Facilité de caisse entreprise

Victor - 19 mai 2008 à 18:04
 sfanbre - 21 mai 2008 à 02:17
Bonjour,

Je suis gérant d'un magasin depuis 3 ans. Lors d'un entretient avec ma banque la semaine derniére ou j'ai présenté les compte 2007 ils m'ont dit (oralement) qu'il ne m'accorderait plus de facilité de caisse (découvert). A ce jour, nom compte présente un solde débiteur de 300 € alors que j'avais le droit à 3500 €.
J'ai fait toute ma comptabilité jusqu'à fin juin 08 ou je devais monter maximum à - 2500 € sur mon compte.
Or s'ils arretent du jour au lendemain cette facilité de caisse, je peux tout simplement arreter mon activité profesionnelle car je pourrais pas honorer mes paiements à mes différents fournisseurs.
De plus, il y a deja des chéques qui ont été refusé (-300 € sur le compte) ce qui fait que mon dossier a été envoyé à la banque de france et des virements ont été aussi réfusé ( 27 € à chaque refus de virements).
Pouvez me donner un petit coup de mains et me dire si je peux faire quelque chose ou s'il vaut mieux tout arreter avant l'interdit bancaire ?

Merci

1 réponse

ils vous ont donné combien de temps pour revenir dans votre decouvert? Denoncer un decouvert de professionnel c'est pas si simple, il y a un delais à respecter (45 à 60 est considéré comme correcte en jurisprudence)

Avez vous un decouvert confirmé, faisant l'objet d'un contrat, ou tacite (pas de papiers?)
si c'est le deuxieme cas il faut savoir que c'est le principe d'anteriorité / Si vous etes monté plusieurs fois à -2000 euros par ex au cours des 12 derniers mois, c'est comme si vous aviez un decouvert de ce montant là, à moins que ce soit exceptionnel et que votre banquier vous l'ai signalé.
0