 10:15:06 Fil de Discussions
disons que je veux faire fructifier mon argent, le placer sur du long terme. Je ne souhaite pas placer tout mon argent sur cet appartement, je voudrais en garder un peu pour acheter ensuite un appartement "plaisir" (non loué) avec l'argent qui me restera en apport; le petit loyer du 1ere apparte rembourserait partiellement le crédit du second appartement...

Si j'ai bien compris, le Robien concerne le neuf (extremement cher) ou de l'ancien à rénover, je ne sais pas s'il est intéressant pour moi (vu nos revenus annuel) d'acheter un appartement en vue de défiscaliser.
Répondre à auchoco

3

Par Pécunial, le mardi 20 mai 2008 à 11:20:05 Fil de Discussions
Bonjour Auchoco,

Je travail dans une boite de courtage en prêt immobilier et gestion de patrimoine.
De nombreux produits de défiscalisation pourront te permettre d'avoir une rentabilité trés intéréssante.
Pour du conseil je te laisse mes coordonnées et n'hesite pas à me contacter pour d'éventuelles questions

Cordialement

Société Pécunial
Accès au patrimoin
01.49.35.19.95
06.28.63.11.06
Répondre à Pécunial

4

Par auchoco, le mardi 20 mai 2008 à 15:43:05 Fil de Discussions
disons que pour du robien, je ne veux pas acheter du neuf car les prix sont beaucoup trop chers par rapport au marché et je n'ai pas trop envie de me taper des travaux...

De plus je ne sais pas si en tant que locataire moi meme, je peux bénéficier de la loi de robien ou autre
Répondre à auchoco

5

Par Pécunial, le mardi 20 mai 2008 à 16:47:39 Fil de Discussions
Même en etant locataire vous avez la possibilitez de beneficier du dispositif De Robien, cela vous permettrait, entre autres, de réduire vos impôts.
Etant en partenariat avec Nexity (promoteur immobilier), nos avons des appartements, notamment en Provence (Lille, Nantes, Le Havre....) ou les prix restent largement moins élevés qu'à Paris même.
Cela etant, une étude plus personnalisé de votre patrimoine peut vous etre fait par un de nos conseillers.

Visitez notre site internet: www.pecunial.fr
ou contactez moi directement je me ferais un plaisir de vous orientez au mieux.

Cordialement

Société Pécunial
8 avenue Outrebon
93 250 Villemomble
01.49.35.19.95
06.28.63.11.06
Répondre à Pécunial

6

Par Igor1, le mardi 20 mai 2008 à 16:49:27 Fil de Discussions
Bonjour,
renseignez-vous pour un placement dans les maisons de retraites privés, EHPAD. C'est parait-il (et malheureusement pour ceux qui y sont et qui payent) le meilleur placement immobilier qui soit. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

7

Par Helder, le mercredi 30 juillet 2008 à 10:21:30 Fil de Discussions 
Bonjour,

Je suis trader chez Tokiwa Investment et nous proposons désormais une offre de placement sur le marché des devises aux particuliers.

Le rémunération potentielle se situe autour de 8% net mensuel, et les risques peuvent etre contenus par la fixation de limites et stop, un système relativement simple que j'aurais le plaisir de vous expliquer si cette possibilité peut vous intéresser.

L'apport minimal est de 7500€, sans engagement de durée bien sur. Le tout scellé par une legislation très rigoureuse et des contrats en conséquence. Nous sommes par ailleurs certifiés par la FSA et la FFA, autorités financières que vous trouverez facilement sur le web.

Je recherche avant tout des investisseurs désireux de se rémunerer sur le moyen long terme, dans le cadre d'une relation étroite et de confiance (je fournis à mes clients des rapports journaliers sur l'évolution des placements et des analyses quotidiennes sur le marché des changes)

Je travaille au sein de la plateforme de Tokyo (3ème place mondiale) mais suis français, diplomé MBA des Esc.

Si cette prespective peut vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter, cela reste sans engagement :) Je pourrais ainsi vous expliquer le fonctionnement de ce marché, notre méthode de travail, nos outils ( notamment une plateforme Web que nous partageons avec vous)..etc

En espérant avoir le plaisir de vous lire prochainement,

Helder David
Tel : 0081.80.3315.8324.
Email : held_dasilva@yahoo.fr (accès 24H) et helder.dasilva@tokiwadirect.com
Bureaux : +81.03.3551.4600
Répondre à Helder
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
19/05 16h21ou dois je place mon argentImmobilier30/07 10h217
03/05 18h00placement sur mais argent disponibleBanque03/05 21h182
26/04 17h04Rembourser mon credit ou placer l'argent?Banque27/04 04h032
Plus de discussions sur « ou dois je place mon argent » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide