RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PAC Hitachi air / eau

imbetrlacroix, le mardi 20 mai 2008 à 13:59:46
Bonjour,
Avez vous des information bonnes ou mauvaises concernant les PAC Hitachi air / eau ?
merci
Répondre à imbetrlacroix  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
econergie, le jeudi 3 juillet 2008 à 00:35:33
Bonsoir,

Je vous transmet mes observations concernant les PAC AIR/EAU en général, vous pourrez également des infos sur les PAC avec compresseurs HITACHI sur le lien an bas de page.

<gras>POMPE A CHALEUR AIR/EAU ………. ENTRE DISCOURS ET REALITES

Le cycle thermodynamique de la pompe à chaleur est lié à des propriétés physiques qui dépendent:

1- Du type de fluide
2- Du type de compresseur (Piston ou Scroll)
3- De la température d'évaporation
4- De la température de condensation
5 - Du taux d'humidité
6- De l'emplacement du condenseur (Extérieur (PAC monobloc) ou intérieur ( PAC Bi bloc) des locaux.
7- De la technologie du compresseur (INVERTER, ou, tout ou rien)

La température physique obtenue dans les meilleures conditions est de l'ordre de 50° pour un COP acceptable moyen de 3 sur l'air extérieur. Pour augmenter la température de l’eau, il faut avoir recours à un artifice qui schématiquement exécute une deuxième compression avec injection de gaz. Mais comme les miracles sont rares, d'une part la consommation fera un bon en avant par la baisse vertigineuse du COP en dessous de 1,5 (Moyenne 2). D'autre part, le compresseur ne va pas du tout aimer ce régime forcé et verra sa durée de vie diminuer considérablement.

C'est cela les PAC haute température; Un artifice technique et un argument de vente pur et simple.

N’oublions jamais: La température nécessaire de l’eau dans un système de chauffage pour obtenir une température de confort dans l’habitation est directement liée aux variations de températures extérieures.
EXEMPLE: Si les radiateurs existants ont besoin d’une température d’eau de 55/60° par -10° pour obtenir 20° de température ambiante, cette température d’eau ne sera plus que de 45° par -5° , 40 ° par 0°, Etc…
CONCLUSION: Une PAC haute température n’aura qu’une utilité pour quelques jours par an

Il vaut mieux une PAC à température 45/50° qui utilise un appoint électrique en cas de besoins (Par exemple à partir de -5°) ou un remplacement de radiateurs par des plus grands dans la zone jour, ou ventilo convecteur basse température. La consommation finale sera plus faible et la durée de vie de la PAC 2 X plus importante

Cela dit, le problème N°1 des PAC AIR/EAU constaté est « LE SOUS DIMENSIONNEMENT» quasi systématique des puissances, pour faire passer une affaire et un prix au détriment des résultats de consommation et de durée de vie du matériel.

UNE PAC AIR PERD 50% DE SA PUISSANCE ENTRE +7° et -10°. Ce qui sous entend un système de chauffage purement électrique à partir de 0°/+2°, si le dimensionnement de puissance ne tient pas compte de cette réalité.

CE QUI PEUT FAIRE VARIER LE COP D'UNE PAC AIR/EAU</gras> et augmenter sa consommation:
le fonctionnement tout ou rien du compresseur

Toutes les PAC de fabrication Européenne, DIMPLEX, STIEBEL, DE DIETRICH, BUDERUS, CIAT, AIRWELL, AERMET, NEXA, WEISCHAUP, et d’autres encore, fonctionnent en puissance tout ou rien. L’engagement de toute la puissance quelle que soit la demande de chaleur a pour effet de produire des courts cycles de fonctionnement lorsque la température extérieure devient positive au dessus de 0°. Donc d'augmenter considérablement la conso électrique au compresseur.(Estimation + 13%) et de réduire considérablement la durée de vie de la PAC

Les PAC BI-BLOC asiatiques distribuées par Econergie sont équipées de deux compresseurs HITACHI, Ce qui permet de supprimer les courts cycles, d’économiser de l ’énergie, et d’augmenter la durée de vie de la pompe à chaleur.

