RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Declaration revenu regime BIC

Bpt33, le lundi 19 mai 2008 à 22:29:34
Bonjour,
Je suis artisan en micro bic, et je me pose la question suivante: Une facture éditée en 2007 dont le règlement a été encaisser en 2008 doit elle faire parti du chiffre d'affaire de 2007 ? Peut on choisir entre le calcul du CA sur encaissament ou sur facturation ?
Je vous remercie par avance !
Répondre à Bpt33  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Onc'Picsou, le lundi 19 mai 2008 à 22:32:27
salut,
Tu n'as pas le choix, c'est une règle comptable qui s'impose, et la règle fiscale ets la même : facture datée de 2007 = chiffre d'affaires de 2007.
Seuls les professions libérales peuvent opter pour une comptabilité d'encaissement,au lieu d'engagement.
L'an prochain, au mieux tu peux différer de quelques jours l'émission de tes grosses factures de fin d'année...
Répondre à Onc'Picsou

2

Bpt33, le lundi 19 mai 2008 à 22:37:41
ok merci
Donc lorsqu'on me demande ma recette de 2007 pour ma déclaration DCR je dois indiquer le montant total des factures établies, même si je n'ai pas encore recu tout les règlements ?
Répondre à Bpt33

3

Onc'Picsou, le lundi 19 mai 2008 à 22:40:01
Excuse-moi, ce que je t'ai dit concerne le régime réel.
En micro, c'est la bien règle de l'encaissement qui s'applique.

Tu as bien fait de rajouter 1 post
Répondre à Onc'Picsou

4

Bpt33, le lundi 19 mai 2008 à 22:47:35
ok, donc c'est sur je ne peux me baser sur une déclaration en fonction des factures établies ? je doute car mon logiciel de compta MG MICRO au début me demande de choisir statut fiscal sur facture ou encaissement !
Répondre à Bpt33

5