RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Litige avec la CAF

ptinicole, le mardi 20 mai 2008 à 12:16:18
Bonjour,je suis declarer en colocation avec un ami depuis juillet 2007 , mais l acceptation de la colocation n a été accepter par les hlm en novembre tous les papiers de mon ami a été fait en juillet changement d adresse impot,caf assedic, securité sociale ect la caf ne veux pas reconnaitre notre colocation car on est de sexe oposés et lui on suprimé son allocation d adulte handicapé il a sa chambre et moi la mienne le probleme c est qu il ne touche plus rien et qu il a des credits a payer que dois t il faire car il a demander a rencontrer un mediateur a la caf mais pas de reponse merci de me repondre rapidement
Répondre à ptinicole  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vic66000, le mardi 20 mai 2008 à 13:26:49
Bonjour,
Ton problème m'interpelle car il ya qque mois je suis allée voir la CAF pour obtenir des renseignements pour ce même cas : une co location entre 2 personnes de sexe opposés.
Il m'a été répondu que c'était possible, mais qu'il fallait que le bail soit au deux noms !!! Et qu'après étude du dossier chacun percevrait ses allocation caf, mais peut être diminuées puisque 2 pour le même logement.
Pour l'instant je suis toujours seule, donc je ne peux pas en dire plus !
Je ne sais quoi dire de plus ! courage ! et insiste à la caf !
Répondre à vic66000

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 noosinous, le vendredi 6 juin 2008 à 15:55:44
Je suis écoeurée du système français!!!En congé parentale depuis 1 ans j ai décidée de travaillé en intérim pour arrondir les fin de mois difficile.J apel alors la caf pour leur expliquer mes intentions! J ai eu une mission de 3 JOURS le 27 28 et 29 mai! Je préviens la CAF de ces 3 jours et m annonce que je leur doit 1 mois de congé parentale car j ai repris une activité! Bien sûr ils ne m ont pas prévenu lors de notre premierentretien téléphonique mais une fois que le mal est fait!!! Je leur doit donc 494€ pour 3 jours travaillé ou je me suis fait 150€!
Que faire....Le système actuel nous pousse a être fainéant!Je trouve cela tellement injuste....
Répondre à noosinous

Résultats pour litige avec la CAF

LITIGE CAF COLOCATION Bonjour, CE MESSAGE est a titre info car je ne pense pas que quelqu un puisse m aider a par peut etre mon avocat . voila ma petite histoire : il y un peu plus d un an j ai pris la decition de me mettre en colocation avec un ami ( homo) avant de me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881775-litige-caf-colocation
Litige avec la caf trop percu Bonjour, bonjour je m'appelle aude et j'ai besoin de vos lumières et conseils. je vis en concubinage avec quelqu'un et nous avons une fille de 8 mois, mon conjoint à un trop percu de la caf concernant l'allocation logement ce trop... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881901-litige-avec-la-caf-trop-percu
Controle CAF Bonjour à tous, J'ai un problème extrèmement urgent !!! Voilà, j'ai eu une séparation avec ma compagne il y à deux ans environ et nous en avons avisé la CAF. Durant notre séparation j'ai été logé par des amis et cette situation a duré... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876941-controle-caf

Justice et litiges : à quel tribunal s'adresser ?Pour faire valoir ses droits ou se défendre, il faut bien parfois s’adresser à la justice. Voici quels sont les juridictions et les tribunaux compétents en fonction de la nature et du montant des litiges. LES JURIDICTIONS CIVILES Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-192-justice-et-litiges-a-quel-tribunal-s-adresser
Litiges et procès : nouveaux délais de prescriptionLes modalités de la prescription viennent d’être modifiées par la loi pour les litiges qui concernent des conflits entre personnes (immobilier, injonction de payer et de faire, consommation, héritage...) devant un juge de proximité ou les tribunaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1192-litiges-et-proces-nouveaux-delais-de-prescription
Litiges : la direction de la concurrence et de la consommationEn tant que consommateur, vous pouvez avoir un litige avec un fournisseur d'accès à internet, une société de vente par correspondance, une banque ou tout autre commerçant. Une fois épuisées les possibilités de recours amiable auprès de ce commerçant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-305-litiges-la-direction-de-la-concurrence-et-de-la-consommation

Declaration CAFBonjour à vous tous, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur une question précise sur la CAF. Voila, je shématise: Cela fait 6 ans que je travaille. Jusqu'à l'année dernière, j'étais déclaré chez mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843555-declaration-caf
Fraudes CAF de l'API (Résolu)Bonjour, J'ai fait une fausse déclaration à la CAF, nous ne sommes pas marié, mais mon concubin à déclarer qu'il vivait chez son grand frère pendant 4 ans environs puis ensuite avec leur disputes il c'est déclarer chez son petit frère... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847447-fraudes-caf-de-l-api
Declaration a la caf (Résolu)Bonjour, ma fille étudiante est rattachée à mon foyer fiscal (parent isolé), son seul revenu est la pension alimentaire que lui verse son père comment dans ces conditions la caf sera-t-elle informée de sa situation fiscale pour calculer ses droits APL ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838993-declaration-a-la-caf

Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommesLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la compétence des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl200-les-litiges-employeurs-salaries.php3
Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3