RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

DELAI POUR LIBERER LES LIEUX APRES COMPROMIS

mimi91, le mardi 20 mai 2008 à 16:09:14
Bonjour,
Nous devons signer un compromis de vente demain 21/05/08 avec l'agence et l'acquéreur de notre maison, nous sommes à la recherche d'un logement en location et nous en avons un qui ne sera disponible que le 1er aout 2008, l'agence nous a laissé entendre que la signature définitive chez le notaire aurait lieu le 1er ou 2 aout, est-il possible de reculer le délai . Que devons nous faire avant que le client signe le compromis.
Merci de me répondre rapidement
Répondre à mimi91  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
erickennedy, le mardi 20 mai 2008 à 16:26:52
Tout est possible en termes de delai, le tout est de tomber d'accord avec l'acquereur, cela fait partie des termes de la negociation et entre dans la redaction du compromis de vente. Il y a un delai minimum qui est celui de la constitution des pieces par le notaire, en general 2,5 à 3 mois, mais pas de delai maximum.
C'est pour cette raison qu'i est souhaitable de se faire assister par son propre notaire lors de la vente, il a plus de poids dans la négociation.
Répondre à erickennedy

2

• Ce message vous semble utile, votez !
mimi91, le mardi 20 mai 2008 à 16:44:48
merci pour la réponse mais si j'ai bien compris c'est au moment de la signature du compromis qu'il faut agir. merci en tout cas pour la réponse
Répondre à mimi91

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 erickennedy, le mardi 20 mai 2008 à 16:48:55
Tout à fait. On peut meme demander à rester dans les lieux apres l'acte definitif et donc apres avoir été payé moyennant un loyer qui est fixé à l'amiable....
Répondre à erickennedy

Résultats pour DELAI POUR LIBERER LES LIEUX APRES COMPROMIS

Compromis de vente délai non respecté Bonjour, Je n'ai pas respecté le délai de mon compromis de vente dois-je indemniser mon vendeur? suite à la signature de mon compromis j'ai malheureseument obtenu un refus de ma banque, que j'ai communiqué par téléphone à l'agence... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831417-compromis-de-vente-delai-non-respecte
Delai Bonjour, quel est le delai entre le compromis de vente de l achat d un terrain et le solde merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953065-delai
Qu'est ce qu'on risque??? Bonjour, Je vais pas vous exposer tout le probleme: bref, on a acheter la maison en octobre 2006 et comme on a decider de changer de region on l'a mis en vente. Mais, le jour de la signature de la vente ( le delai entre le compromis et la vente a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839686-qu-est-ce-qu-on-risque

Vente immobilière : délai de rétractation et recommandéLa remise de l'acte en mains propres ne répond pas aux exigences de l'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation, dans sa rédaction issue de la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000. L'article L. 271-1 du code de la construction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-995-vente-immobiliere-delai-de-retractation-et-recommande
Libération des lieux loués et squattersLa libération, au cours du délai de préavis, des lieux à usage d'habitation par le locataire qui a donné congé n'est pas en soi constitutive d'un manquement à l'obligation de jouissance paisible. L'intrusion de squatters dans le logement loué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-629-liberation-des-lieux-loues-et-squatters
Libération des lieux loués et remise des clefsLa restitution des lieux ne peut pas être assimilée au simple fait pour le locataire, de quitter le logement loué. Elle a lieu au moment où le propriétaire peut reprendre possession des lieux. La restitution se caractérise donc à la fois par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-578-liberation-des-lieux-loues-et-remise-des-clefs

Délais compromis de vente et acte authentiqueBonjour, Je souhaite savoir si il y a un délai légal, entre la signature du compromis de vente et la signature authentique devant notaire? Et ce en sachant qu'aucun délai n'est mentionné sur le compromis de ventre.... merci Mic droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907399-delais-compromis-de-vente-et-acte-authentique
Delai entre compromis de vente /acte notaireBonjour, Je vais faire mon pret le 18/09 et signé mon compromis par la suite ( j'ai deja signé une offre d'achat) J'aurai aimer savoir quel etait le delai entre la signature du compromis de vente et l'acte authentique?? Quel délai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923069-delai-entre-compromis-de-vente-acte-notaire
Delai entre compromis et venteBonjour, Quel est le délai minimum entre le compromis de vente et la vente effective quand il n'y a pas de clause restrictive de pret Merci a bientot droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874351-delai-entre-compromis-et-vente

Achat de logement : avant-contrat et promesse de venteLa signature de l'avant-contrat n'a rien d'une formalité anodine. Ce que vous devez savoir pour prendre toutes les précautions utiles. Acheteur ou vendeur s'imaginent parfois que la signature d'un avant-contrat n'engage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a30-avant-contrat-les-precautions-a-prendre.php3