RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Impôts : Imprimé n°2044 (Foncier) Ligne 23

Alex, le mardi 20 mai 2008 à 11:17:34
Bonjour,

Comment se calcule SIMPLEMENT la régularisation des provisions sur charges? Déclaration foncier n° 2044 ligne 230. car malgré la notice explicative je ne comprends pas vraiment.
Ces charges correspondent-elles aux charges propriétaire ou aux locatives?
Merci d'avance
Répondre à Alex  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
GibMan, le mardi 20 mai 2008 à 13:06:27
Ligne 211 portez la totalité des loyers perçus
Ligen 212 (attention, cette ligne est considérée comme recette) portez les provisions pour charges réellement dues (et réellement payées) par le locataire (provisions moins les sommes trop payées après régularisation dont vous avez pris la précaution de lui rembourser ou de reporter sur l'année suivante).
Ligne 221 frais d'agence, (en plus des charges)
Ligne 222 au moins 20 €
Ligne 224 travaux et frais d'entretien (preuves à joindre, tikets de caisses, factures)
Ligne 225 les charges récupérables que vous avez payées (par exemple pendant la période ou votre logement est resté sans locataire).
Ligne 226 frais d'huissier, etc...
Ligne 229 les sommes que vous avez avancées pour provisions pour charges (déduction faite des sommes remboursées au locataire à la ligne 221). A penser que l'on gagne du temps, c'est déjà en perdre.

Si votre question est résolue, signalez-le. Merci
Répondre à GibMan

3

• Ce message vous semble utile, votez !
Alex, le vendredi 23 mai 2008 à 09:04:57
Merci beaucoup pour votre répondre qui m'a aidé, néanmoins sachant ce que m'ont dit impôts et syndic sur les lignes 229 et 230 de la déclaration des revenus fonciers 2007 - cerfa n° 10334 * 12 2044

ligne 229 : je dois y déclarer les 4 trimestres de charges que j'ai réglé en 2007
et
ligne 230 : somme correspondant aux décompte des charges annuelles communiqué par le syndic (charges propriétaire 2007) - charges locatives 2007 - charges locatives 2006 (ceci est dit par le service comptable du syndic 1)

dit par les services fiscaux (2) pour la ligne 230 : y mettre la totalité des charges locatives 2006

ce qui fait qu'entre le décompte 1 du syndic et le décompte 2 des impôts le montant varie du simple au double!

que dois-je faire? et ce que me disent les deux c'est que si je renseigne la ligne 229 (provision pour charges payées en 2007) je dois impérativement renseigner la ligne 230 ( régularisation des provisions pour charges déduites au titre de 2006)sinon ils considère que ma déclaration est fausse.
c'est le décompte de cette fameuse ligne 230 qui va à l'encontre l'un (syndic) de l'autre (impôts)
Dites moi vous quel est le décompte juste que je dois faire?

Merci encore de votre réponse j'espère avoir été assez claire.
Répondre à Alex

4

• Ce message vous semble utile, votez !
fam, le samedi 31 mai 2008 à 16:22:04
et pour la ligne 230 ?
Répondre à fam

5

• 1
GibMan, le dimanche 1 juin 2008 à 00:55:38
Ligne 230 => les charges qui ne vous ont pas été remboursées l'année précédente.
N'inscrivez rien sur cette ligne si vous êtes à jour. J'ai rattrapé le temps perdu, la preuve, il est derrière moi.

Si votre question est résolue, veuillez le signaler. S.V.P. Merci.
Répondre à GibMan

6

• 1
JLM2856, le dimanche 1 juin 2008 à 20:34:47
Bonjour,
je ne comprends pas, la 221 concerne uniquement les loyers bruts perçus ???!!!
merci
Répondre à JLM2856

7

• 1
 GibMan, le lundi 2 juin 2008 à 07:11:32
Au post 1, j'ai écrit: Ligne 221 frais d'agence, (en plus des charges)

(en plus des charges) signifie,: les frais que vous avez payés parallèlement aux charges, c'est-à-dire "en plus" des charges classiques.

