RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

LOCATION DE TERRAIN AGRICOLE POUR CONSTRUCTIO

Rosette, le lundi 19 mai 2008 à 22:53:31
Bonjour,

Mon mari et moi sommes propriétaires d'un terrain agricole où nous résidons . Nous aimerions savoir s'il est légal de louer une partie à usage agricole et habitation. Le locataire aura t-il le droit de construire une maisonnette pour faciliter son exploitation. D'autre part, nos enfants ont-ils leurs mots à dire, sachant que ces terres ne sont pas encore délimitées en parcelles? Si la location est possible, quel est le montant courant des loyers ?
Répondre à Rosette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
RiiXiiE, le mercredi 11 juin 2008 à 15:48:09
Un collégues de travail et moi meme souhaitons acquérir des terres agricoles. Pour la création d' un élevage de chevaux ; pour un acceuil de cheveaux de propriétaires; et peut-etre plutard un centre équestre. Pour cela nous avons besoin d' assez grande terres et que celles-ci soit viable pour peut-etre travaux par la suite. Nous voulons ces terres en location; nous voudrions également que ces terres se trouvent hors de la communauté urbaines de BORDEAUX.
Recherche: endroit calme legerement retirer de la ville mais pas trop.

Merci de m'en avertir par mails si occasions se présente.
Répondre à RiiXiiE

4

marina, le vendredi 29 août 2008 à 13:29:38
Bonjour,
Etes-vous mobile géographiquement ou souhaitez-vous rester en Aquitaine.
Je possède un terrain agricole de 2 hectares qui conviendait particulièrement à votre activité en Languedoc Roussillon, dans l'Aude, entre Carcassonne (20 min.) et Narbonne (30 min.).
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement.
Marina ANJOU
Répondre à marina

5

emijeje, le mercredi 10 septembre 2008 à 15:39:41
bonjour moi je suis dans l'aude et je serais interresser par l'offre de marina je voudrais faire un petit elevage canin pouvez vous me repondre
cordialemnt
emi
Répondre à emijeje

6

marina, le mercredi 10 septembre 2008 à 18:05:42
Bonjour emijeje,

J'ai actuellement 2 acquéreurs potentiels qui doivent me donner une réponse d'ici un mois. Si il n'achetait pas le terrain, je serai partante pour une location dans le cadre de votre projet d'élevage. A ce moment là, il faudrait que vous le visitiez. Pouvez-vous me laisser votre email ou un numéro où vous joindre afin que je puisse vous contacter dans le cas où mes acquéreurs se désisteraient ?
A bientôt peut-être.
Marina.
Répondre à marina

7

emijeje, le mercredi 10 septembre 2008 à 19:42:38
bonjour marina
contacter moi a emilie.villac0393@orange.fr
cordialement
emijeje
Répondre à emijeje

2

kris, le jeudi 3 juillet 2008 à 17:22:55
Bonjour je voudrais savoir si votre offre de location de terrain et toujours d'actualité ? si oui pouvez vous me contacter sur mon mail car je suis a la recherche d'un terrain pour creer un projet.

Je vous en remercie d'avance
Répondre à kris

3

daisypayet, le lundi 28 juillet 2008 à 20:18:06
bonjour
je voudrais savoir s'il y a des lois ou des textes de lois qui interdisent de louer un hangar agricole meme si ce n'est pas a des fins agricoles.
merci de me repondre
Répondre à daisypayet

8

lémurien, le lundi 10 novembre 2008 à 10:52:53
bonjour,
un conseil : ne louez JAMAIS votre terrain à un agriculteur, vous ne pourrez pas le reprendre ....
renseignez vous auprès de la chambre des Notaires , c'est gratuit
cordialement
Répondre à lémurien

Résultats pour LOCATION DE TERRAIN AGRICOLE POUR CONSTRUCTIO

Location terrain agricole 11 ares Bonjour, J'ai hérité d'un terrain agricole de 11 ares (un pré). Actuellement cette parcelle est dans la base cadastrale d'un agriculteur mais il ne me connait pas. Cet agriculteur l'utilise pour y mettre ses vaches depuis plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917203-location-terrain-agricole-11-ares
Location terrain agricole Bonjour, AYANT UN ASSEZ GRAND TERRAIN NOUS VOUDRIONS LE LOUER MAIS NOUS NE SAVONS PAS A QUEL PRIX.IL FAIT PLUS OU MOINS 10 ARES.C'EST UN TERRAIN AGRICOLE.D'AVANCE MERCI droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861466-location-terrain-agricole
Différence entre terrain agricole et loisir Bonjour, Je souhaite aquérir un terrain agricole afin de le transformer en terrain de loisir (plantations d'arbres et construction d'un cabanon de - de 20 m²). malheureusement le notaire contacté semble penser qu'il sera imposible... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867306-difference-entre-terrain-agricole-et-loisir

Résultats pour LOCATION DE TERRAIN AGRICOLE POUR CONSTRUCTIO

Terrain agricoleBonjour, Mon père dispose d'un terrain agricole. Le maire de la commune souhaite acquérir ce terrain en vue d'un projet de construction d'une station d'épuration. L'offre de prix est dérisoire. Mon père ne souhaite en aucun... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850738-terrain-agricole
TERRAIN AGRICOLE réclamée par la famillebonjour, alors je vous explique mon mari et moi sommes propriètaires d'un terrain agricole depuis 1992, ce terrain nous a été cèdé par son père qui ne pouvait plus s'en occuper cause retraite, a l'époque, toutes les frères et soeurs de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821831-terrain-agricole-reclamee-par-la-famille
Terrain agricole devenu terrain à batirBonjour, Mes parents m'ont fait la donation en 1985 d'un terrain agricole que j'ai transformé en terrain à batir et ou j'ai construit ma maison en 1986.Lors de la succession de nos parents ,ce terrain est t'il réévalué en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874157-terrain-agricole-devenu-terrain-a-batir