Recherche
Posez votre question Signaler

Reconnaitre son enfant [Résolu/Fermé]

lydie - Dernière réponse le 10 avril 2011 à 10:24
Bonjour,
mon enfant à maintenant 6 ans, et le père ne l'a toujours pas reconnu et ne l'a jamais vu, y a t il encore le droit de le reconnaitre ?
merci
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
son père a le droit de faire une reconnaissance en paternité, tant que l'enfant n'a pas été reconnu. Il n'y a aucun délai.
Mais pourquoi pose tu cette question ? tu peux m'en dire un peu plus sur ce qui te tracasse ?

lydie- 20 mai 2008 à 14:43
il m'avait menacé y a deux ans de cela mais comme monsieur à fait de la prison assez important je dirais donc monsieur me disait qu'il allait le reconnaitre alors qu'il ne s'en ai jamais occupé ni vu, donc c'est pour ça que je voulais un peu savoir le déroulement, mais en mairie on m'a dit que si le père le reconnait je serais prévenu par lettre recommandée
manonam 1Messages postés dimanche 4 janvier 2009Date d'inscription 4 janvier 2009Dernière intervention - 4 janv. 2009 à 17:30
Bonjour,
Je suis désolée de vous déranger...Mais, bien que je n'ai que 15 ans. J'aimerais aider un copain à moi...En effet sa vie est très compliquée...Je ne sais pas si je pourrais réussir à vous faire comprendre son histoire mais...Je vais essayer...Son père ne l'a pas reconnu quand il est né...Il aimerait que son père le reconnaisse, mais la justice ne veut pas, car son père a été en prison...Il battait sa femme (la mère de mon copain), et lui, par la même occassion, à l'âge de 5 ans.Sa mère, aimait une femme quelque temps après, et la belle-mère de mon copain l'a aussi battu...C'est pour sa que maintenant il est en famille d'acceuil...
Je lui ai parlé il n'y a pas longtemps sur MSN, et il m'a dit qu'il avait retrouvé son père, et qu'il lui parlé ( 23 décembre)...Il m'a aussi dit, qu'il voulait se venger de sa belle-mère et que son père allait l'aider.(il voulait exploser sa maison)..Je lui ai dit que ce n'était pas une bonne idée...J'ai tout fait pour l'en dissuader, et j'ai réussi...Ou du moins il m'a promis qu'il ne le ferais pas et que son père non plus.
Puis aujourd'hui, il m'a dit qu'il allais se "casser" de chez lui...Je le crois sincère mais je ne veux pas qu'il fasse de bêtise...Je sais que ce qu'il veut est impossible: Que son père et sa mère se remettent ensemble et qu'il retourne vivre chez eux...
Si son père battait sa mère je pense que c'est impossible qu'elle retourne voir son père...
Mais je veux faire quelque chose pour l'aider...il aimerait vivre chez son père, que son père le reconnaisse...Mais le juges ne veut pas...Ce qui est très comprehensible...Et il ne peut pas vivre chez sa mère, car elle travaille tôt et finit tard...Le juge ne veut pas non plus...(Pardon pour ce qui va suivre, c'était tellement flou ce qu'il me disait que je pensais que sa vengeance était de la tuer...Mais non il voulait exploser sa maison...)
j'en ai parlé à ma meilleure amie, elle m'a répondu ça:

