RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Appartement non conforme

Jacky, le lundi 19 mai 2008 à 20:01:21
Bonjour,
je suis actuellement étudiant sur JOUY EN JOSAS. N'étant pas de la région, je loue une chambre chez l habitant.
Le montant de la location s élève tout de même à 380 €/Mois.
Nous sommes trois étudiants.
Cependant nous rencontrons de nombreux problèmes, le principal étant que nous sommes privés d eau chaude depuis à présent un mois et demi. Imaginer les mauvaises conditions de vie.
Ma question est la suivante:
Selon la législation, suis-je obligé de payer une telle somme dans de telles conditions?
Puis-je rompre mon contrat sans préavis?

En l attente d'une réponse, je vous prie de bien vouloir agréer mes sincères salutations

Jacky
Répondre à Jacky  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le lundi 19 mai 2008 à 22:25:33
Bonsoir,
situation pour le moins anormale, contactez l'ADIL de votre département Agence Départementale d'Information sur le Logement Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour Appartement non conforme

Non conformité sur un balcon Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA livré en janvier 2008. Suite aux nombreuses réserves et à cause d'une non conformité, j'ai consigné le solde du paiement en caisse des dépots. La non conformité concerne le balcon qui est une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847151-non-conformite-sur-un-balcon
Non conformité du tout à l'égout Bonjour, j'ai constaté la non conformité du tout à l'égout dans l'habitation et sur le compromis c'est marquer que l'habitation et bien racordé au tout à l'égout que puis je faire,? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850731-non-conformite-du-tout-a-l-egout
Vices cachés Bonjour, nous avons acheté un condo en octobre dernier et environ un mois plus tard nous recevions une lettre du service d'incendie nous disant que notre cheminée était non conforme et que nous ne pouvions plus utilisé notre foyer jusqu'a ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898433-vices-caches

Location et logement décent : normes minimales de confortLa loi Solidarité et Renouvellement Urbains du 13 décembre 2000 a institué plusieurs dispositions protectrices en faveur du locataire, notamment l’obligation, pour le bailleur, de mettre en location un logement “décent”. Une notion que définit le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-160-location-et-logement-decent-normes-minimales-de-confort

Donné congé d un appartement sans préavisBonjour, je voudrait savoir si on peut donner congé d un appartement sans donner de préavis si celui ci est non conforme aux normes electrique ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939830-donne-conge-d-un-appartement-sans-preavis
Location d un appartement non conforme help..Bonjour, nous venons de louer un appartement qui etait en cours de renovation...et qui devais etre pret pour notre entree... Lors de notre entrée il y a une semaine : - chaudiere gaz non fonctionnelle ( reparé a ce jour...) ( 1 semaine sans eau chaude... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975176-location-d-un-appartement-non-conforme-help
Délai pour conformité fosse septiqueBonjour, La fosse septique de mon voisin déborde sur mon terrain (mon passage est toujours inondé). Le SPANC a constaté la non conformité depuis plus d'un an, mais pour l'instant mon voisin ne bouge pas. Quel délai a t-il pour une mise en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920499-delai-pour-conformite-fosse-septique