- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai besoin d'un véhicule roulant pendant 3 à 5 semaines.
Il y a 3 jours, quelqu'un m'a cédé à titre gratuit un véhicule.
Un certificat de cession a été rédigé avec la mention cochée "cédé à titre gratuit".
La carte grise a été barrée, datée, signée et au verso, a été inscrit mes coordonnées.
Le lendemain, une personne m'a demandé si je voulais bien la lui céder et il me la prêterait pendant le temps que j'en ai besoin.
Le problème pour moi, c'est qu'il va falloir que je mette la CG à mon nom; donc, payer.
J'ai pris conatct avec le Sce des CG de ma Préfecture qui m'a dit qu'il fallait faire une annulation de cession de véhicule à mon nom et refaire une cession au nom de la personne qui souhaite récupérer ce véhicule.
Bien, mais voilà, la personne que j'ai eu a été incapable de me faire part de la procédure.
J'ai recherché sur la toile mais n'ai pas trouvé un post qui traite de ce cas particulier.
Je remercie mille fois par avance la ou les personnes qui pourront me donner une réponse la plus précise possible.
Cordialement.
Houla, ce véhicule doit valoir de l'or puisque tout le monde le veut....... la carte grise est barré à votre nom, il est a vous..... si la personne à qui vous le donner ne veux vous faire ce document, ce véhicule est donc à vous, vous ne pouvez obliger personne à le prendre de force.....un véhicule n'est pas un objet qui se transmet comme cela....il est soit donné, soit vendu.... et n'oubliez pas que le controle techniqur doit estre de moins de 6 mois pour la nouvelle immatriculation, et pensez ausssi au certificat de om gage.... un véhicule donné nese refuse pas, meme si c'est une épave qui roule.... du moment qu'il a le controle technique ok.... romane
|
Bonjour jai acheter une ford fusion a un particulier 7000 euros ilnousa donner les facture de chez ford iln avait pas de probleme manque de chance 3 semaine plus tard on a les injecteur qui lache et pate du bloc moteur qui lache total 500 euros de reparation alor elle a 54000 km que peut on faire contre sa |
Bonjour, j'ai vendu une moto avec carte grise mais destinée à une utilisation piste. L'acheteur était au courant puisque la moto était équipée pour rouler sur circuit uniquement. Au moment de la vente il a examiné la moto, l'a démarré à plusieurs reprises et a fait quelques mètres avec.
|
Ola j'ai le meme souci que toi. je viens de" recuperer un vehicule "cede" .
|
Bonjour, j'ai un souci avec un vehicule que j'ai achete dernierement
|
URGENT ?URGENT
|