RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème d'auto-école

jerome128, le mardi 20 mai 2008 à 13:51:52
Bonjour,
Mon amie s'est inscrite dans une auto-école et a passé la conduite 2 fois sans réussir, la monitrice lui avait dit avant de passer l'examen que si elle le raté elle ne le repasserait plus. Entre les 2 passage à l'examen nous avons refusé qu'elle prenne beaucoup d'heure de conduite, elle en a déjà 53 et la monitrice n'a pas apprécié.
Au second passage avant de démarrer, elle fait la remarque à l'inspecteur "madame ne veut pas prendre de leçon".
Ce qui met dans l'ambiance et pas du tout stressant. Elle rate donc l'examen et se voit retourner son dossier en lui disant qu'elle faisait baisser le taux de réussite et qu'elle aller devoir apprendre à marcher.
Depuis nous ne trouvons pas d'auto-école qui reprenne des dossiers en raison du nombre de place.
Certaines auto-école nous on même dit qu'il avait beaucoup d'élèves de cette auto-école qui se faisait mettre à la porte.
Nous nous sommes renseigné au service de défense de consommateur ainsi qu'en préfecture mais apparement rien n'empêche une auto-école de se séparé de leurs élèves.
Nous avons donné plus de 1500€ et on ne peut pas dire aux gens d'aller voir ailleur, ils doivent avoir l'obligation d'aller jusqu'au bout du contrat.
Est-ce quelqu'un connaitrait un recour que l'on pourrait avoir.
En plus on voulait enregistrer ce qu'elle disait mais cela n'aurait aucune valeur face à un tribunal.
Est-ce que quelque aurait déjà eu ce problème et comment avait vous fait?
Répondre à jerome128  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
verchinchan, le lundi 2 juin 2008 à 18:25:37
salut, j'ai exactement le meme probleme, sauf que moi l'auto ecole m'a fait signer une decharge le matin du passage du permis Et depuis ne veut pas me reprendre.
Répondre à verchinchan

2

yoyo, le lundi 9 juin 2008 à 23:20:45
ton dossier t'appartient donc aucune obligation pour l'auto-ecole de te reprendre après un échec si les prestations payées ont été prises
Répondre à yoyo

3

soso, le jeudi 17 juillet 2008 à 01:12:38
jai une petite question enfaite moi a mon auto ecole jai mi une somme dargent a lavance et la jaimerai bien en prendre une partir jaurai aimer savoir sachan que dans le contrac il et juste ecrit quil faut payer les lecon a lavance ses tou ses ecrit nul par que si on met de largent a lavance on peu pas les recuper alor jaurai aimer savoir si je peu en recuper une parti comme sa car les conaisan il trouveron des excuses
Répondre à soso

4

bibiche, le jeudi 21 août 2008 à 20:10:06
bonjour,

j'ai une petite question, je suis inscrit dans une auto école depuis plus 1ans j'ai déja plus je 70h de conduite, j'ai passé mon examen de conduite réssament et j'ai échoué, mon auto école me dit quel aura pas d'autre date pour moi d'ici 8 mois minimum, depuis je recherche déséspérément une autre auto école mais personne ne prend les transfert, donc j'aurai aimais avoir quelque renseignemen a ce sujet merci
Répondre à bibiche

5

bebel08, le vendredi 5 septembre 2008 à 09:38:25
Travaillant en auto-école je peux te répondre facilement ^^

En effet, dès qu'un élève a déjà bien entamé ses heures de conduite il lui est très difficile de changer d'auto-école.

Pourquoi?
Tout simplement que beaucoup d'auto-écoles n'ont pas un effectif de moniteurs enorme et donc le nombre d'élèves se doit d'être limité.

Ce n'est pas parceque une auto-école ne veux pas de toi parceque tu as échoué mais simplement par le fait que si tu t'inscrit, tu devras patienter un très long moment avant de pouvoir prendre des heures de conduite.
Les élèves déjà inscrits passent prioritairement avant toi.

Je suis donc désolé mais je pense que c'est plutôt mal barré...

Avant de vous inscrire en auto-école il faut vraiment penser à se renseigner sur les tarifs et les conditions de passage aux examens ainsi qu'à se renseigner sur le serieux de l'établissement.
Répondre à bebel08

6

MEL, le mercredi 1 octobre 2008 à 22:06:47
Jet ravaille aussi en milieu auto-ecole et te dis exactement la même chose que bebel08.Effectivement les places sont "chéres " tu ne seras malheuresuement pas prioritaire sur les places d'exams.
Je pense qu'il vaut mieux que tu reste où tu es, dans une autre auto-école cela n'ira pas plus vite....hélas !!!
Je te souhaite courage et patience.
MEL
Répondre à MEL

7

jerome59128, le jeudi 2 octobre 2008 à 14:44:09
Merci pour ton message
Mais le problème c'est que l'auto-école ne veut pas finir le permis sous prétexte qu'elle fait baisser le taux de réussite et donc sa place au classement des auto-écoles.
Nous nous sommes renseigné à la préfecture car ce n'est pas normal qu'elle refuse de continué mais ils nous ont répondu qu'elle avait le droit comme elle a été présenté au moins 1 fois à l'examen.
Répondre à jerome59128

Résultats pour problème d'auto école

Auto-école : vos droits Tout candidat au permis de conduire doit être vigilant lorsqu'il choisit une auto-école. Les critères de choix sont nombreux : prix, formule proposée, contrat, présentation à l'examen. L'auto-école a des obligations d'information et doit remettre des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1359-auto-ecole-vos-droits
Auto ecole (Résolu) Bonjour, je passe actuellement mon permis et j ai reglé un forfais de 20 h de conduite . en plus j en ai pris 5 au cas ou... voila je passe mon permis demain et j en suis a 22h seulement j ai donc demandé a l auto ecole de me rembourser mes 3 h... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810441-auto-ecole
Arnaque : L' auto école de Rome a fermé (Résolu) Bonjour, Je suis très embêtée. … Je suis à la recherche des personnes qui ont fait une inscription à l'auto école de Rome (103 rue de Rome 75017 Paris). Ayant passé mon code au mois de juillet, il était convenu que je commencerai la conduite en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923973-arnaque-l-auto-ecole-de-rome-a-ferme

Résultats pour problème d'auto école

Auto école scandaleuse (Résolu)Bonjour, je voudrais qu'on me renseigne, mon auto école me fait attendre 8 à 12 mois pour passer la conduite sous prétexte d'un trop grand nombre de personnes. J'ai repassé ma conduite ya une semaine pour la quatrième fois, et je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869380-auto-ecole-scandaleuse
Comment porter plainte auprès d'une auto ecol (Résolu)Bonjour, Je me suis inscrite fin décembre 2006 auprès d'une auto école, je n'ai commencé mes cours qu'au mois de février car j'attendais l'accord de mon CE pour qu'il participe pour une partie au montant du permis. de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897693-comment-porter-plainte-aupres-d-une-auto-ecol
Contrat auto écoleBonjour, Je suis inscrite depuis juin 2007 à l'auto école.La monitrice ne m'a jamais dit que le forfait code était valable 6 mois Dernièrement, la monitrice m'a convoqué pour que je complète mon dossier: en fait elle m'a expliqué... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837804-contrat-auto-ecole