Nuisance sonore diurne, quoi faire?

Fermé
lenea 33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 20 mai 2008 à 00:31
 seb - 24 févr. 2010 à 22:15
Bonjour,
mon cas est le suivant : je vie depuis plusieurs années dans un lotissement limitrophe d'un lotissement plus âgé.
Mon voisin ,habitant de ce dernier lotissement, retraité, répare "au noir" des moteurs de bateaux, de tronçonneuses, de tondeuses et ce le matin, l'aprés-midi, semaine, week-end ,et jours fériés.
Pour ma part je suis mére celibataire et j'ai dû reprendre les etudes il y a peu, pour subvenir aux besoin de ma petite famille je travaille dans le domaine de la santé la nuit le week end, donc je n'ai que tres peu de temps pour me reposer.
Et quand enfin je le peux je suis derangée par ses moteurs tres pres de ma fenetre, il faut savoir que mon voisin repare ses moteurs à l'exterieur et ne prends aucune mesure pour ne pas déranger son entourage.
Je crois devenir folle , et en suis même venue à rever de mauvais temps pour pouvoir me reposer de temps en temps.
Le bruit est tel que meme portes et volets fermés' il reste insupportable.
Il y a quelques jours , je suis allée parler à ce monsieur de façon tres courtoise en lui demandant si il en avait pour la journée et en tentant de lui expliquer que je venais de me mettre au lit une heure avant que je venais de faire la nuit, à ce moment là,il reparait un moteur de bateau.
Il n'a rien voulu entendre , il m'a repondu de façon agressive et a été trés désagréable, il a admis faire que c'etait son "travail" puis il s'est ravisé, aprés il m'a menacer de telephoner au maire de la commune qui est un ami à lui.
Il m'a aussi dit qu'il avait parfaitement le droit de faire du bruit et que si j'avais habité à coté d'une entreprise je n'aurai pas à me plaindre.