RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Montant réparation sup à caution

volker, le lundi 19 mai 2008 à 18:29:39
Bonjour,

voilà mes locataires (logement vide) sont partis et m'ont laissé la maison dans un sale état, selon un artisan (que j'ai fait venir) le montant des réparations dépassent le montant du dépot de garantie
on m'a parlé que la loi du 06/07/89, prévoyaient que je peux intenter une action contre les locataires pour qu'il me remboursent la différence mais je ne trouve pas "la phrase" dans la loi!!
pouvez vous m'éclairer svp?
merci
Répondre à volker  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour montant réparation sup à caution

Montant de la caution pour un meublé Bonjour, voilà je souhaiterai connaitre le montant d'une caution pour un appartement meublé est - elle de 1 ou 2 mois? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871571-montant-de-la-caution-pour-un-meuble
Caution pour location appartement Bonjour, Existe t il une loi (ou règle) concernant le montant de la caution pour la location d'un appartement? certains propriétaire (ou agence immobilières) demandent 9 mois d'équivalent loyer, d'autres 12 et d'autres 24? merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848145-caution-pour-location-appartement
Remboursement du trop percu de ma caution Bonjour, Depuis peu une reforme fait que le montant de la caution s' élève à un mois , or , moi lorsque j'ai louer ma maison , (l'année dernière ) la caution était de 2 fois la somme du loyer , donc Je me demandais s iil étais possible... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941593-remboursement-du-trop-percu-de-ma-caution

Travaux : devis obligatoiresLa réglementation actuelle impose que l’entrepreneur établisse un devis préalable lorsque le montant des travaux prévus est supérieur à 150 euros. Mais uniquement dans les trois domaines suivants : 1/ Opérations liées au dépannage, à la réparation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-734-travaux-devis-obligatoires
Qui est responsable quand un enfant cause un accident ?Même s’ils sont commis par un enfant, les dommages causés à autrui doivent être réparés. Et dans la plupart des cas, les parents sont responsables sur le plan légal. La notion de responsabilité individuelle est définie par les articles 1382 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-592-qui-est-responsable-quand-un-enfant-cause-un-accident
Panne, réparation et responsabilité du garagisteLe garagiste qui répare un véhicule est soumis à une obligation de résultats : il est présumé responsable des dommages causés par un manquement à cette obligation. Encore faut-il que le dommage ait un lien direct avec son intervention. La Cour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-697-panne-reparation-et-responsabilite-du-garagiste

Encaissement d'une cautionBonjour, j'ai loué un appartement à l'étranger, j'ai édité un contrat de location saisonnier dans lequel j'ai indiqué la somme de la location ainsi que le montant de la caution que m'a demandé le propriétaire (encaissable en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903105-encaissement-d-une-caution
Non restitution cautionBonjour, J'ai déménagé de mon studio début juillet 2008. Nous sommes le 9 octobre 2008, et je n'ai toujours pas recu le montant de la caution qui m'est du, à savoir deux mois de loyers sans c. moins un mois avec c. = 560€ (nous avions... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955955-non-restitution-caution
Déduction de la cautionBonjour, nous avons déménagé et continuons à payer les loyers de notre ancien appartement jusqu'à début septembre. Toutefois, nous avons déduit de notre dernière quittance, le montant de la caution versée lors de notre emménagement. (Nous en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903860-deduction-de-la-caution

1% Logement : des aides pour le locataireOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Prêts pour travaux Travaux éligibles La quasi-totalité des travaux d'amélioration réalisés par des entreprises dans les résidences... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l120-1-logement-des-aides-a-connaitre.php3