POUR CE QUI CONCERNE LES PAC EN RELEVE DE CHAUDIERE

Il est conseillé de couvrir le maximum des besoins par la PAC. D'une part parce que le prix varie très peu d'une puissance à une autre, d'autre part, l'utilisation du fuel pour couvrir les besoins de chaleur en période froide sera plus onéreux que par la PAC. De plus cela vous oblige de conserver l'entretien du bruleur et le ramonage. (Avec son cout d'entretien)
Si la chaudière est conservée, et lorsqu'elle démarrera, elle sera froide. Durant le temps de montée en température, le rendement sera déplorable (A peine 50%) ensuite lorsque la température remontera elle se refroidira de nouveau...Etc.. Ce n'est pas la meilleure solution du point de vue économique. Si vous continuer à faire de l'eau chaude avec votre chaudière ce sera le même schéma.

Si vous avez un foyer bois (Poêle ou cheminée) il apportera de l'énergie à votre habitation que la PAC n'aura pas besoin de fournir en réduisant sa consommation . En principe il ne faut pas diminuer la puissance de la PAC en présence d'un foyer bois, car il faut envisager un non fonctionnement pour x raisons.
L'investissement d'une PAC ne doit pas se limiter à une couverture des besoins partiels, mais au plus proche des besoins réels. Une résistance électrique d'appoint est incorporée dans la PAC pour une relance éventuelle (Moins cher que le fuel)

Pour toutes ces raisons, une PAC en relève de chaudière ne présente aucun intérêt pour l’utilisateur, mais pour le vendeur qui limite ainsi la puissance de sa PAC pour faire passer un prix plus bas. Pour plus d’infos techniques; http://econergie.biens.officelive.com

Cordialement, Daniel
Répondre à econergie

2

Hothelo, le jeudi 24 juillet 2008 à 23:29:29
bonjour, ce que vous signale sur les PAC tout ou rien, ou on/off comme vous voulez, est totalement faux!!!! il y a des pac qui fonctionnent depuis 30ans avec des compresseurs a pistons, et oui !!! plus de recul que les systems Inverter, équipes de de cartes electroniques tres cheres. Les marques allemandes que vous sitez on beaucoup plus d experience que nous autres en france, leurs produits sont éprouves. D'autre par les pac Dimplex qui produisent de l'eau a 65°c ne fonctionnent pas avec des injections de vapeurs dans le compresseur, elles utilisent du R290 qui permet avec des cop convenables de fonctionner a des temperatures tres basses, a signaler que Buderus fait fabriquer ses Pac par Dimplex.... comme d autres d'ailleur. Je suis professionnel dans ce domaine depuis 25ans, je parle donc en connaissance de cause.
Le probleme de toutes les pompes a chaleur sauf deux ou trois fabriquants bas de game, fonctionne toutes correctement a partir du momment ou elles sont bien installees et surtout bien dimensionnees, pas trop faible mais pas trop puissantes non plus, car ce qui endomage un compresseur se sont des pressions incorrectes et des redemarrages incessant.....De plus une releve de chaudiere est tres interressante, de toute facons il ne faut pas generaliser, chaque installation doit faire l'objet d'une etude thermique et de realisation, demandez au fabriquants qui vous donneront les adresses de professionnels ou stations techniques et non pas par des vendeurs d'aspirateurs ou professionnel du telephone qui ne savent meme pas par qui ils vont faire installer leurs Pac.....
Salutations à tous
Pardon pour les fautes j ai ecris ceci tres rapidement....
Répondre à Hothelo

3

arenodo, le samedi 26 juillet 2008 à 00:15:28
bonjour,

votre point de vue m'intéresse car il semble emprunt d'une longue expérience dans le domaine; donc le double compresseur n'est pas forcément mieux qu'un simple compresseur?
connaissez vous la marque technibel, qu'est-ce que ça vaut?
quelle marque privilégier? et quel installateur surtout?
merci
Répondre à arenodo

