RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Heurs supplementaires non payées non récupéré

nernest, le mardi 20 mai 2008 à 10:53:41
Bonjour,
mon mari effectue depuis plus d'un an des heures sup jamais payées, à partir de la 40° heure.
Il est cuisinier et fait en moyenne 55h par semaine (parfois 50 h, parfois 65 h!!!). Il manque donc le paiement au grand minimum d'une quinzaine d'heures chaque semaine. (Avant il y avait un plongeur, mais il n'a pas été remplacé et ils font donc à 2 le boulot de 3). Son employeur lui fait noter et signer ses horaires quotidiennement sur des feuilles qu'il tamponne, mais il ne donne jamais de relevé d'heures sup. Si mon mari les lui réclame pour servir de preuve afin de se les faire payer, l'employeur peut-il refuser de les communiquer ? Comment s'y prendre pour les obtenir ? merci de vos réponses.
Répondre à nernest  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Annelyse, le mardi 15 juillet 2008 à 16:55:46
bonjour,
j'ai un cas un peu similaire au votre car je suis étudiante et j'ai travaillé tout le mois de juin dans un hotel sur le site du futuroscope pour faire les chambres. Le problème est que lorsque j'ai voulu récupérer mon bulletin de salaire il y avait 6h non payées. Le responsable m'a répondu que je n'avais pas suivi la cadence imposée et que cela était donc normal. Hors sur mon contrat aucun article ne stipule que je dois faire un nombre de chambres précis par heure ni même un nombre de chambres par jour. De plus, il nous faisit prendre une demi- heure de pause le midi sur place pour manger, hors nous ne sommes ni payés pour cette pause ni même indemnisés par une prime au panier. Pouvez vous me donner des renseignements sur mes moyens de me défendre pour ne pas laisser perdre mes heures.
Répondre à Annelyse

2

fredus, le jeudi 24 juillet 2008 à 11:29:42
bonjour !

Il faut de suite alerter l'inspection du travail a propos des h supplémentaires.
Votre employeur peut-etre poursuivi pour travail dissimulé et encourir de lourdes sanctions
L'inspecteur a un devoir de confidentialité envers vous et ne divulguera pas ses sources
Prenez RDV avec l'inspection du travail.
Le jeu en vaut la chandelle.

cordialement
Répondre à fredus

3

petiouet, le dimanche 31 août 2008 à 12:36:09
bonjour; j aurais besoin de renseignements pour effectuer certaines demarches; mon mari travaille en tant que saisonier dans un camping il a un cdd et sur le contrat de travail il est prevu que mai; juin septembre et octobre il devra effectuer 156h et juillet et aout 182h or depuis le 1er mai jusqu a ce jour il a effectuer 359h supplementaires que l employeur refuse de payer quels sont les recours et es ce que sa en vaut la peine le but n est pa de perdre de l argent mais de recupere un due tout renseignements sera le bien venue merci d avance cordialement
Répondre à petiouet

Résultats pour heurs supplementaires non payées non récupéré

Heures sup non payées, aidez-moi!! Bonjour, J'ai un contrat en CDI de 35 h. Je travaille depuis plus de 1 an dans la boîte. Aujourd'hui j'ai exactement 370 heures sup non payées, je n'ai droit à aucun RTT, juste des journées de repos au bon vouloir de mon employeur.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888198-heures-sup-non-payees-aidez-moi
Jugement prudomal heures sup non payées... Bonjour, L'employeur que je poursuis pour heures sup non payées, travail dissimulé, non respect de la réglementation sur le code du travail, harcèlement....s'organise à moins que mon avocat ne soit pas trop impliqué ce que j'ai presque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966557-jugement-prudomal-heures-sup-non-payees
Démission sans préavis en cas de grossesse? Bonsoir à tous, ayant une patronne histérique, des journées parfois de 9h sans pause, de nombreuses heures supplémentaires non payées et que je n'ai reçu que la moitié environ de mon dernier salaire et toujours pas de bulletin de paye, j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810890-demission-sans-preavis-en-cas-de-grossesse

Heures supplémentaires : 35 ou 39 heures ?Mon entreprise est à 39 heures ; les heures supplémentaires " structurelles " qui en découlent ouvrent-elles droit à exonération ? Oui. Car c’est le seuil légal (35 heures) qui joue. Si votre entreprise n’accorde pas de jours de réduction du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-351-heures-supplementaires-35-ou-39-heures
Heures supplémentaires exonérées : les employés de maisonLes employés de maison peuvent bénéficier de l'exonération pour les salaires versés au titre de leurs heures supplémentaires, qui sont celles effectuées au-delà d’une durée hebdomadaire de 40 heures chez un même employeur. Rappelons que la convention... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-722-heures-supplementaires-exonerees-les-employes-de-maison
Heures supplémentaires exonérées : les fonctionnaires et agentsLes agents publics bénéficient de l’exonération d’impôt sur le revenu au titre des éléments de rémunération, précisément définis par le décret n° 2007-1430 du 4 octobre 2007, qui correspondent à l’accomplissement d’heures supplémentaires ou du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-723-heures-supplementaires-exonerees-les-fonctionnaires-et-agents

Démission d'un CNEBonjour, Je suis actuellement en CNE depuis 1an et 2mois et je souhait l'arrêter pour multiple raison comme des heures supplémentaires non payés est-ce-que j'aurais droit au chômage ? Par avance merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959389-demission-d-un-cne
Est ce normal?pour la journee solidaritéBonjour, je viens de commencer de travailler dans une entreprise cette semaine,jai un contrat jusqu'au 25 juillet,et par la suite si tout va bien un cdd de 5mois.les autres salarié doivent faire des heures supplementaires,non payé,la semaine... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880483-est-ce-normal-pour-la-journee-solidarite
Heures supplémentaires non payéesBonjour, Je suis actuellement en CDI de commercial qualification Agent de maîtrise. Je suis soumis aux 35 heures mais le problème, c'est que mes heures supplémentaires ne sont pas rémunérées par mon employeur (pas de RTT non plus). Mon contrat de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873588-heures-supplementaires-non-payees