"je trouve ça particulièrement choquant, et je suis heureuse -même si c'est peut-être super égoïste de ma part- qu'il n'ai pas abordé cette situation avec moi, je n'aurais pas su géré.
Je trouve ça un peu fou, mais je ne peux pas me mettre à sa place, il ne m'a jamais vraiment dit ce qu'il c'était passé avec sa Belle-mère, mais j'admet que ce devait être horrible, qui plus est, il est séparer de sa mère -qu'il aime de toute évidence- à cause de cette femme tordu qui lui a fait subir sa rage.
Sa réaction n'est sûrement pas exagéré, le problème, c'est qu'il risque de se faire prendre.Ce n'est pas que je pense que son père et lui ne soit pas assez intelligents pour élaboré un plan, mais c'est réellement compliqué, il je ne pense pas qu'il soit en mesure de se mettre dans l'un tête d'un criminel, malgré tout ce qu'il a subit. C'est sûr, il va faire une erreur, prit par la rage, quand il va voir ce qu'il a fait, il n'arrivera pas à se contrôler. Non, il n'est pas du tout en mesure de commettre un meurtre. Surtout que tout semble encore si flou. On est pas dans un jeu vidéo, y a pas de "game over" et hop on recommence la partie. Il va encore plus casser sa vie s'il fait ça. Les conséquences seront plus grave, même s'il est sûr de lui. Il est sûrement le seul à y croire.
Il peut se venger autrement. Il peut la trainer en justice, si elle l'a battu, non ?
Je sais, je suis naïve, parce-que à moi il ne m'est jamais rien arrivé. Parce-que je n'ai jamais rien eu de grave. Parce-que ma vie est ce qu'il peut considéré comme un long fleuve tranquille. Alors, on peut me gueller dessus, me dire que je ne comprends pas, me dire que moi, je n'ai pas à lui dire de ne pas faire ça.
Mais, ce n'est pas un pari, je ne vais pas parié qu'il n'arrivera pas à s'en sortir, parce-que je le sais. Il peut dire ça comme ça, mais il n'est pas encore dans l'action. Même s'il la hait de tout son coeur, il n'y arrivera pas, il n'a pas ce caractère, cet force d'esprits. Comme je lui ai déjà dit, il gère très mal les situations complèxes. Et celle-là est plus que complèxes. Il ne pourra pas mentir aux policier. Il n'arrivera pas à se sauver face à la justice. Aux tribunals. Qu'il ai un bon avocat pour ne pas rester en prison toute sa vie, parce-que, avec ses arguments à lui, il n'y arrivera pas.
Et sa vie après la prison ? (Bien qu'il me semble qu'il pense y échapper) Il ne trouvera pas de travail. Qui voudrait acceuillir un ancien meurtrier ? Et c'est à ce moment-là, alors qu'il sera largement plus vieux, où il va se dire que sa pourriture de Belle-mère lui a vraiment déglinguer sa vie. Mais ce sera trop tard.

Par rapport à la reconnaissance de son Père. Je pense, sans en être réellement sûre, qu'il est encore en droit de le reconnaître. Il suffirait d'une prise de sang pour justifier qu'il est réellement son père, et probablement de l'accord de sa mère, non ? N'étant pas sûre de mes propos, je vais vérifier."

Voila ce que j'ai trouvé, ça reste encore très flou, surtout si son père ne figure pas sur l'acte de naissance.
" Que faut-il faire pour reconnaître un enfant naturel ? Après la naissance, s'adresser à n'importe quelle mairie ou chez un notaire. Si la mairie à laquelle on se présente est différente de celle du lieu de naissance de l'enfant, se munir d'un extrait d'acte de naissance . La démarche peut être faite à n'importe quel moment. "

A mon avis, son père devrait se renseigner pour voir s'il ne peut pas reconnaître Alexandre même si celui-ci va avoir quinze ans. Ce qui, je pense, redonnerait de la joie de vivre à Alexandre, et appaiserait ses envies meurtrières, sans pour autant
tout effacer de sa mémoire.

Voila, tu voulais mon avis, tu l'as, excuse-moi de mon long pavé, sûrement mes pulsions de futur improblable avocate qui me revienne.

Dommage qu'il ne veuille pas me mettre au courant, car j'aurais pu y exposer mes propos, même si je doute qu'ils servent à quelques choses.

Sachez que de doutes façons, je ne le dénoncerais jamais, car je peux quand même comprendre ses projets, bien qu'ils soient, eux-aussi, naïfs.

deuxième message:
"Dans la conversation que tu tiens avec lui, on devine que tu es stressée, que tu ne sais plus du tout quoi faire. Mais lui semble aussi déboussolé que toi. Ca ce voit, il se perd dans ses explications.

J'ai, tout à l'heure, essayer de me mettre à sa place, pour pouvoir comprendre l'intensité de la chose. Si sa Belle-mère le battait, ces images doivent être resté dans sa mémoire d'enfant, surtout si sa mère ne faisait rien, et ne pouvait rien faire pour l'aider. Imagine: Il souffrait, certe, il devait avoir peur, et puis -je ne sais comment- il s'est retrouvé en famille d'acceuil. La joie, il venait d'être libéré de la femme qu'il détestait le plus au monde, mais aussi de la tristesse, car il était en même temps loin de celle qu'il aimait le plus au monde, celle pour qui il aurait tout fait, sa mère. C'est compliqué. Et cette tristesse c'est transformé en haine, forcement. Libéré de celle qu'il détestait, elle le faisait encore souffir en l'éloignant de sa mère. Et ce depuis pas mal de temps, des années peut-être. Et sa mère, qu'a-t-elle fait ? Elle aurait pu virer sa femme, mais elle l'aimait sûrement aussi, alors c'est lui qui a trinqué. Imagine sa douleur. Enfin, je dis ça, mais je ne connais pas l'histoire, peut-être suis-je complètement en faute, j'essaye juste de me mettre à sa place.

