RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Résiliation de mandat exclusif de vente

Moune29, le lundi 19 mai 2008 à 19:01:02
Bonjour,
Mon mari a signé un mandat exclusif de vente dans une agence il y a 2 mois. Il a oublié d'avertir les notaires qui eux aussi l'avait à la vente. Aujourd'hui j'ai reçu une coup de téléphone de ceux ci me disant qu'ils avaient trouver quelqu'un pour l'acheter et que cette personne voulait rentrer assez vite dans notre bien. Evidemment avec ce mandat exclusif ils ne peuvent pas le vendre mais me demande de résilier le mandat de vente en pretextant que ces ma belle soeur qui veut nous l'acheter. Y a t'il un moyeb de résilier ce contrat alors qu'l n'y a aucune faute de la part de l'agence?
Merci
Répondre à Moune29  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tomance28, le mardi 20 mai 2008 à 04:32:11
votre mandat exclusif a trois mois irrévocable... donc si 2 mois envoyez une lettre A.R dans 10 jours (max 15 jours avant les 3 mois)...... et il saras résilier dans 1 mois de date à date.... votre vente peux attendre peut être 1 mois.... vaux mieux tenir que courrir et faire les choses dans les règle.... car un mandat n'est rien d'autre qu'un CONTRAT...
Répondre à tomance28

Résultats pour résiliation de mandat exclusif de vente

Résiliation mandat de vente Bonjour, Nous avons signé un mandat de vente option "préférence" le 19/05/08 (Sans exclusivité pour l'agence. Le vendeur s'engage à ne pas confier la vente du bien à une autre agence immobilière, sous peine de devoir la totalité des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901400-resiliation-mandat-de-vente
Résiliation d'un mandat de vente exclusif Bonjour, J'ai signé un mandat de vente exclusif pour une durée d'un mois, dans les clauses particulières. Cependant , figure dans le texte du mandat les termes suivants :" Le mandat est consenti est accepté EN EXCLUSIVITE pour une période... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954391-resiliation-d-un-mandat-de-vente-exclusif
Vente après dénonciation du mandat exclusif Bonjour, J'ai confié un mandat de vente exclusif de 3 mois que j'ai dénoncé dans le délai de 15 jours avant son échéance à une agence en mars. Un client intéressé a fait une offre qui ne me convenait pas et j'ai refusé l'offre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962575-vente-apres-denonciation-du-mandat-exclusif

Agent immobilier et mandatQuand on confie un mandat de vente à un agent immobilier, on ne peut en général le révoquer pendant une période de temps fixée le plus souvent à trois mois. Mais le vendeur peut parfaitement renoncer à l’opération et décider ne plus vendre son bien.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-910-agent-immobilier-et-mandat

Résilier mandat exclusifBonjour, j'ai mis mon appartement en vente dans une agence en mandat exclusif signé le 30 janvier 2008, la durée irrévoquable est de 3 mois. Nous sommes le 13 avril 2008 et nous n'avons eu aucune visite via l'agence.Par contre nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830186-resilier-mandat-exclusif
Lettre de resiliation de mandat de venteBonjour, Je suis propriétaire et je voulais vendre mon appartement. J'ai fait appel à plusieurs agences sans mandat exclusif. L'une d'entre elles m'a trouvé un acheteur. Je sais que je suis tenue d'informer par courrier avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861402-lettre-de-resiliation-de-mandat-de-vente
Vente appartement malgré mandat exclusifBonjour, J'ai signé un mandat exclusif avec une agence fnaim le 11 avril 08 pour la vente de mon appartement, je me suis laissé la possibilité de le vendre par mes propres moyens également. J'ai fait paraitre de mon coté des petites annonces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856155-vente-appartement-malgre-mandat-exclusif