RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Achat d'1 maison avec vice caché

2k, le lundi 19 mai 2008 à 19:25:17
Bonjour,
J'ai acheté une maison fin aout 2007,lorsque je l'ai visité il y avait une auréole au plafond au dessus de la salle de bain,plus précisement au niveau de la douche,j'ai demandé au vendeur qui m'a dit que c'était un dégat des eaux qu'il avait eu mais que c'était réparé et qu'il avait juste pas penser à repeindre le plafond.Quelques mois après la vente,je m'aperçois que j'ai une fuite d'eau au même endroit et que j'ai un mur complètement moisi avec des champignons caché dans un placard derriere le mur de la douche.J'ai donc déclaré ce sinistre a mon assureur qui a fait venir un expert.Après rapport l'assurance me dit qu'il ne prenne pas en charge les dégats car ils sont ultérieurs à mon achat.Quel recours dois-je entreprendre?Il m'avait également dit qu'il n'avait jamais été cambriolé et plusieurs voisins m'ont dit le contraire,je ne comprends pas que des gens mentent comme ça...Pour ceux qui ont des réponses;merci...
Répondre à 2k  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour achat d'1 maison avec vice caché

Arnaque et acharnement pour vices cachés. Bonjour, J'ais acquis un studio et j'ais porter une plainte contre la vendeuse pour vices cachés (le studio est insalubre, je ne m'en étais pas rendu compte au départ et la vendeuse m'a tout caché). Ce bien appartenait à Mr x qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957344-arnaque-et-acharnement-pour-vices-caches
Responsabilité vice caché vente maison Bonjour, Nous avons vendu notre maison il y a 3 ans, voici que les acheteurs nous envoie une mise en demeure pour vice caché. Il y a eu infiltration d'eau par une fenêtre du solarium (il fautsavoir que la maison et le solarium ont 28 ans) et le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854386-responsabilite-vice-cache-vente-maison
Vice caché et achat de logement L’existence d’un vice caché suppose plusieurs conditions : 1. Le défaut doit empêcher l’utilisation du bien dans des conditions normales. Il peut aussi être d’une telle importance que l’acheteur n’aurait pas acquis le bien s’il en avait connu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-12-vice-cache-et-achat-de-logement

Vente immobilière et garantie des vices cachés (mérule)Les désordres affectant la charpente d'une maison à usage d'habitation, et notamment la présence du mérule, découverts à l'occasion de travaux d'embellissement, constituent des vices cachés, de nature à engager, sur le fondement de l'article 1641 du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-822-vente-immobiliere-et-garantie-des-vices-caches-merule
Garantie légale : vice caché et conformitéL'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite
Consommation et vices cachés : les garantiesObjet Un vice caché est un défaut, non apparent lors de l’achat, qui empêche l’usage du bien dans des conditions normales. Même après la fin de la garantie commerciale, la responsabilité du professionnel vendeur peut être engagée (art. 1641 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-59-consommation-et-vices-caches-les-garanties

Vices cachés après achat logementBonjour, mon ami a t'il un recours sur les vices cachés après l'achat de son logement (appartement) vendredi dernier ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836562-vices-caches-apres-achat-logement
VICES CACHES DE L AIDE SVPBonjour, J'ai également un problème qui me semble être des vices cachés. J'ai acheté un maison et nous avons appris après acquisition que l'électricité de la maison (3 pièces) avait été fait par le vendeur qui n'est pas du métier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846401-vices-caches-de-l-aide-svp
Vice caché constaté après promesse de venteBonjour, Je viens de constater un vice caché dans la maison que je suis en train d'acheté (compromis signé le mois dernier et signature chez le notaire le mois prochain). Dans quelle mesure, je peux demander à mon vendeur de réparer ce vice caché... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856721-vice-cache-constate-apres-promesse-de-vente