Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

LOCATION DE TERRAIN AGRICOLE POUR CONSTRUCTIO

Dernière réponse le 25 sep 2009 à 11:30:53 Rosette, le 19 mai 2008 à 22:53:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon mari et moi sommes propriétaires d'un terrain agricole où nous résidons . Nous aimerions savoir s'il est légal de louer une partie à usage agricole et habitation. Le locataire aura t-il le droit de construire une maisonnette pour faciliter son exploitation. D'autre part, nos enfants ont-ils leurs mots à dire, sachant que ces terres ne sont pas encore délimitées en parcelles? Si la location est possible, quel est le montant courant des loyers ?

1

RiiXiiE, le 11 jun 2008 à 15:48:09

Un collégues de travail et moi meme souhaitons acquérir des terres agricoles. Pour la création d' un élevage de chevaux ; pour un acceuil de cheveaux de propriétaires; et peut-etre plutard un centre équestre. Pour cela nous avons besoin d' assez grande terres et que celles-ci soit viable pour peut-etre travaux par la suite. Nous voulons ces terres en location; nous voudrions également que ces terres se trouvent hors de la communauté urbaines de BORDEAUX.
Recherche: endroit calme legerement retirer de la ville mais pas trop.

Merci de m'en avertir par mails si occasions se présente.

Répondre à RiiXiiE

4

marina, le 29 aoû 2008 à 13:29:38

Bonjour,
Etes-vous mobile géographiquement ou souhaitez-vous rester en Aquitaine.
Je possède un terrain agricole de 2 hectares qui conviendait particulièrement à votre activité en Languedoc Roussillon, dans l'Aude, entre Carcassonne (20 min.) et Narbonne (30 min.).
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement.
Marina ANJOU

Répondre à marina

5

emijeje, le 10 sep 2008 à 15:39:41

Bonjour moi je suis dans l'aude et je serais interresser par l'offre de marina je voudrais faire un petit elevage canin pouvez vous me repondre
cordialemnt
emi

Répondre à emijeje

6

marina, le 10 sep 2008 à 18:05:42

Bonjour emijeje,

J'ai actuellement 2 acquéreurs potentiels qui doivent me donner une réponse d'ici un mois. Si il n'achetait pas le terrain, je serai partante pour une location dans le cadre de votre projet d'élevage. A ce moment là, il faudrait que vous le visitiez. Pouvez-vous me laisser votre email ou un numéro où vous joindre afin que je puisse vous contacter dans le cas où mes acquéreurs se désisteraient ?
A bientôt peut-être.
Marina.

Répondre à marina

7

emijeje, le 10 sep 2008 à 19:42:38
  • +1

Bonjour marina
contacter moi a emilie.villac0393@orange.fr
cordialement
emijeje

Répondre à emijeje

11

vendotan, le 3 avr 2009 à 18:44:41

Bonjours,tombee par azard sur votre annnonce,moi aussi ,recherche terrain pour ,bio-construction ...pourrez-vous me donner la position du terrrin,plat,eau,route,etc...cordialement

Répondre à vendotan

12

Caro, le 6 mai 2009 à 16:24:13

Bonjour,
Votre conversation date de 2008 mais si par hasard vous êtes toujours propriétaire du terrain en question nous serions très intéressés. Nous sommes éleveurs de chiens et cherchons un terrain agricole qui réponde aux critères et aux normes imposées.
Voici mon adresse mail: carolineirazoqui@ymail.com
PS: Nous sommes dans l'Hérault à la limite de l'Aude.

Bien cordialement,

Marie Caroline.

Répondre à Caro

9

david, le 17 fév 2009 à 12:08:48
  • +3

Bonjour j'ai lu votre annonce et mon conjoint est propriétaire d'un terrain agricole d'environ 9 hectares
dans un endroit tres calme a même pas de kilometres du centre ville sur ce terrain vous serez tranquille avec vos chevaux il y a aussi un trou d'eau. cela se situe à saucats 33650 donc si vous etes interresses et que vous voulez en savoir plus vous pouvez me contacter par e-mail . merci d'avance

Répondre à david

10

aurel33, le 13 mar 2009 à 21:55:03

Bonsoir,

En recherche d'un terrain en Aquitaine pour une remettre une association loi 1901, récupération de chevaux maltraité, et effectuer une petites partie chevaux de propriétaire pour aider le financement à sauver et remettre en état ceux en cas de maltraitance

Pouvez-vous me joindre a l'adresse suivantes ecurieaurel@msn.com ou m'indiquer si vos terrains sont toujours disponibles.

