RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

RESIDENCE SECONDAIRE OU PAS ?

ANTIGONE68, le lundi 19 mai 2008 à 19:10:42
Bonjour,

J'ai acheté un appartement que j'habitais (résidence principale). Suite à une mutation, j'ai déménagé et habite chez mon conjoint. je suis logée "à titre gratuit" parce que je conserve le prêt de mon appartement et que nous nous y rendons régulièrement.

Cet appartement doit être considéré comment aujourd'hui ?Est toujours ma résidence principale ou bien dois je le déclarer comme résidence secondaire ? quelles sont alors les conséquences sachant que je paye à ce jour toutes les charges (taxes habitations, foncières et autres qui y incombe) ?

Merci de vos conseils
Répondre à ANTIGONE68  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour RESIDENCE SECONDAIRE OU PAS ?

Impot et deduction sur résidence secondaire Bonjour, Je suis entrain d'acheter une petite maison qui sera défini comme résidence secondaire puisque je bénéficie d'un logement de fonction.Mais je ne sais pas exactement ce que ca signifie,je ne pourrais pas déduire les frais liés aux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818358-impot-et-deduction-sur-residence-secondaire
Plus-value sur une résidence secondaire... Bonjour, quelqu'un qui a sa résidence principale au Portugal et vend sa résidence secondaire en france qu'il a contruite le 17 mars 1999 doit-il payer l'impot sur la plus-value? un notaire d'une étude lui dit que oui et un notaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810021-plus-value-sur-une-residence-secondaire
RESIDENCE PRINCIPALE ET RESIDENCE SECONDAIRE Bonjour Je souhaiterais savoir quelles sont les conditions pour déclarer sa résidence secondaire en résidence principale. Ayant de gros travaux à faire dans la résidence secondaire, notamment en matière d'énergies renouvelables, j'aimerais t... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826309-residence-principale-et-residence-secondaire

Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ?Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ? La plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-17-quel-impot-sur-les-plus-values-pour-les-biens-immobiliers

RESIDENCE SECONDAIRE TAXE ORDURES SCANDALEBonjour, J'ai une résidence secondaire dans la maison de mon gd père que j'ai héritée et où je vais quinze jours par an. je vis en couple et n'ai pas d'enfants . Je paie une taxe pour les ordures ménagères alors que j'en très... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917378-residence-secondaire-taxe-ordures-scandale
Déduction impôts pour résidence secondaireBonjour,etant propriétaire d'un petit appart à la montagne donc déclaré comme résidence secondaire,nous avons refait la toiture de l'immeuble en 2007:les frais engendrés sont-ils déductibles de mes impôts,jusqu'à quelle hauteur,et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834997-deduction-impots-pour-residence-secondaire
Achat résidence secondaire au PortugalBonjour, Nous souhaitons acquérir une résidence secondaire au Portugal. Nous avons déjà démarché les banques présentes sur le sol Portugais et en France. Sur notre premiére analyse, nous constatons qu'il n'y a pas photo entre les crédits... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822641-achat-residence-secondaire-au-portugal