RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Achat terrain sans voie d'accès

nicolazic, le lundi 19 mai 2008 à 19:13:12
Bonjour,
A la veille de signer un compromis de vente (terrain à batir 1000m2 non viabilisé) nous hésitons:
- le terrain (non viabilisé) ne comporte pas de voie d'accès à proprement parler, simplement une parcelle (appartenant au même propriétaire) rattache le terrain convoité à la voie publique (communale).
- le terrain convoité fait partie d'une parcelle qui sera divisé en 2 parcelles de 1000m2. Vue la configuration, nous devrons une servitude à l'autre terrain;
En clair, nous pensons acheter 1000m2 mais nous allons devoir amputer 125m2 pour créer une voie d'accès et garantir l'accès à l'autre parcelle?
Le propriétaire ne doit-il pas mettre en place les accès nécessaire afin que le terrain soit constructible? Ou bien est-ce à la charge de l'acheteur?

Merci de votre réponse si il en existe....
Nicolas
Répondre à nicolazic  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 francis, le samedi 18 octobre 2008 à 08:14:02
L'aménagement d'une voie d'accès doit être réalisé par le propriétaire actuel.
Avez-vous sollicité un certificat d'urbanisme de type b pour ce terrain ?
La commune est elle couverte par un document d'urbanisme (carte communale, PLU...) ?
Les réseaux existent ils ?
Répondre à francis

Résultats pour achat terrain sans voie d'accès

Je vend ma voiture accidenté Bonjour,je vend ma voiture accidenté, je l' ai signalé a l'acheteur et sur la carte gris que doit-je faire pour ne pas avoir de réclamation sur les réparations de la voiture droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952666-je-vend-ma-voiture-accidente
Mes droit face a l'achat d'une voiture d'occa Bonjour, j'ai acheter ma 1ere voiture le 20/12/07 il y a environ 2mois etant sans revenu depuis la perte de mon ancienne voiture je n'avais que tres peu de moyens pour cette achat je trouve une occasion(ds un garage et concessionnaire) a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818040-mes-droit-face-a-l-achat-d-une-voiture-d-occa
Terrain mitoyen séparée par barrière Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison à la campagne, mon garage constitue la limite avec le terrain du voisin, séparé par une barrière "artisanale". Aucune distance n'est respectée. D'une part, ses ronces viennent envahir mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954926-terrain-mitoyen-separee-par-barriere

Résultats pour achat terrain sans voie d'accès

Epave pour la casse par copain d'1 ferrayeurBonjour, un voisin m'a cédé à titre gratuit il y a 1 an une voiture accidentée, sur laquelle je comptais recuperer quelques pieces pour ma voiture de l'epoque - il m'a donné la carte grise barrée, le certificat de non gage et a adressé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829029-epave-pour-la-casse-par-copain-d-1-ferrayeur
Subvention d'etat pour la destruction vehiculBonjour,tout le monde, quel est le montant de la subvention de l'etat pour la destruction d'une vieille voiture pour l'achat d'une voiture neuve de 4cv comment ca marche merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828677-subvention-d-etat-pour-la-destruction-vehicul
Responsabilité arbre tombéBonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue. Sans que le locataire ne nous ait averti de quelque façon que ce soit, je viens d'apprendre qu'un arbre mort sur le terrain de cette maison est tombé sur le terrain du voisin,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962524-responsabilite-arbre-tombe