RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Garantie réparation d'un véhicule acheté à un

Julien75012, le mardi 20 mai 2008 à 14:59:10
Bonjour,

J'ai acheté le 23/03/2008 un scooter 125cm3 Peugeot Elystar auprès d'un vendeur particulier. Celui m'a fourni tous les papiers administratifs, et relatifs aux diverses réparations intervenues sur ce véhicule. Celà fait un mois que j'ai acheté ce scooter, et je constate que le frein avant ne fonctionne absoluement plus. Après avoir recherché une information relative à ce problème, j'ai découvert une facture qui date du 21/02/2008 émise par un garage Parisien ayant effectué des réparations sur le frein en question. La facture porte le titre "recherche de fuite de liquide de frein sur poignée droite / Le freinage est inefficace/ remettre en état. Les divers frais stipulent je cite: Frais liquide de frein, Frain Contacter de pompe ABS, et frais de main d'oeuvre. Les réparation n'ayant qu'une validité de 3 mois, suis-je en droit de me retourner contre le garage en question, et de demander de nouvelles réparations sans avoir de frais?
Répondre à Julien75012  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Garantie réparation d'un véhicule acheté à un

Achat d'une accosation chez un professionnel Bonjour, Lors que l'on achete un véhicule à un professionnel, doit il automatiquement garantir son véhicule (3 mois par exemple) peut il vendre dans garantie. Que faire en cas de vice caché, non apparu lors de la vente ? Quel recours en cas de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957954-achat-d-une-accosation-chez-un-professionnel
Remboursement dépot de garantie très partiel Bonsoir je viens de recevoir le remboursement de mon dépot de garantie amputé de 1000 euros je suis étonné du montant prélevé et de l'arrété de compte (un simple listing) sont prélevés sur le dépot de garantie réparations locatives ~200€ (pas de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956381-remboursement-depot-de-garantie-tres-partiel
REPARATION VEHICULE DE SERVICE Bonjour, Je viens de donner ma démission et mon employeur dans sa lettre de réponse me demande bien entendu de restituer le véhicule de la compagnie mis à disposition pour mes déplacments professionnels mais aussi de faire réparer le véhicule le cas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879802-reparation-vehicule-de-service

Dépôt de garantie et réparations locativesDe nombreux bailleurs justifient des retenues sur le dépôt de garantie en présentant de simples devis, sans pour autant réaliser les travaux avant de procéder à la relocation du logement. Par ailleurs, certains devis sont effectués par des sociétés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-414-depot-de-garantie-et-reparations-locatives
Devis de travauxL'intérêt du devis Depuis le 1er janvier 1987, les prix sont pour la plupart librement déterminés par les professionnels. Les consommateurs doivent faire jouer la concurrence, en comparant les prix. Il est donc utile de faire établir un ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-423-devis-de-travaux
Garantie légale : vice caché et conformitéL'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite

Garantie auto occasionBonjour, Je vais acheter un véhicule d'occasion à un professionnel (agent commercial) qui affirme que la garantie minimum de 3 mois sur tout véhicule d'occasion n'existe plus depuis quelques années? est-ce vrai? merci pour votre réponse... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889518-garantie-auto-occasion
Problème de garantie sur auto d'occasionBonjour, J'ai acheté un véhicule d'occasion chez un pro ce matin, avant de conclure l'affaire je l'ai bien entendu essayé avec un ami et rien a signaler. Le vendeur m'informe que le véhicule est garantie 3 mois (Garantie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966069-probleme-de-garantie-sur-auto-d-occasion
Garantie vehicule occasionBonjour, je fais une recherche sur le net pour avoir des infos sur mon soucis, mais je ne trouve pas tout je vous explique : le 26 juillet 2007 mon mari a achete un vehicule d'occasion a un garage, sur le bon de commande on a un paragraphe qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862641-garantie-vehicule-occasion

Transaction immobilière : les obligations du vendeurLe point sur les devoirs que le vendeur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. Obligation d'information D'une manière générale, le vendeur est tenu de communiquer à l'acheteur toutes les informations en sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a60-les-obligations-du-vendeur.php3
Travaux-désordres-malfaçons : droits et garantiesD'une manière générale, les entrepreneurs responsables de travaux sont tenus de garantir les travaux qu'ils ont exécutés ou fait exécuter, que vous ayez acheté un logement achevé, fait construire ou fait réaliser des travaux dans votre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/travaux-desordres-malfacons.php3