RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Participation au capital, Deduction d'impot

Dracossan, le mardi 20 mai 2008 à 14:04:47
Bonjour,

J'ai participe a l'augmentation de capital d'une societe en Suisse. Jai declare cette augmentation pour mes impots de 2005.

Aujourd hui le fisc revient vers moi en m indiquant que a suisse ne fait pas partie de la CEE ni de la EEE, et que donc cette clause pour le credit d'impot n'est pas applicable.

Y aurait il dans les accord bilateraux franco-suisse un article de loi sur ce sujet ? Quelqu un aurait il une experience dans ce domaine pour m'eguiller ?

Merci.
Répondre à Dracossan  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Participation au capital, Deduction d'impot

Deduction garde enfant aprés 6ans Je voudrai savoir les possibilitées de déduction impot sur le revenu pour la garde d'enfant aprés 7 ans car je n'ai plus d'aide de la caf et je ne peut plus utiliser le cesu donc je cherche un solution pour déduire les frais de mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812539-deduction-garde-enfant-apres-6ans
Impot foncier Bonjour,c'est la premiere je loue mon appart , si vous pouvez me dire il faut que je prevenir au impot tout de suite ? est ce que c interessance de declare au micro foncier? deduction impot foncier y a quoi exactement on peut deduire sur impot... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914717-impot-foncier
Déduction impots pour frais association Bonjour, J'ai des frais kilométriques importants en tant que bénévole dans une association. Je voudrais les déduire de mes impots. Dans quelle case dois je indiquer le montant calculé grace au bareme ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842330-deduction-impots-pour-frais-association

CSG déductibleLa quasi totalité des revenus est soumise à la CSG et aux prélèvements sociaux. Mais une partie de la contribution sociale généralisée est déductible des revenus au titre desquels elle a été payée. Revenus d'activité et de remplacement La CSG est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1073-csg-deductible
Impôt sur la fortune 2008 : les dettes déductiblesVous pouvez déduire du montant de vos biens imposables certaines dettes, non professionnelles, à votre charge au 1er janvier 2008. Quelques exemples de dettes déductibles : les emprunts, découverts bancaires et comptes débiteurs, les dettes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-950-impot-sur-la-fortune-2008-les-dettes-deductibles
Le cautionnement donné par le dirigeant déductible du revenuLes sommes versées par un dirigeant en vertu d’un engagement de caution peuvent parfois être déductibles de son revenu. Sous certaines conditions. Il arrive souvent qu’un dirigeant soit amené à donner sa caution personnelle pour un emprunt souscrit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-595-le-cautionnement-donne-par-le-dirigeant-deductible-du-revenu

Déduction impot chaudière a condensation (Résolu)Bonjour, Je viens d'avoir un redressement fiscal sur ma chaudière à condensation car j'y ai inclus le tubage, la pompe et la vanne mélangeuse. Le centre des impôts ne veut rien savoir et ne prend en compte que la chaudière. Mon chauffagiste... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819276-deduction-impot-chaudiere-a-condensation
Déduction impots sur revenus locatifBonjour, J'ai acheté une petite maison en 2007 que je loue. Que puis je déduire la première année des revenus locatifs ( Frais de notaire?? (quels sont les frais à enlever ) car je pense que tous les frais compris dans les frais de notaire ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816101-deduction-impots-sur-revenus-locatif
DEDUCTION IMPOT, RAVALEMENTBonjour, Est il possible de déduire les frais engagés dans le ravallement de façade de mon immeuble ? Si oui, dans quelles proportions... Merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828102-deduction-impot-ravalement

Réductions d'impôt : les investissements dans le capital des PMELes contribuables qui souscrivent au capital d'une société non cotée, lors de la création ou à l'occasion d'une augmentation de capital, bénéficient d'une réduction d'impôt. Le dispositif est applicable pour les versements... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp160-reductions-d-impot-les-investissements-dans-les-entreprises.php3
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu globalCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp45-calcul-du-revenu-imposable-charges-deductibles-du-revenu-global.php3
Revenus fonciers : déduction forfaitaire et frais de gestionLa déduction forfaitaire est supprimée depuis l'imposition des revenus 2006, sauf dans certaines dispositifs. A l'inverse, le bailleur peut déduire la totalité des primes d'assurance, des frais de procédure, des frais... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f40-deduction-forfaitaire-et-frais-de-gestion.php3