Merci d'avance

Cordialement

Répondre à aurel33

15

isabemar, le 4 jun 2009 à 09:07:21

Bonjour,

Nous recherchons un terrain à acheter suffisament grand pour y installer au moins deux cheveaux.
La commune de saucats et ses environs nous conviendrait parfaitement.
Nous avons la possibilité d'acheter du terrain agricole.

Si vous le souhaitez vous pouvez appelez le : 06.09.79.69.84

Cordialement.

Répondre à isabemar

2

kris, le 3 jui 2008 à 17:22:55
  • +1

Bonjour je voudrais savoir si votre offre de location de terrain et toujours d'actualité ? si oui pouvez vous me contacter sur mon mail car je suis a la recherche d'un terrain pour creer un projet.

Je vous en remercie d'avance

Répondre à kris

3

daisypayet, le 28 jui 2008 à 20:18:06

Bonjour
je voudrais savoir s'il y a des lois ou des textes de lois qui interdisent de louer un hangar agricole meme si ce n'est pas a des fins agricoles.
merci de me repondre

Répondre à daisypayet

8

lémurien, le 10 nov 2008 à 10:52:53
  • +8

Bonjour,
un conseil : ne louez JAMAIS votre terrain à un agriculteur, vous ne pourrez pas le reprendre ....
renseignez vous auprès de la chambre des Notaires , c'est gratuit
cordialement

Répondre à lémurien

13

prune, le 22 mai 2009 à 08:17:52
  • +2

Bonjour,
effectivement il est très difficile de reprendre un terrain louer à un agriculteur. Peu de gens connaissent cette loi.
ma mère a fait un bail rural à un agriculteur pour les terres de mon père qu'elle avait en usufruit.
Je ne pourrais plus jamais les récupérer sauf si le fermier n'en veut plus.
C'est très important et personne n'en parle.
Si on veut les vendre ce n'est plus possible car le fermier a priorité sur les terres, si on vend malgré tout il faut lui verser une forte indemnité.
Avant de louer une terre à un agriculteur, renseignez-vous à la chambre d'agriculture de votre département, un juriste sera là pour vous expliquer tous les inconvénients de la location. La seule solution je pense serait de faire un bail précaire de 1 an et de refaire un bail chaque année.
Et ne croyez pas que sans bail l'affaire est plus simple : il s'agit d'un bail tacite c'est tout pareil.
Bon courage ! et soyez vigilents !

Répondre à prune

14

espaces-cani-cat, le 22 mai 2009 à 16:15:57

Bonjour
j ai 57 ans, je suis proprietaire depuis 1988 à coté de BEZIERS (herault) d une pension pour chiens et chats education et elevage canin
je souhaite des a present preparer ma retraite (2017) et reussir la transmission de mon entreprise.
je recherche un salarie/associe, interessé par les chiens, avec ou sans formation, elle pourra se faire sur le tas
l apport sera de 50 000 euros representant 20% de la valeur estimée des mes installations, plus 20 OOO euros pour entrer dans la SARL qui exploite ( cette somme sera reinvestie immédiatement pour l achat de reproducteurs
le reste du rachat (murs et fond de commerce) se fara dans le temps (10/15 ans) avec possibilité de credit vendeur
si vous souhaitez avoir plus de renseignements ,une plaquette est a votre disposition sur simple demande
ALAIN espaces-cani-cat@wanadoo.fr

Répondre à espaces-cani-cat

16

olivier boucher, le 25 sep 2009 à 11:30:53

Bonjour,
je recherce à louer du terrain agricole.
êtes vous loueur?
salutations

Répondre à olivier boucher