RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changement de caisse de congés payés

francis65, le mardi 20 mai 2008 à 10:54:43
Bonjour, mon employeur a changé cette année de caisse de congés payés ce qui a pour effet de changer la période de reference de ceux ci . il se trouve que pour l'année écoulée nous n'avons droit qu' a 25 jours de congés car la date de changement de caisse ne coincide pas avec la periode habituelle de refererence (nous passons du 31 mai au 31Mars )
que pouvons nous faire pour avoir droit quand même à avoir 5 semaines pour l'année 2008
Merci de vos réponses
Francis
Répondre à francis65  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pat, le mercredi 30 juillet 2008 à 20:39:08
bonjour
que ton employeur ai changé de caisse de congés n'est pas ton problème . Pour l'année ecoulée , tu as droit a tous tes congés . Le calcul est simple 2,5 jours par moi . point barre . A ton employeur de faire le necessaire
Répondre à pat

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 leperedesylsab, le dimanche 10 août 2008 à 16:06:51
Si vous travaillez dans le Bâtiment, les Travaux Publics,la manutention, les transports, les spectacles ou si vous êtes docker, vos congés sont payés par la caisse de congés payés.

La période de référence permettant de déterminer le droit au congé va du 1er avril au 31 mars.
Du 1er avril 2007 au 31 mars 2008, vous avez bien acquis 5 semaines de congé.
Si votre employeur n'a adhéré que le 1er septembre 2007 ( par exemple) la caisse vous versera 7 x 2.5 jours # 18 jours.
Mais comment ont été calculés vos congés pris en 2007 ? Une partied e la réponse se trouve là.
Répondre à leperedesylsab

Résultats pour changement de caisse de congés payés

Caisse conges payé du batiment Bonjour, qui peut m expliquer comment fonctionne le paiement des conges payes par la caisse des conges payé du batiment ??? roxane7 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897200-caisse-conges-paye-du-batiment
Indemnité de conges Payés Bonjour, J'ai été embauché le 03 Mars 2008 dans une société qui fait parti de la convention du BTP. C'est donc la caisse congés intempéries BTP Nord Ouest qui paye les congés. Je sais que la période d'acquisition des congés est du 01... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922646-indemnite-de-conges-payes
Paiement des congés payés suite licenciement Bonjour, J'ai besoin de vos conseils. Mon entreprise fonctionne pour les vacances du 01 au 31 décembre. J'ai été en arrêt maladie du 26/09/07 au 14/10/07 et sur mes bulletins de salaire j'ai eu mes 2.5 jours de congés payés. Ce qui fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834620-paiement-des-conges-payes-suite-licenciement

CONTRAT DE TRAVAIL, EXÉCUTION, solde congés payésSalaire. - Bulletin de salaire. - Mentions. - Mention du solde des congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence. - Portée. La mention, sur les bulletins de paye d'un salarié, du solde de ses congés payés acquis au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-241-contrat-de-travail-execution-solde-conges-payes
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes

Congés payés batiment apprentissageBonjour, Je sais que les revenus de l'apprentis ne sont pas imposable en dessous du SMIC. Par contre faut-il déclarer les congés payés correspondant à l'apprentissage ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842226-conges-payes-batiment-apprentissage
Congé payés en restaurationBonjour, je voudrais savoir combien de semaine de congés payés on a le droit en restauration, c'est 5 semaines ou 6 semaines merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907101-conge-payes-en-restauration
Congés payés quand on change d'entreprise ?Bonjour, J'aimerais savoir quand on démissionne d'une entreprise et que la nouvelle a la même caisse de congés payés que celle dont l'on a démissionné, il n'y a rien qui change au niveau des congés ou il faut attendre l'année... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825385-conges-payes-quand-on-change-d-entreprise

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3