RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

BAIL EMPHYTEOTIQUE

NIMIEM, le lundi 19 mai 2008 à 18:53:50
Bonjour,

COMMENT FAIRE POUR RESILIER UN BAIL DE 99 ANS DIT BAIL EMPHYTEOTIQUE QUI A ETE PASSE DEVANT NOTAIRE MAIS POUR LEQUEL LE LOCATAIRE N'A PAS TENU SES ENGAGEMENTS
EXPL : NE PAYE PLUS LE LOYER
LE BAIL A ETE FAIT POUR UN USAGE AGRICOLE MAIS A SERVI A D'AUTRES FINS

LE LOCATAIRE REFUSE DE RESILIER ET DIT QU'IL Y A EU UN ACCORD VERBAL DE RACHAT DU TERRAIN
Répondre à NIMIEM  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Bucéphale, le lundi 19 mai 2008 à 23:57:28
Bonjour,

Il s'agit d'un bail notarié, il comporte une clause résolutoire en cas de non paiement des loyers ou des conditions du contrat.

Vous devez envoyer à votre "locataire" un commandement de payer visant la clause résolutoire du bail à votre charmant locataire, par l'intermédiaire du toujours agréable "huissier de l'injustice", cette formalité remplie, vous pouvez entamer la seconde étape du périple judiciaire, le référé, par l'intermédiaire d'un avocat, pour prononcer la résiliation du contrat et le cas échéant des dommages intérêts, notamment les frais de justice à récupérer que vous avez avancé.

Les paroles s'envolent les écrits restent, comme aurait dit le poète, ce qui compte c'est votre bail et sa clause résolutoire, il n'y a pas beaucoup d'échapatoires.

Bon courage, dans le dédale juridique,
Répondre à Bucéphale

Résultats pour BAIL EMPHYTEOTIQUE

Vente d'un bail emphytéotique Bonjour, Un bail emphytéotique est proposé à la vente. 1. Les termes du bail, bailleur/preneur, qui serait refait à mon nom, peuvent-ils m'être moins favorables que ceux qui lient l'actuel preneur (je n'ai pas accès au bailleur car il y... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887596-vente-d-un-bail-emphyteotique
Que se passe lors de la fin de bail emphyteot Bonjour, je suis sur le point d acheter une maison sous bail emphyteotique qui se termine en 2024 que va t il se passer apres serais je proprietaire de ma maison? est ce que la mairie me reprends mon bien en me rachetant celui ci au prix du marché? ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911361-que-se-passe-lors-de-la-fin-de-bail-emphyteot
Bail empphyteotique et défiscalisation Bonjour, je souhaite savoir de quel dispositif de defiscalisation je peux beneficier pour une maison neuve installée sur un terrain loué en bail emphyteotique et mis à la location vide pour la residence principale des locataires. C'est surtout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812245-bail-empphyteotique-et-defiscalisation

Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort
Bail commercial : sous-location et location-géranceUn locataire de locaux à usage commercial ayant donné son fonds de commerce en location gérance, son bailleur, considérant cet acte comme une sous-location irrégulière, l’avait assigné en résiliation du bail, en se prévalant des clauses du bail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-755-bail-commercial-sous-location-et-location-gerance

Designation des terres soumises à bail emphytBonjour, contexte: terres soumises à bail rural à long terme promesse de bail emphyteotique résiliation de bail rural à long terme sur les parcelle concernée par l'implantation je voudrais savoir si dans un bail emphyteotique destiné à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937763-designation-des-terres-soumises-a-bail-emphyt
Vente d'un terrainBonjour,par quel moyen peut on transformer un bail emphytéotique en titre de propriété droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818201-vente-d-un-terrain
Droit de sous louerBonjour, J'ai reçu deux avis contradictoires sur le même sujet, voilà : aux termes d'un bail emphytéotique, consenti pour une durée de 99 ans, le propriétaire à louer un terrain de 3 ha, en bordure de la mer, pour édifier un complexe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883463-droit-de-sous-louer

Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3
La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3