Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Aide - Subvention création d'entreprise

Dernière réponse le 8 jun 2009 à 14:44:23 jonnathan88, le 20 mai 2008 à 09:27:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d’avoir 25 ans et je suis actuellement salarié en CDI dans une entreprise privée. Je travaille depuis plusieurs mois sur mon projet de création d’une entreprise multiservice (Marketing, informatique) qui s’adresse aux particuliers et aux professionnels. Je souhaite commencer a exercer cette activité à compté du mois d’octobre 2008 en haute normandie. Le problème, c’est qu’actuellement, je rencontres quelques difficultés concernant le financement. J’ai réussi à réunir 40 % du financement nécessaire à l’achat du matériel. Pour le reste du financement, je voudrais savoir si il existe des aides sous formes de bourses non remboursables ? Je me suis renseigné auprès de la CCI et de la Chambre des métiers, mais ils ne rentrent pas dans les détails, ils m’ont seulement fournit un prospectus qui référence une petite partie des aides existantes. J’ai donc fait quelques recherches sur Internet, et je me rends compte qu’il y a énormément d’aide qui existe, et je dois avouer que j’ai un peu de mal a faire le tri.

Je m’adresse donc à vous pour savoir si il existe des aides dont je pourrais bénéficier pour réaliser l’achat du matériel.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « Aide Subvention création d'entreprise » dans :
Création d'entreprise : formalités et démarches VoirLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Les entrepreneurs potentiels ne doivent pas se laisser effrayer : les formalités de création sont...
L'aide aux chômeurs créateurs d'entreprises : l'Accre VoirLes demandeurs d'emploi qui créent leur entreprise sont moins aidés que par le passé. Les récentes réformes ont limité les avantages auxquels ils ont droit. Le point sur le dispositif en vigueur. Tous les gouvernements successifs ont affirmé...
Création d'entreprise : avantages fiscaux et exonérations VoirVous pouvez bénéficier d'un certain nombre d'avantages fiscaux quand vous participez à la création d'une entreprise. Mais les conditions exigées sont parfois très strictes. Rappels des dispositifs actuels Une règle de base à connaître : les...

1

marcantoine, le 30 jui 2008 à 08:41:37

J'ai beneficié d'une aide par une société marseillaise. ca me coute X€ par mois, j'ai eu les finances sous 15 jours.

Répondre à marcantoine

2

houserelooking, le 9 jan 2009 à 11:41:01

Bonjour , puis -je connaitre l'organisme qui vous a aidé car je recherche de l'aide afin de creer mon entreprise
merci

Répondre à houserelooking

3

toup, le 8 jun 2009 à 14:44:23

Bonjour

Je te suggère d'aller sur le site d'OSEO.
Tu y trouveras je pense ton bonheur

Répondre à toup