RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Declaration revenu regime BIC

Bpt33, le lundi 19 mai 2008 à 22:29:34
Bonjour,
Je suis artisan en micro bic, et je me pose la question suivante: Une facture éditée en 2007 dont le règlement a été encaisser en 2008 doit elle faire parti du chiffre d'affaire de 2007 ? Peut on choisir entre le calcul du CA sur encaissament ou sur facturation ?
Je vous remercie par avance !
Répondre à Bpt33  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Onc'Picsou, le lundi 19 mai 2008 à 22:32:27
salut,
Tu n'as pas le choix, c'est une règle comptable qui s'impose, et la règle fiscale ets la même : facture datée de 2007 = chiffre d'affaires de 2007.
Seuls les professions libérales peuvent opter pour une comptabilité d'encaissement,au lieu d'engagement.
L'an prochain, au mieux tu peux différer de quelques jours l'émission de tes grosses factures de fin d'année...
Répondre à Onc'Picsou

2

Bpt33, le lundi 19 mai 2008 à 22:37:41
ok merci
Donc lorsqu'on me demande ma recette de 2007 pour ma déclaration DCR je dois indiquer le montant total des factures établies, même si je n'ai pas encore recu tout les règlements ?
Répondre à Bpt33

3

Onc'Picsou, le lundi 19 mai 2008 à 22:40:01
Excuse-moi, ce que je t'ai dit concerne le régime réel.
En micro, c'est la bien règle de l'encaissement qui s'applique.

Tu as bien fait de rajouter 1 post
Répondre à Onc'Picsou

4

Bpt33, le lundi 19 mai 2008 à 22:47:35
ok, donc c'est sur je ne peux me baser sur une déclaration en fonction des factures établies ? je doute car mon logiciel de compta MG MICRO au début me demande de choisir statut fiscal sur facture ou encaissement !
Répondre à Bpt33

5

Onc'Picsou, le lundi 19 mai 2008 à 22:53:16
Ton logiciel est donc polyvalent : le jour où tu passes au réel, tu n'auras pas besoin de le changer. Juste à modifier l'option de départ.
Donc tu choisis "encaissement".
Je comprends mieux ton interrogation du début : c'est bien une option au niveau du logiciel, mais y'a pas le choix au niveau du régime fiscal !
Répondre à Onc'Picsou

6

nath, le jeudi 14 août 2008 à 09:24:04
je ne repond pas à ta question mais je voudrais t'en poser une autre. je suis interessee par ton statut. tu dis que tu es artisan en MICRO BIC. et je suis entrain d'essayer de trouver une structure pour m'installer dans un metier artisanal -la tapisserie d'ameublement- sans devoir m'inscrire au RCS et sans creer de micro entreprise dans l'immédiat car je suis salariée en année sabbatique. peux tu me renseigner ? tu fais juste une declaration en fin d'année ? dans quel secteur exerce tu ton activité ? merci d'avance
Répondre à nath

7

viggo71, le vendredi 28 novembre 2008 à 18:43:08
Fini la micro-entreprise, maintenant c'est l'auto-entreprise :

http://www.netbusiness-team.com/news/auto-entrepreneur.php

; ) enfin quelque chose de bien dans ce pays !
Répondre à viggo71

Résultats pour Declaration revenu regime BIC

Déclaration Micro BIC Bonjour, quelqu'un peut-il me m'indiquer dans quelle case faut-il indiquer les charges dans une : Déclaration commune des revenus des professions indépendantes (cerfa : N° 10020*12) régime BIC Merci d'avance, à bientôt droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826790-declaration-micro-bic
IMPOSITION SOCIETE Bonjour, QUEL EST LA DIFFERENCE DE : BNC - déclaration contrôlée BIC - régime réel simplifié BIC - régime réel normal IS - régime réel simplifié IS - régime réel normal ET Régime d'imposition en matière de TVA Franchise en base Sans option option... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858539-imposition-societe

Déclaration de revenus : la première foisSi vous n'avez jamais déclaré, l'administration ne vous adresse pas une déclaration pré-remplie. Vous devez donc prendre l'initiative de faire les démarches. Peut-on faire sa première déclaration de revenus en ligne ? C'est possible de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-998-declaration-de-revenus-la-premiere-fois
Déclaration de revenus 2008 : le cas des étudiantsS'ils font l'objet d'une imposition séparée, les étudiants doivent déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2007. Mais sont exonérés : • les bourses éventuellement perçues • Les rémunérations versées à des jeunes étudiants de 25 ans au plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-156-declaration-de-revenus-2008-le-cas-des-etudiants
Déclaration 2008 : déclarer ses revenus par téléphoneLes contribuables qui reçoivent une déclaration pré-remplie et qui n'ont aucune modification à apporter aux données qui y figurent ni aucune charge déductible ou réduction d'impôt à préciser peuvent cette année faire leur déclaration de revenus par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-714-declaration-2008-declarer-ses-revenus-par-telephone

Déclaration heure supBonjour Je ne sais pas remplir ma déclaration revenus en ce qui concerne les heures supplémentaires. A priori sur la feuille de déclaration une seule case est à remplir sur la 2em page : heures supplémentaires : revenus exonérés connus AU . D’autre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849674-declaration-heure-sup
Impot et divorceBonjour, J ai un petit soucis apres avoir demander à plusieurs collegues pour savoir comment bien remplir ma declaration revenus 2007 concernant d'une demande de 1/2 part supplementaire Mon divorce n etant pas encore prononcer ( separee depuis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852416-impot-et-divorce
Reduction impots oubliéeBonjour, j ai oublié dans ma déclaration revenu 2004 en 2005 de notifier la pose et fourniture de volets roulets électriques de toute la maison est il trop tard merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897277-reduction-impots-oubliee

Mariage-Divorce-Décès : la déclaration de revenusComment faire sa déclaration de revenus l'année du mariage, d'un décès ou d'une séparation. Les principes de base En principe, les couples mariés sont soumis à une imposition commune de l'ensemble de leurs revenus, quel que soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd210-mariage-divorce-deces-comment-declarer-ses-revenus.php3
Impôt sur le revenu : les personnes à chargeIl s'agit des personnes, autres que le contribuable et son conjoint, qui sont rattachées au foyer fiscal. Leurs revenus sont ajoutés à ceux du contribuable et de son conjoint, l'ensemble faisant l'objet d'une déclaration commune.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp90-impot-sur-le-revenu-les-personnes-a-charge.php3
Rupture du Pacs : la déclaration de revenusComment déclarer ses revenus l'année de la fin du pacs ? Tout dépend du motif qui met fin au Pacs... La loi de finances pour 2005 a supprimé le délai de trois ans préalable à l'imposition commune des personnes ayant souscrit un Pacs, qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd70-rupture-du-pacs-la-declaration-de-revenus.php3