RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

APL + impot parents

mandine, le mardi 20 mai 2008 à 12:21:51
Bonjour,

j'ai quitté le domicile familiale au mois de septembre 2007 depuis je touche les APL.
Mes parents ont-ils droti de conserver ma demi-part pour l'année d'imposition 2007?
Est-ce que je dois faire ma propre déclaration d'impot pour 2007?

Merci
Répondre à mandine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pralinebx, le mardi 20 mai 2008 à 12:30:13
en fonction de ton âge, tes parents pourront te rattacher à leur foyer fiscal .
il me faudrait plus d'informations sur ta situation pour te répondre d'une manière plus concrète.
tu as quel âge ? est ce que tu travailles ? as tu travaillé en 2007 ?
Répondre à pralinebx

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 balain, le vendredi 23 mai 2008 à 18:33:09
Bonjour

Mon fils qui a plus de 21 ans, a un logement et touche l’APL, Il a travaillé en 2007, un peu plus que 2 mois 1/2, il a touché environ 2500 €.En le rattachant a ma déclaration 2007, est ce que je bénéficie ½ part en plus ? Et est ce que mon fils pourra continuer a recevoir l’APL, après cela. Où faut-il qu’il fasse sa propre déclaration pour ne pas perdre ses droits ?

Merci de votre diligence
Répondre à balain

Résultats pour APL + impot parents

APL + impot parents Bonjour Mon fils qui a plus de 21 ans, a un logement et touche l’APL, Il a travaillé en 2007, un peu plus que 2 mois 1/2, il a touché environ 2000 €.En le rattachant a ma déclaration 2007, est ce que je bénéficie ½ part en plus ? Et est ce que mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850374-apl-impot-parents
Apl, impot, enfant Bonjour, J'ai 18 ans et l'an prochain (septembre 2008) je souhaite prendre un appartement avec mon compagnon et donc toucher l'APL. Nous avons fait une simulation sur le site de la caf et pouvons toucher 270 euros d'aide, toutefois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855559-apl-impot-enfant
Astuce bourse APL impots Bonjour, voila je suis en train de rechercher un appartement avec mon conjoint (non mariés) pour une location etant etudiante et agee de moins de 25ans, je doit avoir droit aux APL mais comme cette annee jai u droit a la bourse etudiante (je ne sais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839808-astuce-bourse-apl-impots

Pension alimentaire versée aux parentsVous pouvez déduire les sommes versées en nature ou en espèces à vos parents, si elles présentent un caractère alimentaire. Deux conditions sont requises pour reconnaître le caractère alimentaire d’une pension, il faut : que vos propres... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-963-pension-alimentaire-versee-aux-parents
Contrat de travail : refus de congé parentalObjet Jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant, le père ou la mère salarié peut demander un congé parental d’éducation (article L 122-28-1 du Code du travail) à condition d’avoir au moins une année d’ancienneté dans l’entreprise à la naissance de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-68-contrat-de-travail-refus-de-conge-parental
Parents divorcés ou séparés : prestations familiales et aides auLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 et le décret n° 2007-550 du 13 avril 2007 prévoient le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée, telle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1272-parents-divorces-ou-separes-prestations-familiales-et-aides-au

Informations avec les APL et les impôtsBonjour, Je suis étudiante, à charge de mes parents, vivant sous leur toit,et je vais m'installer avec mon copain, salarié, dans un appart ( bail à son nom, il me prend en charge ) j'aimerais faire des papiers dés maintenant pour septembre,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815021-informations-avec-les-apl-et-les-impots
Dettes des parentsbonjour, j'aurai voulu savoir si les enfants sont dans le devoirs de payer les dettes de leurs parents; s' ils peuvent également éviter ce remboursement et comment faire; merci pour tous renseignements. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818451-dettes-des-parents
Fraude à la caf (Résolu)Bonjour, voilà j'ai fait une grosse bêtise, avec mon ami nous avons pris une maison en location, sur le bail nous étions donc tt les 2, pour continuer à toucher mes parents isolé, j'ai falsifié le bail et ai enlevé tte trace de mon ami... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865688-fraude-a-la-caf