- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de lire qu'un salarié pouvait beneficier de la couverture Assedic s'il démissionnait afin de rejoindre son conjoint qui avait déménagé pour cause professionnelle.
Dans mon cas, mon conjoint a été amené à déménager pour poursuivre ses études à l'étranger. Est ce que cette situation rentrerait dans ces critères? Sinon y aurait il une autre possibilité pour que je puisse bénéficier de la couverture assedic en sachant que je veux m'implanter a l'étranger?
En vous en remerciant par avance,
OB1
Effectivement, on peut bénéficier des assedics dans le cas où l'on démissionne pour suivre son conjoint mais uniquement sur le territoire français.
|
Je veux garder le bénéfice de mon congé parental jusqu'en 2010, mais mon conjoint est muté en province dans l'Indre (36). Si je démissione de suite je touche les ASSEDIC mais je perd le bénéfice de mon congé parentale. j'aimerais savoir si je toucherais les ASSEDIC si je démissionne en 2010 aprsè mon congé parentale. Est-ce que 1 an et demi après je peux faire jouer le faite de suivre mon conjoint suite a sa mutation.
|
Bonjour,
|
Bonsoir,
|