RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Cumuluer temps plein et mi temps?

louloute, le mardi 20 mai 2008 à 09:57:10
Bonjour,

Je travail a temps plein (35h) depuis bientôt 4 ans. Cependant mes horaires sont bien reparties sur la semaine, c'est a dire que je travail de matin ou d'apres midi, ce qui me laisse beaucoup de temps libre.
Je gagne 1020€ net par mois, et il est vrai que cela ne suffit plus. J'aimerais donc trouver un autre job pour arrondir les fin de mois...

Je viens de tomber sur une annonce qui me convient parfaitement, cependant, c'est un mi-temps, 20h hebdo et je ne sais pas si je peux cumuler ces deux emplois.

Mon employeur actuel n'est pas au courant de mes intentions et s'en fiche je pense...
Pour ce qui est de l'autre employeur, c'est une petite boite que je connais, le patron ausi, et je serai obligée de lui dire que je travail actuellement...

Pouvez vous m'aider en me disant comment je peux faire?...

Effectivement, ca me ferais 55H par semaine...mais il faut absolument que je bosse plus!

Merci d'avance de votre aide.
Répondre à louloute  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
christian, le mardi 20 mai 2008 à 10:10:43
Le salarié peut, en principe, cumuler des activités salariées et non salariées. Des interdictions de cumul d’emplois peuvent être prévues par des dispositions conventionnelles (clause d’exclusivité).
Le salarié qui cumule plusieurs emplois doit respecter les règles relatives à la durée maximale du travail sauf :
travaux d’ordre scientifique, littéraire ou artistique et concours apportés aux œuvres d’intérêt général, notamment d’enseignement, d’éducation ou de bienfaisance ;
travaux ménagers de peu d’importance effectués chez des particuliers pour leurs besoins personnels ;
travaux d’extrême urgence dont l’exécution immédiate est nécessaire pour prévenir des accidents imminents ou organiser des mesures de sauvetage ;
travaux effectués pour son propre compte ou à titre gratuit sous forme d’une entraide bénévole.
Toutefois, il existe des durées maximales au-delà desquelles aucun travail effectif ne peut être demandé. Ces durées maximales de travail s’imposent également au salarié qui cumule plusieurs emplois.
Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :
10 heures par jour ;
48 heures par semaine ;
44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien.

Bonne continuation - (Travailler plus pour gagner plus oui c'est d' actualité surtout vu le salaire que vous percevez).
Répondre à christian

2

louloute, le mardi 20 mai 2008 à 10:18:10
Merci de vos précisions....

J'en déduis donc que, comme le poste que j'ai vu en annonce est identique a celui que j'ai en ce moment...(secrétariat), je ne peux pas cumuler ces deux contrats puisque je depasserai les 44h hebdo autorisées.
C'est désolant. On nous dit de travailler plus pour gagner plus...mais on nous donne pas les moyens! c'est affolant!

Reste plus qu'a trouver un job à... 9h hebdo...génialement simple. et ceci pour gagner une misère de plus....

Merci pour votre réponse.
Répondre à louloute

3

plop 80, le mardi 9 septembre 2008 à 16:45:39
@ Louloute :
Il n'y aura pas de vérification.
Tu peux cumuler 35h + 20h !
Il faut bien déclarer les 2 jobs aux impôts : les heures, ça ne les concerne pas.
Un des deux employeurs pourrait se plaindre, c'est le seul risque. Mais il demanderait simplement d'arrêter l'un des deux jobs.
La médecine du travail pourrait aussi engager une action, il ne faut pas leur dire !

"travailler plus pour gagner plus..." c'est un argument de campagne électorale, c'est bidon !
Répondre à plop 80

Résultats pour cumuluer temps plein et mi temps?

Température légale logement Bonjour, pouvez vous m'indiquer la température mini et maxi en automne, hiver dans un appartement dependant d'un immeuble hlm et à partir de quelle date est elle mise en place et doit s'arrêter droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892997-temperature-legale-logement
Durée minimun de travail par jour Bonjour à tous, Je voulais savoir si il existe un temps minimum de travail quotidien. je suis en CDI à temps partiel, 10h/semaine. Mon employer me fait venir travailler 5 jours par semaine et une fois par semaine je travaille seulement une heure. Les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863071-duree-minimun-de-travail-par-jour
Cumul emploi et invalidité 2° catégorie Bonjour, Si je passe en invalidité 2° catégorie, puis-je exercer un emploi salarié et dans quelles conditions : temps complet ou à mi-temps, mi-temps thérapeuthique ? Et quelles conditions de ressources? Merci d'avance pour vos renseignements droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910921-cumul-emploi-et-invalidite-2-categorie

Etre en même temps salarié et non salarié: quel régime?Un salarié qui exerce en même temps une activité non-salariée relève-t-il du régime des non-salariés ? Contrairement à ce que l’on pense, dès lors qu’on exerce une activité indépendante, même minime, on doit payer les cotisations sociales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-9-etre-en-meme-temps-salarie-et-non-salarie-quel-regime

Cdd apres cdi pour avoir droit aux allocationBonjour,je suis parti d une entreprise de mon plein gres apres 7 mois de travail.pouvez vous m indiquez le temps minimum d un cdd pour avoir droit a l allocation chomage .Merci aussi sacahnt que j ai travaille toute cette annee a l etranger... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919290-cdd-apres-cdi-pour-avoir-droit-aux-allocation
Changemet de statut (travailleur étranger)+-0Bonjour, Je voudrais savoir si on est étudiant étranger et on travaille au même temps (mi-temps, CDD),, est-ce qu'on peut changer son statut d'étudiant à salarié? Je travaille dans un lycée pro avec 16 heures par semaine Merci d'avance... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964415-changemet-de-statut-travailleur-etranger-0
Cdi 35 h pour un cdi mi-temps est-ce légal (Résolu)Bonjour, je suis depuis le 6 novembre 2007 en cdd (35h) renouvelable et depuis le 1er janvier 2008 mon employeur m'a passé en cdi (35h). Mon employeur doit réintégrer un salarié en mi-temps (accordé par la sécurité sociale il était avant son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832707-cdi-35-h-pour-un-cdi-mi-temps-est-ce-legal