Litige avec la CAF

ptinicole Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 20 mai 2008 à 12:16
 noosinous - 6 juin 2008 à 15:55
Bonjour,je suis declarer en colocation avec un ami depuis juillet 2007 , mais l acceptation de la colocation n a été accepter par les hlm en novembre tous les papiers de mon ami a été fait en juillet changement d adresse impot,caf assedic, securité sociale ect la caf ne veux pas reconnaitre notre colocation car on est de sexe oposés et lui on suprimé son allocation d adulte handicapé il a sa chambre et moi la mienne le probleme c est qu il ne touche plus rien et qu il a des credits a payer que dois t il faire car il a demander a rencontrer un mediateur a la caf mais pas de reponse merci de me repondre rapidement

2 réponses

Bonjour,
Ton problème m'interpelle car il ya qque mois je suis allée voir la CAF pour obtenir des renseignements pour ce même cas : une co location entre 2 personnes de sexe opposés.
Il m'a été répondu que c'était possible, mais qu'il fallait que le bail soit au deux noms !!! Et qu'après étude du dossier chacun percevrait ses allocation caf, mais peut être diminuées puisque 2 pour le même logement.
Pour l'instant je suis toujours seule, donc je ne peux pas en dire plus !
Je ne sais quoi dire de plus ! courage ! et insiste à la caf !
0
Je suis écoeurée du système français!!!En congé parentale depuis 1 ans j ai décidée de travaillé en intérim pour arrondir les fin de mois difficile.J apel alors la caf pour leur expliquer mes intentions! J ai eu une mission de 3 JOURS le 27 28 et 29 mai! Je préviens la CAF de ces 3 jours et m annonce que je leur doit 1 mois de congé parentale car j ai repris une activité! Bien sûr ils ne m ont pas prévenu lors de notre premierentretien téléphonique mais une fois que le mal est fait!!! Je leur doit donc 494€ pour 3 jours travaillé ou je me suis fait 150€!
Que faire....Le système actuel nous pousse a être fainéant!Je trouve cela tellement injuste....
0