- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon amie s'est inscrite dans une auto-école et a passé la conduite 2 fois sans réussir, la monitrice lui avait dit avant de passer l'examen que si elle le raté elle ne le repasserait plus. Entre les 2 passage à l'examen nous avons refusé qu'elle prenne beaucoup d'heure de conduite, elle en a déjà 53 et la monitrice n'a pas apprécié.
Au second passage avant de démarrer, elle fait la remarque à l'inspecteur "madame ne veut pas prendre de leçon".
Ce qui met dans l'ambiance et pas du tout stressant. Elle rate donc l'examen et se voit retourner son dossier en lui disant qu'elle faisait baisser le taux de réussite et qu'elle aller devoir apprendre à marcher.
Depuis nous ne trouvons pas d'auto-école qui reprenne des dossiers en raison du nombre de place.
Certaines auto-école nous on même dit qu'il avait beaucoup d'élèves de cette auto-école qui se faisait mettre à la porte.
Nous nous sommes renseigné au service de défense de consommateur ainsi qu'en préfecture mais apparement rien n'empêche une auto-école de se séparé de leurs élèves.
Nous avons donné plus de 1500€ et on ne peut pas dire aux gens d'aller voir ailleur, ils doivent avoir l'obligation d'aller jusqu'au bout du contrat.
Est-ce quelqu'un connaitrait un recour que l'on pourrait avoir.
En plus on voulait enregistrer ce qu'elle disait mais cela n'aurait aucune valeur face à un tribunal.
Est-ce que quelque aurait déjà eu ce problème et comment avait vous fait?
Bonjour,
|
Travaillant en auto-école je peux te répondre facilement ^^
|
Jet ravaille aussi en milieu auto-ecole et te dis exactement la même chose que bebel08.Effectivement les places sont "chéres " tu ne seras malheuresuement pas prioritaire sur les places d'exams.
|
Je travaille en mission locale et ai en accompagnement une jeune qui a raté cinq fois son permis (déménagement, voyages, etc.). Elle essaie depuis désespérément de s'inscrire dans une auto- école sans succès. Une auto- école contactée par téléphone me dit que vu le peu de places que la DDE (Direction Départementale de l'Equipement) leur accorde pour passer le permis, elle ne pourra le passer qu'en 2010 si elle s'inscrit maintenant. Donc, il vaut mieux ne pas l'inscrire. J'ai téléphoné à la DDE et ai eu un monsieur charmant qui m'a dit que les auto écoles faisaient ce qu'elles voulaient et qu'elle pouvaient inscrire au permis les personnes qu'elle veulent. Il ya donc une grande attente pour le passage du premis; problème de nombre d'inspecteurs, problème de places attribuées. La DDE (ici à Avignon, c'est elle qui s'occupe de ça à la place de la préfecture) donne un nombre de places pour l'examen à chaque auto école en fonction des réussuites précédentes. Donc, les autos écoles ont intérêt à ce que les gens incrits réussisent d'où le nombre très élévé d'heures de conduite... Résumé, la jeune femme que j'accompagne ne peut pas s'inscrire dans une auto école!!!! Bref, c'est le why à tous les étages. Chacun se tire dans les pattes pour les responsablités de ces faits. En attendant, je travaille en insertion professionnelle. Les employeurs jettent les CV des jeunes quantd ils n'ont pas le permis. Je ne voie pas la solution pour la jeune femme que j'accompagne alors que grâce à cet accompagnement, elle pourrait bénéficier d'aides au permis! C'est une histoire de ouf. Qu'en pensent les associations de consommateurs?
|
Bonjour, je viens de lire votre message concernant vos deboire vis a vis de ce precieux sesame, ma femme a reussi son examen de code le 22/08/2006, et depuis ele prenais 4h de cours de conduite par semaine a 34 euro l'heure, et a chaque fois on lui disais qu'elle n'etais pas prete, ma femme a deja condut avec moi, en aglomeration ( paris madrid maroc) et hors aglomeration, elle conduit meme tres bien, des cours elle en a pris jusqu'en novembre 2008 ou on lui donne une date d'examen, elle loupe son examen, pou une raison quelconque, faite le calcul, 52semaine a 4h de conduite le tous a 34euro de l'heure. on y tiens a cet examen car on habite la campagne avec 3 enfants qui ont besoin de se deplacer, avec les mauvaises langues, du village etre autre, nous sommes separés depuis fin novembre, moi de mon coté je bosse beaucoup et tous notre argent est parti dans l'autoecole alors qu'on aurais pu mieux meblé notre maison par exemple ou emmener les enfants en vacances. donc voila, je pense que la seule issue est d'aller a l'etranger passer son permis pour pouvoir rouler en france, france pays ...... sans commentaires |
Bonsoir ,
|
Bonsoir ,
|
Je vois que je ne suis pas la seule à être en galère avec mon auto école et je sais que beaucoup de clients ne sont pas satisfaits de leur auto-école : ce qui me parait injuste c'est que les auto écoles font ce qui veulent des clients et ne pensent qu'à l'argent !!! Ils se fichent carrément de savoir que le client est insatisfait !!! Ils ont le monopole du marché car ils n'ont aucun concurrent : donc ils font ce qui veulent !!! Pourquoi ne pas faire une réclamation en groupe pour exprimer notre ras le bol au ministère des transport, au président et arrêter ce désastre et surtout que les clients soient considérés comme des boeufs et des vaches à lait !!! Avoir son permis de conduire et devenu un luxe et l'obtenir du premier coup est devenu presque impossible sous prétexte que la sécurité est mise en jeu ! Pourquoi ce problème n'existait pas il y a 10 ans alors que nous conduisons toujours des voitures !!! et non des navettes spatiales !!! La responsable de l'AE où je suis se fiche complètement de suivi de ses clients, ce qui l'importe c'est l'argent !! Les AE (et l'Etat aussi qui perçoit la TVA) nous prennent pour des BOEUFS !!!
|
Bonjour Vero,
|
Bonjour,
|
Bonjour
|
Si vous estimez que votre enfant a appris plus avec vous qu'avec son moniteur, louez un véhicule à double commande et formez-le...
|
Préférable de ne pas avoir les créneaux pour priorité ? Si ce n'était que ça ! Il était incapable de faire un démarrage "en côte". Incapable de passer les vitesses sans regarder son levier. Incapable de ralentir/freiner à bon escient. Incapable d'aborder un rond-point à la vitesse adéquate. Il n'est pas question de créneau !
|