RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

épargne retraite

cf83, le mardi 20 mai 2008 à 09:55:02
Bonjour,pouvez-vous me dire a quoi correspond le plafond épargne retraite qui est sur mon avis de 2006? si je dois le mettre sur ma déclaration 2007? Je n'ai pas souscrit de perp. Ou peut-etre est-ce avec mes anciens employeurs???
Je sus assistante maternelle et je voudrais savoir si je dois envoyer tous les tableaux de calcul au centre des impots? Merçi beaucoup pour vos réponses
Répondre à cf83  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le mercredi 21 mai 2008 à 22:42:41
si vous n'avez rien versé, vous n'avez rien à marquer ni à envoyer comme justifs...
Répondre à ericRg

Résultats pour épargne retraite

L'impôt sur le Plan d'Epargne Retraite Populaire Depuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp498-plan-d-epargne-retraite-populaire.php3
Plan d'épargne retraite populaire : récupérer le capital ? Les versements sur un Perp (plan d’épargne retraite populaire) sont déductibles des revenus dans la limite de certains plafonds. Les sorties se font obligatoirement sous la forme d’une rente à la cessation d’activité. Cette rente est imposée dans la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-256-plan-d-epargne-retraite-populaire-recuperer-le-capital
Plafond epargne retraite Bonjour, je fais une simulation de ma declaration, et je voudrais savoir ce que veut dire , plafon epargne retraite ? dois-je reporter toutes les sommes des plafons non utilisés sur la declaration de 2007 ? merçi droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850963-plafond-epargne-retraite

La fiscalité des plans d'épargne-logementLes comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne dits « défiscalisés » qui ne supportent aucun impôt proprement dit sur les intérêts produits. Toutefois : les intérêts acquis en 1996 sont soumis à la CRDS (0,5%), les intérêts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-102-la-fiscalite-des-plans-d-epargne-logement
Déblocage anticipée de la participation : retrait exceptionnelAprès la publication au journal officiel de la loi votée le 31 janvier dernier, les salariés qui ont la chance de bénéficier d'une participation aux bénéfices dans leur entreprise pourront opérer un retrait exceptionnel avant le 30 juin 2008, dans la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-159-deblocage-anticipee-de-la-participation-retrait-exceptionnel
Caisse d'épargne : taux du Livret A au 1er août 2008Les taux de rémunération du Livret A et des autres produits d'épargne réglementés ont été sensiblement relevés au 1er août 2008. Voici les nouveaux taux en vigueur, les plafonds n'ayant pas changés. Livret A et Livret Bleu : 4% (plafond de dépôt :... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1346-caisse-d-epargne-taux-du-livret-a-au-1er-aout-2008

Déduction Epargne RetraiteBonjour à tous, Je viens solliciter ici vos lumières sur ces fameuses charges déductibles concernant l'épargne retraite auxquelles je suis...comment dire ? totalement hermétique ? (pour ne pas dire bouchée !). Pour entrer dans le détail, un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840621-deduction-epargne-retraite
Livret Epargne Retraite GPABonjour, J’ai signé un livret épargne retraite avec GPA il y a 1 ans et je viens de recevoir le "relevé" de la première année avec la garantie minimum qu'il me donnerai a la fin des 8 années. Or le montant serai inferieur a la somme cotisé .De... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831829-livret-epargne-retraite-gpa
Plafond epargne retraiteBonjour, il me semble, d'après les questions posées sur le "plafond épargne retraite" qui figure sur la feuille d'imposition, que je ne suis pas le seul à savoir ce qu'il faut faire avec ce plafond... (doit on le déclarer, doit-il être... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955230-plafond-epargne-retraite

Plan d'Epargne Retraite PopulaireDepuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en franchise... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp498-plan-d-epargne-retraite-populaire.php3
Placement : le Plan d'Epargne en Actions (PEA)Principes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un PEA.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl140-le-plan-d-epargne-en-actions.php3
Calcul du revenu imposable : tous les abattementsPersonnes âgées ou invalides Un abattement sur le revenu global du foyer fiscal est accordé : aux personnes âgées de plus de 65 ans au cours de l'année de référence, aux contribuables titulaires de la carte d'invalidité ou d'une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp70-calcul-du-revenu-imposable-abattements-specifiques.php3