4

Othelo14, le mardi 29 juillet 2008 à 15:59:36
Bonjour, un compresseur ou deux, voir deux etages distincts pour obtenir 75°c pourquoi pas, l'important reside dans la qualite du materiel et de l'installation. Pour les petites installations je préconise des systemes bi-blocs, dans le style Mitsubishi, Daykin, Hitashi et dans les grandes maisons, manoirs ou chateaux il vaut mieux se retourner sur des PACs allemandes Dimplex ou Steabell Eltron, plus resistantes et conçues avec des composants de qualité, et biensur un savoir faire..... En ce qui concerne technibel, je prefere me taire... je ne touche plus a ce genre de materiel. Pour les installateurs, je pense qu il preferable de passer par des fabriquant qui vous donnerons les coordonnes des stations techniques et installateurs de votre region, rappelez vous également qu une pompe à chaleur fonctionne sur le principe thermodynamique à cycle frigorifique, et qu un frigoriste est à meme d'installer et d'assurer le suivi de cette machine, de plus le frigoriste est le seul a avoir l agrement prefectoral pour manipuler les fluides frigorigenes. En juillet 2009 cette professsion sera la seule agree pour effectuer une maintenance sur un climatiseur, une pac ou tout autre systeme frigorifique.
Répondre à Othelo14

5

nico21, le mercredi 6 août 2008 à 09:53:49
Bonjour
Nouveau sur se forum moi aussi ayant ma question que pensez vous de la marque sofath,ciat ou encore geothermie france pour une aerothermie ?
Répondre à nico21

7

zhim, le dimanche 12 octobre 2008 à 22:54:04
je suis entierement ok avec toi il a juste recopier un test ke son chef lui a donner dans le but de refourguer son matos (cela dit c du bon materiel)sinon connais tu des sites avec des schemas de montage merci
Répondre à zhim

6

mathos, le samedi 6 septembre 2008 à 19:17:16
Moi mme instalateur de pac air eau ds le 91 je vous invite a me contacter si vous avez des questions sur le sujet.
0614859899
Répondre à mathos

Résultats pour PAC Hitachi air / eau

Pompe à chaleur air eau mitsubishi en substit Bonjour, pouvez vous me donner vos avis sur les pac mitsubishi air eau pour la substitution de chaudière cordialement pati droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876324-pompe-a-chaleur-air-eau-mitsubishi-en-substit
Choix PAC air-eau +choix de presta Toulouse Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider à faire un choix entre 2 devis pour l'installation du PAC air-eau... très différents en terme de prix!? - on nous propose entre autre une PAC Atlantic Fujitsu Alfa Duo (7930€) et une BI-PAC... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937529-choix-pac-air-eau-choix-de-presta-toulouse

Résultats pour PAC Hitachi air / eau

AIDE POUR P.A.C AIR/EAU RELEVE DE CHAUDIEREBonjour,actuellement je chauffe une maison ancienne avec chaudiere au fuel(conso de 2000litres/an) Contacté par E.D.F j'ai reçu 2 vendeurs qui me proposent 1P.A.C air/eau moyenne temperature de marque TECHNIBEL (reference PHRT9,temperature... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941726-aide-pour-p-a-c-air-eau-releve-de-chaudiere
Installation PAC air eau HITACHIBonjour, j'envisage une installation de PAC air eau de marque HITACHI avec un ballon independant de 200l pour la production d'eau chaude, pour une habitation de 1978 de 100m2 actuellement chauffée au fuel chaudiere franco belge ref OPTIMA... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936018-installation-pac-air-eau-hitachi
Pose pac hitachi inverterBonjour, j'ai un devis à 10000€ pour une pac air/eau 14KW HITACHI avec inverter. Maison de 140m² env. à 600métres d'altitude dans la drôme. les japonais seraient en avance sur les autres, Ciat en particulier qui serait moins fiable. je garde... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954176-pose-pac-hitachi-inverter