RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Servitude de passage

jaq, le mardi 20 mai 2008 à 15:42:26
Bonjour, je me demande, qui a la responsabilité juridique de deneiger un chemin que j'utilise pour me rendre à ma propriété, je suis en effet detenteur d'un droit de passage notarié au québec, je le deneige depuis plusieurs années et cherche à acheter le chemin et le petit terrain environnant du proprietaire, sans grand succes, je songe a l'informer que je ne veut plus deneiger son chemin.

merci de bien vouloir me repndre
Répondre à jaq  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour servitude de passage

Servitude passage et voie pompiers Bonjour, Existe-t-il une largeur obligatoire pour une voie privée pour le passage éventuelle des secours comme les pompiers? mERCI En attente de vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840159-servitude-passage-et-voie-pompiers
Elagage servitude passage Bonjour,à tous Pour accéder à ma maison, je traverse 4 propriétés grevées chacune par une servitude de passage. L' un des propriétaires laisse se déployer les branches des arbres, si bien que le passage avec un fourgon, camione.t.c.est difficile:... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904627-elagage-servitude-passage
Cession servitude passage a la mairie Bonjour, Sur ma propriété, j'ai une servitude de passage notée dans mes actes notariés que je dois céder gratuitement à la commune , pour qu'elle redevienne un chemin communal La commune ne désire pas du tout la récupérer . Est ce que la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950004-cession-servitude-passage-a-la-mairie

Servitude et droit de passageLa création, pour desservir son fonds, d'une large ouverture, au moyen d'un portail coulissant, sur un chemin d'accès privé et la suppression de son accès direct à la voie publique ne constitue pas une aggravation de la servitude conventionnelle de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1589-servitude-et-droit-de-passage

Servitude de passageBonjour, je possède un terrain qui vient de passer constructible, ce terrain, pour y accèder, on doit passer par une servitude de passage située entre deux habitations. Cette servitude fait une largeur de 3 mêtres mais est référencé sur aucun acte en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835402-servitude-de-passage
SERVITUDE DE PASSAGE VENDUEBonjour, Nous sommes 2 propiriétaires qui bénéficions d'une servitude de passage pour accéder à nos maisons. Le propriétaire du chemin est également propriétaire d'un champ situé à côté de notre maison. Ce même propriétaire a vendu le chemin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825203-servitude-de-passage-vendue
Entretien d'une servitude de passageBonjour, Je suis propriétaire d'un terrain grevé d'une servitude de passage. Ce passage est régit par un acte authentique et l'entretien en incombe aux fonds dominants (au nombre de 4) et à moi même fond servant.Le problème c'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860526-entretien-d-une-servitude-de-passage