RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Non restitution du depot de garantie

street, le lundi 19 mai 2008 à 16:26:40
Bonjour,

je me permet de poser une question délicate(pour moi) sur ce forum car la je suis perdu.
j'ai rendu mon appartement en idf, le 27 décembre 2008. le jour de l'état des lieux, tout était impeccable sauf, qu'il me manquait deux clefs(c'est ma femme dans le nord qui les avait). j'ai donc proposé de renvoyer ces clefs en rentrant chez moi dans le nord. on m'a répondu par la négative et dit que tant pis, je paierais pour ces clefs. hors deux mois ce sont écoulé, puis 3... et rien, pas de nouvelle. donc après renseignements avec l'office qui gère de mettre en relation locataire/propriétaire, mon ancienne propriétaire attends les 2 fameuses clefs avant de me rendre ma caution. je précise qu'a aucun moment, elle ne m'a contacté pendant ces 3 mois(que ce soit par téléphone, courrier simple ou recommandé.)
bref souhaitant avoir ma caution rapidement(car ayant besoin de celle ci, 1050€ en tout quand même!) j'ai renvoyé les deux clefs en recommandé il y a environ une semaine(voir même dix jours) et a ce jour aucune nouvelle!
je précise, n'avoir a ce jour toujours pas reçu d'état des lieux sortant, et qu'après renseignements, mon ancien appartement a déjà été re-loué depuis longtemps.
après un appel aujourd'hui a l'office qui gère ces location d'appartement, la propriétaire a 2 mois a compter du moment ou elle a reçu les clefs.... c'est a dire au alentour du 10 mai! je ne sais plus quoi faire. surtout qu'on me "claque" que c'est la loi et que je peux rien dire.

je remercie qui compte pourra m'aider et me renseigner sur ça et éventuellement me donner des références de textes de loi, vu que d'après eux; "je ne connais rien a la loi, et qu'il existe des texte de loi qui prouve qu'ils ont raison"

Merci, loic
Répondre à street  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
zarzounette, le lundi 19 mai 2008 à 18:00:09
bonjour, non il on pas raison il doit vous rendre votre caution imputant le prix de la creation de nouvelle clé si il en a fait (prouvé) et une semaine a dix jour attendez l'acheminement du courrier cependant avez vous reçu le papier stipulant qu'il a bien reçu votre courrier?
Répondre à zarzounette

2

street, le lundi 19 mai 2008 à 20:21:12
merci pour cette premiere reponse.
sinon, oui, j'ai reçu le retour de l accuse de reception. elle l'a donc reçu il y a plus d'une semaine sure.

par contre je me suis trompé dans la date, c'est decembre 2007 et non 2008.

merci
Répondre à street

3

street, le vendredi 30 mai 2008 à 08:10:53
personne d'autres pour m'aider..?
Répondre à street

Résultats pour non restitution du depot de garantie

Probléme avec Orange Bonjour, Je viens de recevoir une facture d'Orange (100 euros) pour non restitution de la Live Box louée. Pourtant, il y a environ 2 mois, j'ai envoyé par le biais de Chronospost ma Live Box. Orange dit ne jamais l'avoir reçu et, comme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965066-probleme-avec-orange
Bail meublé non piement dêpot garantie, loyer Bonjour, Nous avons donné un petit logement en location meubé. Par gentillesse nous avons accepté une personne jeune avec un contrat CDI de six mois seulement. Pour le depôt de garantie nous avons eu un cheque à ne pas encaisser avant que la personne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861196-bail-meuble-non-piement-depot-garantie-loyer
Restitution de la caution apres presque 3 ans Bonjour, Mon beau-père a signé l'état des lieux de sortie avec l'agence immobilière au nom de mon ex-propriétaire, ça fera 3ans en juillet. Lors ce cette sortie, rien ne nécessitant la non restitution de la caution n'y était mentionné.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813299-restitution-de-la-caution-apres-presque-3-ans

Assurance-vie : recherche des bénéficiairesLa loi n° 2007-1775 du 17 décembre 2007 permettant la recherche des bénéficiaires des contrats d'assurance sur la vie non réclamés et garantissant les droits des assurés prévoit la revalorisation du capital garanti en cas de décès de l'assuré... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1253-assurance-vie-recherche-des-beneficiaires
Travaux en fin de bail et dépôt de garantieEn fin de bail, le locataire est tenu de restituer les lieux en bon état notament au niveau des réparations locatives. A défaut, le bailleur est en droit de demander le paiement des sommes correspondant aux réparations liées au défaut d’entretien ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-337-travaux-en-fin-de-bail-et-depot-de-garantie
Location: restitution du dépôt de garantieDépôt de garantie et bail locatif: Le dépôt de garantie ne peut dépasser deux mois de loyer hors charges. A la fin du bail, il doit être restitué dans les deux mois qui suivent la remise des clés. Après cette date, il porte intérêt au taux légal.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-51-location-restitution-du-depot-de-garantie

Caution 1000 euros pas rendue sans preuveBonjour, Est-il normal de me faire signer un nouveau bail, augmenter mon loyer mais pas de faire un nouvel EDL ? Explication ci-après concernant la caution non restituée par l'agence immobilière... En juin 2006, je signe le bail d'entrée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909216-caution-1000-euros-pas-rendue-sans-preuve
Dépôt de gantie - non restitutionBonjour, Je sais qu'il existe pas mal de sujets sur cette question. Mais j'aurais besoins de renseignements complémentaires. Je vous explique ma situation. Moi et mon amie habitions un appartement (du 01.09.07 au 01.06.2008). Nous avions... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904438-depot-de-gantie-non-restitution
Intérêts pour non restitution de cautionBonjour, Voilà il y a 3 ans maintenant on habitait un village dans l'Ain avec mon époux. On a dû déménager pour cause de mutation professionnelle au bout de 3 mois habité dans l'appartement. La propriétaire nous a confirmé qu'elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849608-interets-pour-non-restitution-de-caution