RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Revente d'un terrain moins cher que l'estimat

pot, le lundi 19 mai 2008 à 19:32:02
Bonjour,
le gendre de ma femme viens de recevoir de son père en donnation partage un terrain constructible. celui ci a été estimé à 60000 EU.
cet heureux bénéficiaire nous propose de nous vendre ce terrain qu'il vient de ''recevoir'' pour 45000 eu afin d'y faire construire une maison. son descein n'étant pas de ''s'enrichir'' sur la vente de ce terrain mais plus de s'assurer un voisinage de confiance, il nous propose d'acquerir ce terrain à un prix inférieur de celiu estimé précedement par le notaire lors de la donation partage...
en expliquant cela à son notaire celui-ci lui a dit qu'il risquait un redraissement de la part des impôts à vouloir revendre un bien, moins cher qu'estimé...!!!???
qu'en est il exactement au sujet des impots?
il parrait logique que s'il désirait faire une plus value il lui faille payer une taxe mais dans ce cas de revente à un tarif inférieur, qu'en est-il?
merci de vos éclairages!
Répondre à pot  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour revente d'un terrain moins cher que l'estimat

Plus value sur terrain constructible Bonjour, En décembre 2005, suite au décés de mon pére, ma mére ma fait donation d'un terrain constructible estimé à 100 000 euro, je vais le vendre avant la fin de l'année 2008, 120 000 euro, quelle sera le montant de la plus value. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961004-plus-value-sur-terrain-constructible
Donnation de terrain Bonjour, mon pere souhaite me donner un bout de son terrain ou il vit actuellement pour que je puisse construire une maison je voudrait savoir conbien de frais de notaire aurons nous sachant que le terrain et estimé a 305 mille euros droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907035-donnation-de-terrain
Refus de vente. Que faire? Bonjour, Courant Avril une agence immobilière nous a proposé 3 terrains ( chers pour la région ) issus de la division d'une grande parcelle. La vente a lieu suite à une succession; il y a plusieurs propriétaires apparentés mais un seul... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851997-refus-de-vente-que-faire

Résultats pour revente d'un terrain moins cher que l'estimat

Heritage et communauteBonjour, Mariés sous le régime de la communauté,mon épouse à héritée d'un petit terrain ( jardin) .Elle voudrait le faire renter dans la communautée.Devons nous passer devant Notaire tous les deux ? Ce terrain est estimé à la modique somme de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809814-heritage-et-communaute
Achat d'un terrain sous estiméBonjour, NOus allons acheter un terrain à une personne de la famille qui nous le vend pas à sa valeur réelle afin de nous laisser la chance de construire notre maison. Cepandant, j'ai entendu dire dans un premier temps que le notaire pouvez... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848625-achat-d-un-terrain-sous-estime
Revente terrain acquis 1anBonjour, pour construire j'ai acheté un terrain non viabilisé il y a environ 1 an , je l'ai fais viabilisé mais je souhaite le revendre. quelles sont les règles et puis-je prendre en compte dans la vente les frais de ce terrain notamment la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970491-revente-terrain-acquis-1an