Et puis, il retrouve son père, découvre qu'il a une famille. Il voit ses demi-frères et soeurs s'amuser avec leur parents, il est heureux. Enfin, il a l'impression d'avoir une famille. Sauf qu'il sait que ça ne va pas durer longtemps, qu'il va devoir repartir en Famille d'acceuil, alors que eux, seront toujours heureux, chouchouter, avec un père et une mère. Là, il doit être un peu jaloux, même si il ne l'admet pas.
Il se confie à son père. Lui avoue la haine qu'il éprouve pour la personne qu'il déteste le plus au monde, celle qui le fait souffrir, jour après jour, celle qui le hante dans ses cauchemards (Désolée si je vire au mélodrame mais bon). Son père, que resent-il à ce moment là ? Quand il voit ce que son propre fils à subit. Il est en colère lui aussi, et puis, il s'en veut. Pourquoi ? Parce-qu'il l'a abandonné, qu'il l'a laissé. Ce n'est pas totalement de sa faute, il ne pouvait pas prévoir ce qu'il allait se passer. Mais, quand même, il est aussi un peu coupable. Alors quand Alexandre lui parle de "son projet", il acquièse. Un moyen comme un autre de se venger, de lui rendre la monnaie de sa pièce, et peut-être aussi, pour son père, d'effacer sa culpabilité. C'est pour ça qu'il l'aide, qu'il serait près à commettre un crime pour Alexandre, pour "libérer" son fils, et un peu pour qu'il lui "pardonne" à lui-aussi, quelqu'en soit les conséquences.

Il ne se rend pas compte que c'est "pas bien". Il a d'autre moyen de se faire pardonner, lui. Par exemple l'adoption. Y-ont-ils pensé ? Il peut très bien adopté son fils, non ? Prise de sang à l'appuie. A mon avis, il devrait aller voir à la mairie pour se renseigner. Ainsi, Alexandre aurait l'impression d'avoir une vie "normal", ça l'aiderait beaucoup je pense, d'être entouré de ses frères et soeurs. De sentir qu'il a enfin une "famille".
D'ailleurs, afin d'évacuer sa colère et tout ce qu'il ressent, je pourrais lui conseiller d'écrire. Ecrire une biographie, ou ses sentiments. Peu importe, mais ça le soulagerait un peu je pense. Après, je dis peut-être ça car je suis influencé par ma propre passion de l'écriture, mais ça a souvent été dit que c'est un moyen comme un autre.

Herm herm... désolée, encore une fois pour cet énorme pavé qui doit être ennuyeux à mourir à lire. Qui plus est, je ne suis même pas sûre d'avoir totalement raison dans mes propos. En plus ça ne pourra certainement pas vous aider. En plus, il ne veux sûrement pas m'en parler, et même s'il voulait je ne pense pas que le fait de m'être mise dans sa tête (ou plutôt dans sa situation) l'aurait aidé d'une quelconque manière.

Sur ce, je te laisse, en espérant qu'il tiendra compte de tes conseils."

et le dernier message":
"A mon avis, il a rejeté toute sa haine sur sa Belle-mère, c'est pour ça qu'il en veut plus à son père. Elle a peut-être été plus méchante que son père.
Et puis, grace à lui, il a parfois l'impression d'avoir une famille, ses demi-frères et soeurs. C'est peut-être ça aussi qui l'aide à passer l'éponge. Parce-qu'il nous a toujours envier avec nos frères et nos soeurs, alors il ne veut plus les quitter. Et le petit plus, c'est qu'ils semblent tout les deux aimer le foot (simple lecture d'un commentaire qu'avait un jour laisser son père sur Facebook par rapport à Zidane).
Alexandre, il est tellement gentil, naïf malgré tout, qu'il ne peut pas haïr son père. Sa belle-mère oui, il n'a aucun lien avec elle, mais son père... c'est quand même grace à lui qu'il vit."

Voila veuillez m'excusez ce texte est très long mais je ne sais vraiment pas quoi faire...J'espere que vous aurez des conseils à me donner s'il vous plait...

En tout cas, il ne lui en veut pas..Son père...Je ne comprend pas...je ne sais pas quoi faire...S'il vous plait..Aidez moi !

