RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mettre fin contrat excusif de vente

tavio969, le lundi 19 mai 2008 à 20:24:14
Bonjour,

Je possède un appartement dans le sud de la France
Je souhaite vendre cet appartement
J'avais, il y a 9 mois mandaté une agence via un mandat exclusif, sans résultat à part 3 visites
j'ai retiré la vente à l'agence via un recommandé dans les délais
il y a un locataire qui a un bail jusque 06/09

J'ai 2 candidats potentiels:
-Le locataire
-un neveu

L'agence avait pour mandat un prix de vente de 175.000€ plus sa commission de 9.000€

Entre temps je me suis rendu compte que les châssis sont à remplacer, soit +/- 10.000€

Personnellement je veux bien vendre à 160-165.000€ vu les frais

Maintenant les questions:

1-Si je vends moins cher l'agence peut elle me faire des difficultés?
2-Mon neveu est-il prioritaire?
3-éventuellemnt puis-je vendre au locataire?
4-Dois-je prévenir l'agence si je vends afin d'être sur que le candidat acheteur n'est dans la liste de leurs visites?
5-Le locataire a forcément été prévenu de la vente par l'agence, cela en fait-il un candidat qui leur est réservé , donc sur lequel ils ont des droits.

En clair, je n'ai pas envie d'avoir de problème avec l'agence, même s'il n'ont plus la vente!

Voilà, j'ai été long, j'espère que c'est clair.

Merci pour votre réponse

Tavio
Répondre à tavio969  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tomance28, le mardi 20 mai 2008 à 07:09:35
je vous ai répondu dans votre autre sujet identique "fin et suites contrat exclusif de vente"...Romane
Répondre à tomance28

Résultats pour mettre fin contrat excusif de vente

VALIDITE COMPROMIS DE VENTE (Résolu) Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente à l'amiable pour un appartement. Pour finaliser la vente nous avons contacté le notaire qui nous indique que le compromis n'est pas valable pour les raisons suivantes : 1°) le vendeur avait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892410-validite-compromis-de-vente
Compromis de vente Bonjour, début janvier 2008, un acheteur s'est présenté pour acquérir mon bien (une maison d'habitation). Nous avons signé un compromis à la date du 17 janvier et on a fixé le 17 mars 2008 pour finaliser la vente chez le notaire.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860157-compromis-de-vente
Procedure en refere pour debloquer des fonds bonjour, en bref:mon mari et son ex épouse ont vendu leur maison,avant la signature finale de vente le notaire nous a convoque pour calculer la part de chacun.prix de vente moins les crédits qui restaient.on divise par deux,puis mon mari rembourse la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852279-procedure-en-refere-pour-debloquer-des-fonds

Solde de tout compte et documents de fin de contratIl est de règle que les documents de fin de travail doivent être remis au salarié au jour de la fin de son contrat de travail, c'est-à-dire à la fin du préavis, exécuté ou non, en sorte que si le préavis n'est pas exécuté, l'employeur n'est pas tenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1330-solde-de-tout-compte-et-documents-de-fin-de-contrat
Rupture du contrat de travail et indemnitéDurée du travail. - Réduction. - Accord collectif. - Jours de réduction du temps de travail non pris sur la période de référence. - Indemnité compensatrice versée lors de la rupture du contrat de travail. - Nature de l'indemnité. - Détermination. -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-265-rupture-du-contrat-de-travail-et-indemnite
Achat immobilier et avant-contrat : délai de rétractionDroit de rétractation et samedi Que se passe-t-il si le dernier jour du droit de rétractation de l'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation tombe un samedi ? Il est reporté au lundi suivant selon cette décision de la Cour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-385-achat-immobilier-et-avant-contrat-delai-de-retraction

Frais d'achat notarial élevéBonjour,je dois signer l'acte de vente d'un terrain agricole,non constructible d'environ 80m2,situé derrière ma maison.J'avais fait les démarches auprès du notaire qui a finalisé la vente de ma maison,il y a un an.Nous nous étions... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910784-frais-d-achat-notarial-eleve
Besoin d'aide cas tres particulierBonjour, j'ai besoin d'avis, en faite c'est un bien résidence individuel, qui a était acheter avec un contrat vente a terme. le problème c'est que la personne qui a vendue (bien sur un proche sans liens familial) décède,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815810-besoin-d-aide-cas-tres-particulier
Un CAV est-il concidéré comme un CDD ?Bonjour, Moi je suis en CAV, c'est un contrat qui peut est un CDD puisqu'il n'exède qu'une durée de deux ans maxi mais au niveau de cette fameuse prime de fin contrat, y' ai-je droit. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920310-un-cav-est-il-concidere-comme-un-cdd