Les devoirs d'un propriétaire

Résolu/Fermé
ginette - 20 mai 2008 à 11:04
 anne laure - 9 févr. 2010 à 16:59
Bonjour,
lorsque l'on est en location dans une maison individuelle et qu'il n'y a pas d'isolation thermique comme du double vitrage et des combles isolés, que le loyer "sans les charges" est de 600 euros et qu'il faut compter 400 euros de fioul domestique en plus par mois (à la charge seule du locataire, et dans cette situation avec un enfant en bas âge!) pour se chauffer en période hivernale, le locataire est-il en droit de demander des travaux d'isolation et le propriétaire est-il tenu même obligé de faire le nécéssaire? Par avance merci de me répondre c'est pour une amie qui se voit obligée de déménager si rien est fait. Elle met presque la totalité de son salaire dans cette maison et ne peut continuer ainsi en étant seule avec son enfant. Merci encore de votre réponse.

13 réponses

Bonsoir tout le monde,
je surfais sur le forum pour une toute autre demande et je suis "tombée" par hasard sur les réponses au problème de l'amie de Ginette.
Nous avons connu le même problème il y a quelques années et même s'il est vrai que l'on a peu de recours quand le logement est mal isolé, il n'empêche que lorsque l'on est un être "humain" normalement constitué, on ne loue pas à quelqu'un un logement où il faut débourser des sommes faramineuses pour avoir chaud. Il me semble également que avoir chaud, au 21ème siècle, cela fait partie des choses normales. Je ne crois pas que les gentilles personnes très compatissantes (lol) qui ont répondu à ginette aient froid chez elles ou alors ce sont des esquimaux ou des radins !! Je suis toujours très surprise de constater la mesquinerie et l'étroitesse d'esprit de certaines personnes et je comprends alors pourquoi le monde va si mal.
En tout cas, je suis bien heureuse de voir que les propriétaires en question ont su, eux, faire preuve de sens moral. Nous n'avons pas eu la même chance et nous avons déménagé. De toute façon, c'est bien connu - et je l'affirme sans aucune rancoeur - les petites gens n'ont jamais raison. Ceci dit, comme le disait si justement ma grand-mère, la roue tourne et la méchanceté que tu envoies te revient toujours. Hasta la vista et bon courage aux gens sympas de ce forum
40