Merci encore
Réponse
+4
moins plus
bonjour

Avec mon ami nous ne sommes ni marié ni pacsé nous avons fait la pré déclaration de naissance de notre fils
mais je voudrais savoir combien de temps ai je après avoir accouché de notre enfant pour le déclaré sachant que je papa dispose de trois jours
merci

Réponse
+3
moins plus
malheureusement un pere peu reconnaitre un enfant quand il le souhaite il lui suffit d'aller a la mairie de donner le prenom de votre enfant sa date et son lieux de naissance ainssi que votre addresse et votre etat civile g eu le meme probleme que vous et une personne de la mairie ma dit que c'etait aussi simple que ca pour un papa

isa56- 30 nov. 2009 à 13:46
bonjour,
merci de votre réponse mais ce que je voulais savoir c'est si c'est au tribunal auprès du greffier qu'il faut que je fasse ma demande pour que le père de mon enfant récupère ces droits parentaux vu que mon enfant a 2 ans maintenant?????
MERCI
ladyspeed- 13 avril 2010 à 15:03
il n'aura aucun droit sur cet enfant seul toi à l'autorité parental car il ne la pas reconnu avant ses 2 ans laisse le reconnaitre ton enfant il n'y a pas de problème mais croit moi en bonne expérience garde ton autorité parental unique. Mais si tu y tiens tu devras prendre un avocat, saisir le juge de affaires familiale et motiver ta demande: tu genre tu vas ta marier avec le père, vivre avec et ce sera à lui de prouver au juge que cet enfant il va s'en occupe et a toi de dire au juge pourquoi tu veux qu'il le reconnait après 2 ans de vie de ton enfant . Sinon vous allez devant un notaire. Mais il n'aura pas d'autorité parentale c'est trop tard!
loulou- 28 août 2010 à 18:46
excuse moi vous dit un pere peux reconaite son enfents quent il veux mais a t il le doire si la mere a fait une reconaisence entisipe ? merci de vote repons car moi je suit dans ce ca et le pere veu le reconnait comme nous somme separe et mon fils a 14 mois j avait fait une reconaisent entisipe a 5 mois de grosesse comme le pere en voule pas merci
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, j'ai une petite question car je ne sais pas ou m'adresser pour pouvoir reconnaitre l'enfant de 6ans de mon amie?
Son fils à donné l'accord à sa mère plus à la mienne pour pouvoir porter son nom d'origine plus le miens.
Pouvez vous me dire si cela est possible ou je dois me retourner pour les papiers ou bien les démarches à suivre.
Merci d'avance

ladyspeed- 13 avril 2010 à 14:54
si tu n'es pas le père aucun juge ne vas t'autoriser a reconnaitre un enfant qui n'est pas le tien sauf si tu fais une demande d'adoption, mais tu n'aura jamais l'autorité parentale, car elle s'acquière la première année de vie de l'enfant au delà des 1 an seul la mère a l'autorité parentale et en ce qui concerne le nom , l'enfant porte le nom de la personne qui la reconnu en premier , si c'est la mère ou le père biologique ,il portera son nom a vie et si cet enfant est déjà reconnu par un père tu n'obtiendra jamais la possibilité mettre ton nom en plus du sien même avec l'accord de la mère. En gros c'est une démarche perdu mais tu peux toujours l'adopter
Réponse
+2
moins plus
bonjour,
je suis pas du tout d'accords avec vous,justement la semaine dernière je suis aller voir un juriste en ce qu il concerne la reconnaissance paternité et ma bien dit que il peut reconnaitre son enfant seul en mairie jusqu a ses 1 an après il faudra le consentement de la maman
et que si il reconnaitra son enfant au delà de ses 1 an il aura un droit de visite en lieu médiatiser et une pension alimentaire mais aucune autoritè parentale,les loi changent d ou l importance de ce renseigner regulierement!!!!

pappouche- 22 mars 2011 à 14:24
pas vrai
j'ai recunnu ma fille , elle avait 2 ans !! juste en mairie avec un acte de naissance de la petite et ma carte d'identité
je l'ai fait tard car au début la mère ne voulait pas, et quand j'ai vu que sa tournai mal j'ai changé d'avis et heureusement vu la suite
Réponse
+1
moins plus
bonsoir,
j'ai un enfant qui va avoir 2 ans cette année et le père qui ne sait jamais occuper de lui et ne l'a jamais vu non vu qu'il ma quiitter a l'annonce de ma grossesse, est revenu dans ma vie et il souhaiterais reconnaitre notre enfant.
j'ai vu que vous disiez qu'il faut faire une déclaration aupres du grffier du tribunal de grande instance, c'est bien ça ? j'ai bien compris car mon enfant va entré a l'école et je souhaiterais régler cela avant.
merci

