Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 30 août 2008 - 03:10:33

Nuisance sonore diurne, quoi faire?

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
nuisance sonore diurne, quoi faire?
par lenea 33
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 20 mai 2008 à 00:31:50
Bonjour,
mon cas est le suivant : je vie depuis plusieurs années dans un lotissement limitrophe d'un lotissement plus âgé.
Mon voisin ,habitant de ce dernier lotissement, retraité, répare "au noir" des moteurs de bateaux, de tronçonneuses, de tondeuses et ce le matin, l'aprés-midi, semaine, week-end ,et jours fériés.
Pour ma part je suis mére celibataire et j'ai dû reprendre les etudes il y a peu, pour subvenir aux besoin de ma petite famille je travaille dans le domaine de la santé la nuit le week end, donc je n'ai que tres peu de temps pour me reposer.
Et quand enfin je le peux je suis derangée par ses moteurs tres pres de ma fenetre, il faut savoir que mon voisin repare ses moteurs à l'exterieur et ne prends aucune mesure pour ne pas déranger son entourage.
Je crois devenir folle , et en suis même venue à rever de mauvais temps pour pouvoir me reposer de temps en temps.
Le bruit est tel que meme portes et volets fermés' il reste insupportable.
Il y a quelques jours , je suis allée parler à ce monsieur de façon tres courtoise en lui demandant si il en avait pour la journée et en tentant de lui expliquer que je venais de me mettre au lit une heure avant que je venais de faire la nuit, à ce moment là,il reparait un moteur de bateau.
Il n'a rien voulu entendre , il m'a repondu de façon agressive et a été trés désagréable, il a admis faire que c'etait son "travail" puis il s'est ravisé, aprés il m'a menacer de telephoner au maire de la commune qui est un ami à lui.
Il m'a aussi dit qu'il avait parfaitement le droit de faire du bruit et que si j'avais habité à coté d'une entreprise je n'aurai pas à me plaindre.
Je ne sais pas quoi faire , je n'ose meme pas aller à la gendarmeire car je sais qu'il en reçoit certains chez eux et je crains n'obtenir qu'une situation pire.
Je ne sais que faire, mais je ne supporte plus...
Est-ce qu'il a le droit d'avoir ce type d'activité dans un lotissement residenciel?
Dans quelle mesure a-t-on le droit de faire du bruit chez soi?
Et que me conseillez vous de faire pour obtenir une meilleure qualité de vie tout en essayant d'éviter au maximum les querelles de voisinages?
Répondre à lenea 33  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par tomance28, le mardi 20 mai 2008 à 06:55:51 Fil de Discussions
ont a pas le droit de faire du bruit de jour comme de nui ce sont des nuisance sonores à patir d'un montant de décibels..... et dans votre cas c'est très répétitif, donc répréensible.... envoyez une lettre recommandée, si le bruit ce poursuit, voyez un médiateur au tribunal, ou faite faire un constat d'huissier (payant) qui viendras constater les décibels lié à ce bruit.... si cette personne est locataire, envoyez un courrier à son propriétaire.....je crois avoir fait le tour de la question.......... romane
Répondre à tomance28

2

Par mimina60, le mercredi 28 mai 2008 à 16:57:37 Fil de Discussions
bonjour,

mon cas est le suivant, j'habite dans une résidence de trois etage et mon voisin du dessus joue de la batterie depuis plus de 6mois il joue plusieur fois dans la journée et ce des fois jusqu'a 23H, le dimanche c'est pareil des le matin. mon mari est aller le voir pour lui parler. ila arreter dans jouer un petit moment puis a repris. notre proprietaire en as fait part au syndicat a deux reprise mais ils ont juste envoyer une lettre lui demandant de cesser de jouer de la batterie. nous avons appeller plusieur fois appeler le commisariat ils disent qu'ils nous envoient quelqu'un mais aucun policier ne viens; c'est tres dur moi etant au domicile ne travaillant pas et mon mari aussi lui partant a 5h du matin en rentrant le soir il a le droit a la batterie. nou ne savons plus quoi faire ni qui sairsir afin de regler ce problème.
Répondre à mimina60

3

Par DJP, le mardi 10 juin 2008 à 11:03:01 Fil de Discussions
Ill y a des lois pour vous protéger! En fait du bla bla pour rassurer le quidam moyen: bien souvent on ne peut les utiliser ....par exemple votre voisin" a le bras long" je vous cite....

Le recours au médiateur , efficace : vote voisin recommencera dans 15 jours ( en ce qui me concerne cela été totalement inéfficace)

Il ne vous reste plus que la couteuse solution du constat par huissier (" si l'affaire l'interesse") votre voisin fait du bruit de 6h00 à 9h00 .....alors l'huissier risque de passer à 14h00.

Contrairement à moi-même , dans votre cas , le tapage se fait de jour il vous sera plus facile de faire déplacer un huissier pour 380€ le déplacement? 3 constats necessaires ?

Une asso avec d'autres voisins?= le plus efficace (ce fut long mais cela a fonctionné , pour une connaissance , pas pour moi : "je ne suis pas en nombre") .

Adressez deux lettres en recommandé avec accusé de reception dans un premier temps ( les lettres expliquant bien la situation) , ne le prévenez surtout pas que vous allez faire faire un constat!
Répondre à DJP

4

Par gab, le lundi 11 août 2008 à 09:37:08 Fil de Discussions 
bonjour
j'habite en zone artisanale où se trouvent diverses entreprises, à vocation non bruyantes selon le cahier des charges
il y a des entrepôts et des habitations; un de mes voisins a depuis quelques mois mis des chèvres ou des moutons qui bêlent dès le matin vers 7 h sous mes fenêtres et cela pendant au moins 2 heures, et cela recommence dans l'après midi; leurs cris sont insupportables car pas très harmonieux, acres et forts; ils me réveillent le matin, et la journée ils m'exaspèrent; ont -ils le droit de posséder de tels animaux de ferme? quel recours ai-je?
Répondre à gab
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
03/04 13h22nuisance sonore diurneVie à deux03/04 23h143
19/06 13h47Probleme de nuisance sonoreImmobilier18/07 11h192
14/06 19h35nuisance sonore et individu dangereuxImmobilier19/06 11h355
14/06 15h57nuisances sonores mariagesImmobilier08/08 19h3513
Plus de discussions sur « nuisance sonore diurne, quoi faire? » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide