|
|
|
|
Le salarié peut, en principe, cumuler des activités salariées et non salariées. Des interdictions de cumul d’emplois peuvent être prévues par des dispositions conventionnelles (clause d’exclusivité).
Le salarié qui cumule plusieurs emplois doit respecter les règles relatives à la durée maximale du travail sauf : travaux d’ordre scientifique, littéraire ou artistique et concours apportés aux œuvres d’intérêt général, notamment d’enseignement, d’éducation ou de bienfaisance ; travaux ménagers de peu d’importance effectués chez des particuliers pour leurs besoins personnels ; travaux d’extrême urgence dont l’exécution immédiate est nécessaire pour prévenir des accidents imminents ou organiser des mesures de sauvetage ; travaux effectués pour son propre compte ou à titre gratuit sous forme d’une entraide bénévole. Toutefois, il existe des durées maximales au-delà desquelles aucun travail effectif ne peut être demandé. Ces durées maximales de travail s’imposent également au salarié qui cumule plusieurs emplois. Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à : 10 heures par jour ; 48 heures par semaine ; 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien. Bonne continuation - (Travailler plus pour gagner plus oui c'est d' actualité surtout vu le salaire que vous percevez). |
Merci de vos précisions....
J'en déduis donc que, comme le poste que j'ai vu en annonce est identique a celui que j'ai en ce moment...(secrétariat), je ne peux pas cumuler ces deux contrats puisque je depasserai les 44h hebdo autorisées. C'est désolant. On nous dit de travailler plus pour gagner plus...mais on nous donne pas les moyens! c'est affolant! Reste plus qu'a trouver un job à... 9h hebdo...génialement simple. et ceci pour gagner une misère de plus.... Merci pour votre réponse.
|
Résultats pour cumuluer temps plein et mi temps?