Réponse
+1
moins plus
bonjours
je viens répondre à votre situation qui a été la mienne pendant six ans
quelques explications
j ai reconnu mon fils avant même qu'il naisse de façon à me protéger de son géniteur (je ne voulais pas qu'il le reconnaisse )
pendant six années j ai eu la paix pas de nouvelles
et un beau matin j ai reçu par lettre recommandée un courrier de l'état civil de la ville ou habitait le géniteur différente de la déclaration de naissance de mon fils
celui-çi était allé le reconnaitre à sa mairie sans rien me demander
la mairie du reste ne lui a demandé aucune preuve de paternité
un acte de reconnaissance a ete établi et certifié comme quoi Mr INTEL reconnaissait son fils X en date de XXX
on me demandait sur ce courrier de bien vouloir me rendre à l'état civil pour faire rajouter cette annotation Reconnu par
je ne l'ai pas fait et je le refuse
a l'heure d'aujourd'hui mon fils porte mon nom sans additif
je viens de lui faire faire une carte d'identité et sur le formulaire j'ai refusé de remplir la partie PERE
la mairie s'est renseignée et je n'ai eu aucun soucis
un élan de paternité six ans après ça me fait bien rire
le seul koik c'est que suite à cette reconnaissance il a saisi le juge pour obtenir une garde alternée
j'ai refuse et suis partie vivre à 400 kms
a l'heure d'aujourd'hui mon fils se voit obligé d'aller chez son père pour les tps de vacances
heureusement que nous ne sommes pas sur les même zones ca me permets de rester maitre de la situation
donc il y va deux fois sur les dix mois d'école mais est obligé de s'y rendre pour les vacances d'été
ça me rends malade à chaque fois car ses conditions de vie n'ont rien à voir avec la maison mais le juge m'a fait fermé mon clapet en me disant qu'il fallait maintenir les liens père fils
tu parles!!
mais voilà
tout ça pour vous dire que n'importe qui peut aller reconnaitre quelque enfant sans avoir à montrer patte blanche
les boules
j'espère vous avoir un peu éclairé pas forcément positivement mais c'est du vécu
cordialt

sosam- 13 avril 2010 à 11:44
t vraiment qu'une egoiste! ton enfant a le droit de connaitre son père même si ce dernier ne l'a pa reconnu et meme si ce dernier et un mauvais père. c'est à ton enfant une fois adulte à choisir ou non si il veut continuer sa relation
ladyspeed- 13 avril 2010 à 15:32
ben voyons il disparait depuis la naissance pas de nouvel bonne nouvel ! puis ce tocard ce réveil au bout de 6ans et veut un droit de garde ! que c'est -il passé pendant 6 longue années,il a bien bourlingué. Une chose est sur il n'aura jamais l'autorité parental et ne portera jamais le non de ce père minable qui se réveil au bout de 6 ans c'est il inquiète de savoir comment son enfant vivait depuis 6 ans ! s'il appelait quelqu'un d'autre papa. Avant d'autorisé le droit de visite il faudrait avant tout qu'il apprenne a connaitre cet étranger! des visites dans un lieu d'accueil par exemple franchement vu la distance c'est ce qui faut demander au juge des visite médiatisé pour qu'il apprenne a connaitre cet enfant.
Moi aussi j'ai eu la même chose j'ai reçu une lettre recommandé m'apprenant que le père de mon 1er enfant avait reconnu mon deuxième enfant 4 mois après sa naissance il la fait le jour ou nous devion passer au tribunal mais l'audience a été reporté. Aujourd'hui mon fils va bientôt avoir 2 ans et cet homme qui est allé le reconnaître n'a jamais chercher a voir cet enfant, ni a entré en contact avec moi , il ne connait absolument pas cet enfant qu'il a reconnu selon lui il a dit au juge qu'il l'avait fait car son grand frère lui ait va reconnaitre cet enfant sachant que j'ai quitté cet homme j'étais enceinte de 1 semaine et mon autre fils avait 2 ans et demi
Aujourd'hui mes enfants vont avoir 5 ans et 2 ans prochainement et cet homme qui est leur géniteur ne cherche pas a savoir ce que devient ses enfants , il refuse de verser une pension alimentaire, m'a assigner au tribunal devant le JUGE DES AFFAIRES FAMILIAL depuis 1 ans et ne vient pas aux visites médiatise alors qu'il en a fait la demande! il m'a assigné que pour mon fils ainé pour avoir la garde ! alors qu'il est allé reconnaitre mon deuxième enfant! personne ne sait pourquoi ! a la 1 er audience il était là mais a la deuxième pas là , le juge a trouvé cela bizare ! il n'a pas d'avocat , aucune pièce a son dossier, refuse d'aller chercher le lettre recommandé et en plus j'ai appris que monsieur avait déjà eu affaire au JAF il y a quelque année de cela avec enquête social a l'appuie ou il a été constaté qu'il couchait avec sa vrai soeur un homme incestueu . Je n'ai jamais vécu avec lui car il a toujours refusé depuis 2 ans mon il n'a jamais chercher à entrer en cantact avec mon fils ainé!
je donne des précisions sur un autre message dans TAPER (JUGE AFFAIRE FAMILIAL DELIRE D'UN JUGE
Bina- 6 janv. 2011 à 15:15
Sosam franchement t'a rien compris lis bien ce qu'elle écris avant de dire qu'elle est égoïsme . C'est plutôt lui qui a était égoïste lors de son absence et que son fils grandissait ou était il passe pendant que son enfant le réclamait? Ça se trouve aujourd'hui il ne ve m plus le voir!!!
Réponse
+0
moins plus
donc si je comprends bien, il te menace de faire cette reconnaissance juste pour t'embêter et te faire flipper.
car à partir du moment où il fera cette reconnaissance, il aura des droits et des devoirs, donc pension alimentaire, et tout ce qui va avec.pour moi, c'est juste du vent ce qu'il te raconte.
et au pire, s'il le fait, tu auras un recours devant le tribunal pour faire annuler cette reconnaissance.
tu me dis qu'il a fait de la prison, donc il doit avoir certainement un casier judiciaire serieux.
c'est pas forcément une situation facile pour toi mais courage, et bats toi pour ton enfant.
Bisou, à bientôt.

