RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Construction fenêtre donnant sur une école

tinkerbell, le mardi 20 mai 2008 à 14:26:21
Bonjour,
je souhaiterai acheter une maison, cependant une personne est actuellement dessus et voudrait faire plusieurs logement dans cette maison! Le problème, c'est qu'il veut poser des fenêtres à un endroit de la maison mais qui donneraent sur la cour d'une école! Je pense que c'est interdit mais je ne trouve pas de moyens pour le prouver! Existe il un article pour ce problème?
Merci d'avance
Répondre à tinkerbell  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lauba, le mardi 20 mai 2008 à 15:10:05
on peut créer une fenêtre ou une ouverture à condition que l'ouverture ou la fenêtre se situe à 3 metres de la clôture de l'école ou de l'habitation voisine.
Répondre à lauba

2

tinkerbell, le mardi 20 mai 2008 à 15:20:25
oui mais si la fenêtre donne directement sur la cour d'école, pour ma part je pense que c'est immoral!
Répondre à tinkerbell

3

lauba, le mardi 20 mai 2008 à 15:36:20
ce n'est jamais une question de morale mais de droit. par la mairie vous pouvez obtenir la reponse, en rappot avec la taille de la fenetre ou de l'ouveture.
Répondre à lauba

Résultats pour construction fenêtre donnant sur une école

Garage avec Fenetres Bonjour, Nous avons acheté un appartement avec un garage qui avait déjà été aménagé en chambre à coucher avec trois fenêtres en hauteur. Ces fenêtres donne directement dans le jardin du voisin qui se plaint en disant que nous n'avons pas le droit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820623-garage-avec-fenetres
Crémone : charge locative ou propriétaire Bonjour, J'habite au rez de chaussée d'un immeuble géré par une société de HLM/ILM. Ma porte fenêtre donnant sur le balcon en prise directe avec la rue ne fonctionnait plus. J'ai demandé à mon syndic qui a fait venir une entreprise pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888228-cremone-charge-locative-ou-proprietaire
Constrution sans PC Bonjour, Un litige est né à la suite de celliers qui ont été transformés en logement dans ma résidence à proximité de ma propriété laissant apparaitre des vues articles 675 à 680 du code civil. Une première fenêtre donne sur ma terrasse à moins de 50... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902419-constrution-sans-pc

Résultats pour construction fenêtre donnant sur une école

Bornage d'un terrainBonjour, Proprietaire d'une maison que je loue, mes locataires m'ont informé que les voisins avaient: A droite, construit une veranda dont le cheneau dépasse chez moi et dont une fenetre donne directement sur ma cuisine et ma salle a manger.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869973-bornage-d-un-terrain
Question d' urbanismeBonjour, Un PRL vient d'installer un mobilhome à trois mètres de la clôture séparative. Je pensais que c'était quatre. Les fenêtres donnent toutes dans mon jardin. Quelle est la distance minimum autorisée SVP droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918451-question-d-urbanisme
Abus immobilier achat sur planBonjour, que peut on faire en cas de non respect d'un achat sur plan d'un appartement , facade exterieure prevue avec 2 portes fenetres donnant ouverture sur un balcon unpan de mur plein beton et une autre porte fenetre . et en fait a la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815605-abus-immobilier-achat-sur-plan