Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 30 août 2008 - 03:10:33

Nuisance sonore diurne, quoi faire?

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
nuisance sonore diurne, quoi faire?
par lenea 33
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 20 mai 2008 à 00:31:50
Bonjour,
mon cas est le suivant : je vie depuis plusieurs années dans un lotissement limitrophe d'un lotissement plus âgé.
Mon voisin ,habitant de ce dernier lotissement, retraité, répare "au noir" des moteurs de bateaux, de tronçonneuses, de tondeuses et ce le matin, l'aprés-midi, semaine, week-end ,et jours fériés.
Pour ma part je suis mére celibataire et j'ai dû reprendre les etudes il y a peu, pour subvenir aux besoin de ma petite famille je travaille dans le domaine de la santé la nuit le week end, donc je n'ai que tres peu de temps pour me reposer.
Et quand enfin je le peux je suis derangée par ses moteurs tres pres de ma fenetre, il faut savoir que mon voisin repare ses moteurs à l'exterieur et ne prends aucune mesure pour ne pas déranger son entourage.
Je crois devenir folle , et en suis même venue à rever de mauvais temps pour pouvoir me reposer de temps en temps.
Le bruit est tel que meme portes et volets fermés' il reste insupportable.
Il y a quelques jours , je suis allée parler à ce monsieur de façon tres courtoise en lui demandant si il en avait pour la journée et en tentant de lui expliquer que je venais de me mettre au lit une heure avant que je venais de faire la nuit, à ce moment là,il reparait un moteur de bateau.
Il n'a rien voulu entendre , il m'a repondu de façon agressive et a été trés désagréable, il a admis faire que c'etait son "travail" puis il s'est ravisé, aprés il m'a menacer de telephoner au maire de la commune qui est un ami à lui.