juristefam- 13 déc. 2008 à 21:46
estes-vous dans la région rhone-alpes ? car j'ai une assoc sur lyon spécialisée en droit de la famille
ido- 13 déc. 2008 à 21:41
bonjour,

j'ai lu vos réponses et je me demandais si vous pouviez m'aider. une personne de ma famille est dans une situation très grave et j'aurais besoin de conseils ou du nom d'un avocat compétent en droit de la famille. vous pouvez me répondre directement sur mon mail.

merci beaucoup
davidmoi- 18 nov. 2010 à 13:48
Attention, je vois qu'il y a des amalgammes...pension = déclarer pas = reconnaitre...
isa- 11 mars 2011 à 18:57
Bonjour, j'aimerais savoir si cette assoc sur lyon spécialisée en droit de la famille existe toujours?
Soleil- 22 mars 2011 à 18:51
J'aimerais aussi savoir si cette association existe toujours...
Réponse
+0
moins plus
j'ai déclarer seule mon enfants est ce que la mére peut ausi donner son nom a l'enfant après le mien

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J aimerais connaitre les recours pour que le pere de mon fils le reconnaisse car il ne souhaite pas le voir et je pense que mon fils a le droit a sa reconnaissance.
Dites moi comment faire? Merci

Réponse
+0
moins plus
bonjour moi c mon frere qui a ce probleme avec ca copine elle refuse quil reconnaise l'enfant elle le manace sur le portable l'insulte et meme mes parents il et au des nerf il c plus comment faire elle change c rendez vous cher le genico pour quil ne sache pas a quand elle va accoucher elle changer meme de materniter c un monstre il veut reconnaitre l'enfant et avoir des gardes quelle sont vos conseils elle accouche dans 5 mois

australe13 16199Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 30 mars 2015Dernière intervention - 15 janv. 2011 à 14:34
Bonjour,

Il peut faire une reconnaissance anticipée avant la naissance.
rava- 4 mars 2011 à 01:01
bonjour moi jsuis enceinte de 6mois et le père de mon fils m'a quitté.je ne veut pas qu'il reconnaisse mon enfant mais une reconnaissance anticipée a été faite comment puis-je faire pour qu'il ne le reconnaisse pas???
emy10- 10 avril 2011 à 10:24
il faut que tu fasse une reconnaissance anticipé a la mairie maintenant c est le premier parent qui reconnais qui attribu le nom de famille du bébé mais après tu ne peut pas l interdire de le reconnaitre avant les 1 an du bébé
Ce document intitulé « reconnaitre son enfant » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une