|
|
|
| nuisance sonore diurne, quoi faire? par lenea 33 |
mardi 20 mai 2008 à 00:31:50 |
ont a pas le droit de faire du bruit de jour comme de nui ce sont des nuisance sonores à patir d'un montant de décibels..... et dans votre cas c'est très répétitif, donc répréensible.... envoyez une lettre recommandée, si le bruit ce poursuit, voyez un médiateur au tribunal, ou faite faire un constat d'huissier (payant) qui viendras constater les décibels lié à ce bruit.... si cette personne est locataire, envoyez un courrier à son propriétaire.....je crois avoir fait le tour de la question.......... romane |
bonjour,
mon cas est le suivant, j'habite dans une résidence de trois etage et mon voisin du dessus joue de la batterie depuis plus de 6mois il joue plusieur fois dans la journée et ce des fois jusqu'a 23H, le dimanche c'est pareil des le matin. mon mari est aller le voir pour lui parler. ila arreter dans jouer un petit moment puis a repris. notre proprietaire en as fait part au syndicat a deux reprise mais ils ont juste envoyer une lettre lui demandant de cesser de jouer de la batterie. nous avons appeller plusieur fois appeler le commisariat ils disent qu'ils nous envoient quelqu'un mais aucun policier ne viens; c'est tres dur moi etant au domicile ne travaillant pas et mon mari aussi lui partant a 5h du matin en rentrant le soir il a le droit a la batterie. nou ne savons plus quoi faire ni qui sairsir afin de regler ce problème. |
Ill y a des lois pour vous protéger! En fait du bla bla pour rassurer le quidam moyen: bien souvent on ne peut les utiliser ....par exemple votre voisin" a le bras long" je vous cite....
Le recours au médiateur , efficace : vote voisin recommencera dans 15 jours ( en ce qui me concerne cela été totalement inéfficace) Il ne vous reste plus que la couteuse solution du constat par huissier (" si l'affaire l'interesse") votre voisin fait du bruit de 6h00 à 9h00 .....alors l'huissier risque de passer à 14h00. Contrairement à moi-même , dans votre cas , le tapage se fait de jour il vous sera plus facile de faire déplacer un huissier pour 380€ le déplacement? 3 constats necessaires ? Une asso avec d'autres voisins?= le plus efficace (ce fut long mais cela a fonctionné , pour une connaissance , pas pour moi : "je ne suis pas en nombre") . Adressez deux lettres en recommandé avec accusé de reception dans un premier temps ( les lettres expliquant bien la situation) , ne le prévenez surtout pas que vous allez faire faire un constat! |
bonjour
j'habite en zone artisanale où se trouvent diverses entreprises, à vocation non bruyantes selon le cahier des charges il y a des entrepôts et des habitations; un de mes voisins a depuis quelques mois mis des chèvres ou des moutons qui bêlent dès le matin vers 7 h sous mes fenêtres et cela pendant au moins 2 heures, et cela recommence dans l'après midi; leurs cris sont insupportables car pas très harmonieux, acres et forts; ils me réveillent le matin, et la journée ils m'exaspèrent; ont -ils le droit de posséder de tels animaux de ferme? quel recours ai-je? |
| 03/04 13h22 | nuisance sonore diurne | Vie à deux | 03/04 23h14 | 3 |
| 19/06 13h47 | Probleme de nuisance sonore | Immobilier | 18/07 11h19 | 2 |
| 14/06 19h35 | nuisance sonore et individu dangereux | Immobilier | 19/06 11h35 | 5 |
| 14/06 15h57 | nuisances sonores mariages | Immobilier | 08/08 19h35 | 13 |