Les loyers bruts (hors charges) doivent être portés ligne 211 et nulle part ailleurs. Le moment où je parle est déjà du passé.

Si votre question est résolue, veuillez le signaler. S.V.P. Merci.
Répondre à GibMan

2

• 1
GibMan, le mardi 20 mai 2008 à 13:18:22
La régularisation des charges n'a rien à voir avec la 2044 (c'est votre soupe interne).

Elle se calcule SIMPLEMENT ainsi:

1 - Somme totale des charges demandées au locataire pour l'année de référence.
2 - Somme totale des charges réelles et récupérables (valeur fournie par le syndic en fin d'exercice)

Soustraction de 1- 2 ou 2-1.

Si trop payé, => remboursement de la différence au locataire et portez sur la 2044, ligne 212 la valeur 2.
Si déficit => réclamation (régularisation) et portez sur la 2044, ligne 212 la valeur 2.

Donc, dans tous les cas, c'est la valeur 2 qui doit être portée sur la déclaration. A penser que l'on gagne du temps, c'est déjà en perdre.

Si votre question est résolue, signalez-le. Merci
Répondre à GibMan
Deduction interets d'un pret (Résolu)Bonjour, je loue actuellement une maison a un couple dont j'ai fais un pret pour sa construction.je voulais savoir s'il est possible de deduire les interets de ce pret sur ma declaration des impots(sur l'imprimé 2044) droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843979-deduction-interets-d-un-pret
Impotsfoncier et locauxBonjour, je voudrais savoir au niveau des impots locaux et foncier si nous devons les payer cette lannée les héritiers notre mere etant décédée le 6 janvier 2008 laissant un bien immobilier de 220000E droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913301-impotsfoncier-et-locaux
Déduction primes assurance liées à emprunt.Bonjour, J'ai acheté un appartement et l'ai mis en location. Je dois remplir un imprimé 2044 annexé à la déclaration d'impôt. Ma banque m'a informé que je dois déduire les intérêts d'emprunt (normal) ainsi que les primes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849507-deduction-primes-assurance-liees-a-emprunt
Avis d'imposition perduObtenir un duplicata de son avis d'imposition Si vous avez déclaré en ligne, il est possible d'obtenir immédiatement votre avis d'imposition et de l'imprimer en allant sur le site www.impots.gouv.fr dans la rubrique particulier... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-979-avis-d-imposition-perdu
En cas de vente, qui paie la taxe foncière?En cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne paiera... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-14-en-cas-de-vente-qui-paie-la-taxe-fonciere
Construire sa maison : exonération de taxe foncièreVous pouvez bénéficier pendant deux ans, d’une exonération de taxe foncière lorsque vous faites construire une habitation. Pour cela, vous devez déposer auprès du centre des impôts foncier une déclaration modèle H1 dans les 90 jours qui suivent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-965-construire-sa-maison-exoneration-de-taxe-fonciere
LitigeBonjour, j'occupe depuis + de 25 ans 1 terrain ne m'appartenant pas mais sur lequel j'ai fait construire une maison et dont j'ai reglé regulierement les impots locaux et fonciers. Ce terrain nous avez été donné par 1 ami à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868563-litige
Defict sur locationBonjour, Sur l'année 2006 nous avons eu un revenu locatif déficitaire que j'ai déclaré en déficit dois je reporter à nouveau ce déficit sur l'imprimé 2044 de cet année? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850386-defict-sur-location
Déclarer impot locaux et foncierBonjour, Suite à l'achat d'une résidence principale les impots sur le revenus ont suivi mais cela fait 2 ans que je n'ai rien pour les locaux et foncier. Comment faire pour régulariser sans redressement ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909191-declarer-impot-locaux-et-foncier
Toutes les réponses pour « Impôts : Imprimé n°2044 (Foncier) Ligne 23 »