Remboursement anticipée

bruno26 - 20 mai 2008 à 08:27
nicolas-aubervilliers Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 10 févr. 2015 à 13:50
Bonjour,

Je souhaite rembourser mon prêt immobilier de mnaière anticipée mais ma banque m'impose un préavis de 3 mois, est-ce légal ?

4 réponses

Bonjour,
pour information, j'ai le même problème actuellement avec le CIF, sauf que j'ai donné mon préavis il y a déjà neuf mois ! les fonds ont été acceptés, mais le CIF a continué à prélever des échéances sur mon compte bancaire. J'ai du faire opposition, pour ne pas avoir deux échéance à régler (le CIF+ nouveau prêt) ; à présent je suis en emeure de régler les sommes soi disant manquantes ; mes courriers restent sans réponses : je fais appel à un avocat et je pense joindre UFC que choisir, afin de leur faire une super publicité !
Le CIF GRENOBLE y en a marre !
8
nicolas-aubervilliers Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
10 févr. 2015 à 13:50
nous avons le même commentaire de la part du CIF pour le rachat de notre prêt : 3 mois de préavis + 89€ de frais.
0
/ rire. c'est leur delais administratifs?

3 mois de preavis? C'est quoi comme pret immobilier? non, vous demandez le decompte à la date X et vous envoyer un cheque de banque pour cette date, en incluant si necessaire les penalités de remboursement anticipé.

3 mois :)) c'est le meme nombre c'est pareil que pour un bail :)
1
Bonjour,

Nous sommes dans le même cas, nous souhaitons racheter notre prêt et donc faire un remboursement anticipé et le Crédit immobilier de France, pour ne pas le nommer, nous dit qu'il y a 3 mois de préavis et en plus qu'on doit payer 2 fois les prévisions sur échéances pendant 3 mois. Eh oui, le prélèvement continu et le jour où on solde notre prêt on repaye les 3 derniers mois. Il paraît qu'il nous rembourse après. Est-ce normal?
0
Bonsoir,
le Crédit Immobilier de France me réclame 3 mois de préavis cependant mon contrat indique clairement que le préavis est d'un mois. Je compte leur tenir tête et le cas échéant faire opposition au 2 derniers prélèvements.
Information pour les personnes qui cherchent un prêt immobilier, ne prenez pas le CIF quelle que soit leur proposition, vous aurez tout un tas de frais et de mauvaises surprises. Personnellement, je fais racheter mon prêt et je suis heureux de bientot être libéré de tout contact avec cet organisme.
0
et bien moi en plus des pénalités ils me réclament 3 mois de préavis ce n'est pas légal Où dois-je m'adresser car dans le décompte ils mettent bien les 3 mois et en plus ils me les prélévent
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
23 oct. 2011 à 18:01
Et votre offre, elle dit quoi ? C'est très souvent prévu.
0
mon offre prévoit un préavis de 3 mois mais en aucun cas je ne pensais que ce préavis était une façon déguisée de soutirer 3 échéances en plus des 3 pénalités de retard je suis dégoûté
0
je me suis trompé il faut lire en plus des 3 % de pénalités de rachat
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
23 oct. 2011 à 18:04
Bah ?? C'est pas une facon déguisée de prélever 3 échéances, c'est juste que vous les devez, au cours de ces 3 mois, ces échéances, non ?
0