RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Infos sur l'entretien annuel

katikat, le mardi 20 mai 2008 à 16:55:53
Bonjour,

locataire d'un appartement, je dispose d'un chauffage au gaz individuel.
en octobre dernier la société de chauffage est venue effectuée l'entretien annuel en présence du propriétaire.

le 19 mars dernier j'ai appelé mon propriétaire en urgence car un joint s'était cassé et ma salle de bain était sous l'eau!! il s'est chargé de faire venir l'entreprise le jour même pour réparer ce joint. en rentrant de mon travail j'ai trouvé une facture de 75 euros concernant l'entretien d'octobre 2007.
après plusieurs appels à cette société pour avoir des renseignements mon propriétaire m'a déposé un mot afin que je paye cette somme.

je ne comprends pas pourquoi je dois payer (je pensais que c'était à la charge du propriétaire), et pourquoi me laisser cette facture (qui ne ressemble pas vraiment à une facture...) 5 mois après l'entretien...

j'espère avoir été suffisemant claire dans mon explication et je remercie d'avance les personnes qui auront la gentillesse de m'aider à comprendre
Répondre à katikat  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laur., le mardi 20 mai 2008 à 21:35:19
bonjour : l'entretien de la chaudière est à la charge de l'utilisateur de la chaudière, donc c'est bien à votre charge. Et c'est entretien doit avoir lieu chaque année, c'est obligatoire.

Cependant, il serait interessant de savoir à quelle date vous êtes entré dans l'appartement. Si vous êtes entré le mois précédent l'entretien par exemple, l'entretien de la chaudière aurait dû être déjà fait, et payé par l'ancien locataire.
Lorsqu'un locataire entre dans un logement, l'entretien doit être fait, par contre lorsqu'il part, il doit payer pour laisser la chaudière entretenue pour le prochain locataire.
S'il y a changement de locataire au milieu de l'hiver, on partage les frais.
Répondre à Laur.

Résultats pour infos sur l'entretien annuel

Entretien annuel et signature Bonjour, J'ai passé mon entretien annuel avec mon manager vendredi après midi. Cet entretien s'est mal passé, mon manager me faisant des reproches jusque là jamais exprimés clairement, avec pour conséquence pas d'augmentation et pas de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812518-entretien-annuel-et-signature
Après entretien annuel: panne chaudière Bonjour, je suis locataire et j'ai effectué l'entretien annuel de ma chaudière: RAS. 12 jours après, ma chaudière tombe en panne: je n'ai plus d'eau chaude. est ce que je bénéficie d'une garantie suite à l'entretien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969120-apres-entretien-annuel-panne-chaudiere
Entretien chaudière à la charge du locataire Bonjour, Je viens de quitter mon logement au mois de juin.mon proprietaire m'a retenu 96€ sur ma caution pour l'entretien de la chaudiere.or j'avais effectué l'entretien annuel en janvier.a t il le droit? MERCI d'avance pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892280-entretien-chaudiere-a-la-charge-du-locataire

Entretien préalable : présence, conseil, rémunération du salariéEtape incontournable de la procédure de licenciement, l'entretien préalable n'a rien d'une formalité anodine. Les règles à respecter en matière de présence, conseil et rémunération du salarié. Le lieu de l'entretien préalable Cet entretien doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-495-entretien-prealable-presence-conseil-remuneration-du-salarie
Licenciement annoncé avant l'entretien préalableUn salarié licenci conteste la régularité de la rupture au motif que l'employeur lui avait annoncé son licenciement deux jours avant qu'il ne soit convoqué à un entretien préalable. Il a obtenu satisfaction : le salarié ayant fait l'objet d'un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1077-licenciement-annonce-avant-l-entretien-prealable
Licenciement et date de l’entretien préalableDans la procédure de licenciement, le salarié concerné doit avoir le temps de préparer l’entretien préalable, au cours du quel il peut d’ailleurs se faire assister. La loi a donc prévu un délai minimum de cinq jours entre la réception de la lettre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-955-licenciement-et-date-de-l-entretien-prealable

Entretien chaudière non faiteBonjour, Je loue un appartement avec chaudière individuelle au gaz ,changée en 2001. Lors de l'état des lieux de sortie, celui-ci n'a pu me fournir les justificatifs des entretiens annuels. Il est d'accord de régulariser celle de cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833038-entretien-chaudiere-non-faite
VariableBonjour, Je suis employée dans une SSII, et mon entretien annuel arrive bientot. Lors de cet entretien se décide mon augmentation et l'éventuel passage d'une partie de mon salaire en variable. Je ne sais pas envore sur que critère serait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811111-variable
Micro station épuration charge locataire ?Bonjour, j'envisage de faire installer une micro station épuration individuelle pour une habitation en location à la campagne. le locataire peut-il payé les frais d'entretien annuel ? Merci pour la réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896285-micro-station-epuration-charge-locataire

3,6% d'inflation annuelle dans la zone euro au mois de septembre- L'inflation annuelle dans la zone euro est en légère baisse à 3,6% au mois de septembre 2008, selon une estimation rapide d'Eurostat (Office statistique européen), parue mercredi 15 octobre. En septembre 2007, ce taux était de 2,1 %.Pour l'Union... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/3-6-d-inflation-annuelle-dans-la-zone-euro-au-mois-de-septembre-100081-actualite.php3