Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Annulation de vente d'un vehicule entre parti [Fermé]

jules22 - Dernière réponse le 2 avril 2010 à 18:55
Bonjour,
J'ai besoin d'un véhicule roulant pendant 3 à 5 semaines.
Il y a 3 jours, quelqu'un m'a cédé à titre gratuit un véhicule.
Un certificat de cession a été rédigé avec la mention cochée "cédé à titre gratuit".
La carte grise a été barrée, datée, signée et au verso, a été inscrit mes coordonnées.
Le lendemain, une personne m'a demandé si je voulais bien la lui céder et il me la prêterait pendant le temps que j'en ai besoin.
Le problème pour moi, c'est qu'il va falloir que je mette la CG à mon nom; donc, payer.
J'ai pris conatct avec le Sce des CG de ma Préfecture qui m'a dit qu'il fallait faire une annulation de cession de véhicule à mon nom et refaire une cession au nom de la personne qui souhaite récupérer ce véhicule.
Bien, mais voilà, la personne que j'ai eu a été incapable de me faire part de la procédure.
J'ai recherché sur la toile mais n'ai pas trouvé un post qui traite de ce cas particulier.
Je remercie mille fois par avance la ou les personnes qui pourront me donner une réponse la plus précise possible.
Cordialement.
Lire la suite 
Réponse
+130
moins plus
Bonjour, j'ai vendu une moto avec carte grise mais destinée à une utilisation piste. L'acheteur était au courant puisque la moto était équipée pour rouler sur circuit uniquement. Au moment de la vente il a examiné la moto, l'a démarré à plusieurs reprises et a fait quelques mètres avec.
A priori satisfait nous avons fait les papiers et il m'a payé avec un chèque personnel.
Deux jours après la vente, il me contacte pour me dire qu'apres un roulage sur circuit la moto s'est mise à chauffer et que du liquide de refroidissmement à "dégueuler". Je précise que j'ai roulé pendant un an avec cette machine et que je n'ai jamais eu de probleme de surchauffe.
Du coup il me demande de récuperer le vehicule en me disant qu'il va faire opposition au chèque ou porter plainte pour vice caché.
Quels sont ses droits et mes recours?
Merci

Réponse
+104
moins plus
Il faut faire une lettre d'annulation de vente par l'encien propriétaire et refaire l'acte de session au nom de l'otre personne c'est la meilleure fasson de faire

Réponse
+63
moins plus
bonjour jai acheter une ford fusion a un particulier 7000 euros ilnousa donner les facture de chez ford iln avait pas de probleme manque de chance 3 semaine plus tard on a les injecteur qui lache et pate du bloc moteur qui lache total 500 euros de reparation alor elle a 54000 km que peut on faire contre sa

Réponse
+36
moins plus
bonjour, j'ai un souci avec un vehicule que j'ai achete dernierement
voila j'ai achete une voiture fin juillet voulant avoir les nouvelle plaque j'ai attendu pour faire la carte grise a mon nom et surprise la voiture est gagé. il y avait bien un certificat de non gage lors de l'echange( en faite j'ai fait un echange avec mon ancien vehicule) j'aimerai savoir si ya un moyen d'annuler la vente ou l'echange vu que les personne avec qui j'ai fais l'echange n'ont pas change la carte grise de mon ancien vehicule( toujours a mon nom) mais moi j'ai envoyer le papier de cession ainsi que les papiers pour le changement de carte grise a la pref
merci de me conseiller tres urgent

Réponse
+23
moins plus
il suffit de renvoyer un certificat de cession de l'ancien propriétaire au nouveau en gardant les mêmes dates a la préfecture , comme ca la vente faites a vous est annulée et pas de problème pour le nouveau propriétaire à faire sa carte grise .

Réponse
+10
moins plus
Ola j'ai le meme souci que toi. je viens de" recuperer un vehicule "cede" .

les papiers a mon nom sur la carte grise barre et l'autre personne a de son cote envoye les papiers a la prefecture.

ce vehicule tant desire par plein de gens a été reduit a mourir dans un jardin car le moteur a eté ravagé. dommage pour tout le monde.

maintenant je me retrouve avec un vehicule qui ne roulera plus dont jai les papier barre a mon nom . mai j'ai pas encore fait de truc dessus niveau reparation ou declaration prefecture controle technique. le vehicule n'avait pas rouler pendant 4ans.

que faire pour supprimer le vehicule sans rien payer et sans avoir de souci.car forcement je vais pas aller payer pour refaire des papier pour un vehicule qui ne marchera plus.

bref.

voila merci si tu as trouver une solution.

Réponse
+7
moins plus
URGENT ?URGENT
C'était un mois pour changer une carte grise .
Allez le voir ,peut que vous pourrez échanger vos VL de nouveau.

Réponse
+5
moins plus
houla, ce véhicule doit valoir de l'or puisque tout le monde le veut....... la carte grise est barré à votre nom, il est a vous..... si la personne à qui vous le donner ne veux vous faire ce document, ce véhicule est donc à vous, vous ne pouvez obliger personne à le prendre de force.....un véhicule n'est pas un objet qui se transmet comme cela....il est soit donné, soit vendu.... et n'oubliez pas que le controle techniqur doit estre de moins de 6 mois pour la nouvelle immatriculation, et pensez ausssi au certificat de om gage.... un véhicule donné nese refuse pas, meme si c'est une épave qui roule.... du moment qu'il a le controle technique ok.... romane

vic-42- 24 mai 2009 à 12:23
Bjr je suis un peus pres dans le meme cas.
J'ai sédé à titre gratuis le 31/03/09 un vehicule dans l'état donc sans CT,cette personne
m'a affirme venir le récupérer dans la semaine qui suivait et a tenu à remplir et signer les certificats
et m'a laisser tout les papier en disant il prendrait le tout en meme temps .
J'ai envoyé le certificat destiné à la prefecture et de puis j'attend toujours.
Jai donc téléphonné à la prefecture leurs ai expliqué le cas et que j'avais trouvé une autre personne
à qui lui donné.

Ils m'ont répondus qu'il falait que la donnation ce fasse à la meme date que la premiére
et que je leur joigne avec le desieme certificat une lettre en precisant que cette cession annulait la premiere.
Hier j'ai donc donné mon vehicule et je m'aprete à fair la lettre pour la joindre avec le certificat destiné
à la préfecture de ROANNE 42300

Il n'y a pas de probleme sans solution
Nahayiah- 6 nov. 2009 à 01:19
Bonjour,
je me permets de vous contacter car je suis dans le même cas que vous, j'ai cédé dans un premier temps mon véhicule à une personne, mais finalement une autre personne en a besoin , et je voudrais savoir comment vous avez procédé exactement dans votre cas (envoi d'un deuxième certificat de cession avec lettre d'explication) , et quel a été le résultat ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Ce document intitulé « annulation de vente d'un vehicule entre parti » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une